Wiki Alba Valseciel, Grand Amiral Impérial

Alba Valseciel, Grand Amiral Impérial


Alba Valseciel est une duchesse impériale et matriarche de la Grande Maison des Valseciel. C’est une figure politique de premier plan dans l’histoire de l’Empire. Reine de Midgaril, elle s’allie à Akhéna, alors roi de Valarion, dans le but de fonder l’Empire. Dès lors, elle renonce à son titre de reine pour devenir duchesse et grand amiral des flottes impériales.

Son Enfance

Alba la Vaillante naît dans le palais royal de Midgaril en SEG-34. Sa naissance est un déchirement pour la famille royale car sa mère, la reine, ne survit malheureusement pas à son accouchement. En tant que seule héritière du Royaume, elle est élevée comme l’aurait été un prince. Elle reçoit donc une instruction militaire et accompagne son père lors de ses expéditions armées contre les Légions Pourpres. Elle dévoile très vite un très grand talent pour la stratégie militaire.

La Reine

Peu de temps après la fin de sa formation, elle succède à son père à la tête du royaume. Elle conclut une alliance politique et militaire avec son puissant voisin, le Royaume de Valarion, alors dirigé par le jeune roi Akhéna. Sous leur commandement, leur flotte de guerre devient la plus puissante force armée de la galaxie. En quelques segments, ils balaient les forces des autres royaumes du centre de la Galaxie. Après le sacre d’Akhéna, elle renonce à son titre de reine pour devenir grand amiral de l’armée de l’Empire.

Le Grand Amiral

Dès lors, Alba Valseciel est l'une des plus grandes figures militaires de l'Empire. Elle est connue notamment pour avoir conquis la citadelle de Nerve. Ayant une relation privilégiée avec l'Empereur Akhéna 1er (beaucoup pensaient qu'elle était sa maîtresse), elle fonde une prestigieuse école militaire que le monarque baptise en son honneur : Albes-la-Vaillante. Elle est l'un des seuls Amiraux à avoir infligé une défaite à Magoth dans les Cardamines. Néanmoins Magoth eut le dernier mot lors du siège de Baal'Kar, lors duquel il détruit le vaisseau amiral d'Alba. On raconte qu'Akhéna, désespéré, mit en place des moyens énormes pour retrouver son corps et lui faire des funérailles dignes de l'héroïne de guerre qu'elle fut. Sa tombe est restée fleurie à travers les âges, sur la planète d'origine des Valseciel, Midgaril.