Wiki Consortium Marchand de Grande Morganie

Consortium Marchand de Grande Morganie


Le Consortium Marchand de Grande Morganie est une fédération de cité-états située au nord de la galaxie de la fin de l’ère des royaumes jusqu’au traité de Morgania en SEG48.

Origine du Consortium

L’histoire du Consortium Marchand débute bien avant sa fondation, car c’est au début de l’ère des Royaumes que s'amassent les premières fortunes au Nord de la Galaxie. En effet, à cette époque, la route commerciale la plus sûre et la plus prospère passe par les Gloriennes et le Nord, permettant à leurs armateurs de s’enrichir.

Les Banques des Cités-états

Peu à peu, les planètes du Nord de la Galaxie s’organisent politiquement en cités-états indépendantes. Ce système décentralisé permet un essor rapide du commerce et évite qu’une cité-état ne prenne le pas militairement sur les autres. Ainsi, alors que le reste de la galaxie est emporté dans une multitude de guerres, les cités-états du Nord forment un havre de paix. Cette stabilité politique incite les autres puissances du milieu de l’ère des royaumes à investir leurs fortunes en Grande Morganie. Les banques des cités-état amassent alors des fortunes colossales et nouent des relations politiques et commerciales avec les autres royaumes de cette époque.

La Fondation du Consortium

Mais ce havre de paix ne durera pas éternellement. En effet, les élites financières et politiques de Grande Morganie sous-estiment, au début de la 4e strate avant Akhéna, les troubles politiques du Nord-ouest de la galaxie. Eux qui n’ont jamais vraiment connu la guerre, et pour cette raison jamais entretenu d’armées, sont les premiers à affronter les terribles Légions Pourpres.

Durant les premiers segment de guerre, pas moins d’une dizaine de cités-états tombent aux mains des Légions. Mis au pied du mur, les représentants des cités-états restantes se réunirent à Morgania en SEG-364 pour signer une alliance commerciale, politique et militaire. Cet acte marque la fondation du Consortium Marchand de Grande Morganie.

La fin de l'ère des royaumes

Le Consortium se dote alors d’une flotte de guerre commune pour affronter Les légions Pourpres. Au alentour de SEG-350, ils s’allient avec les Gloriennes et les autres royaumes du centre de la galaxie dans le but de ralentir l'avancée pourpre. Mais il faudra attendre SEG-200 pour que les fronts finissent par se stabiliser et que la paix soit signé. Le territoire du Consortium ne couvre alors plus que la moitié des terres qu’il possédait à son apogée en SEG-400.

De SEG-200 au début de l’ère impériale, de nombreuses guerres de moindre envergures opposent les Légions au Consortium, sans qu’aucun des deux belligérants ne prenne l’avantage.

Isidore Négore

Au début de l’ère impériale, naît Isidore Négore, un jeune investisseur autodidacte qui va révolutionner le visage politique du Consortium Marchand. En quelques années, il en devient l’un des plus riches hommes d’affaire. Grâce à sa fortune nouvellement acquise et à de nombreux stratagèmes politiques et financiers, il réussit à prendre le pouvoir sur la cité-état de Morgania, centre politique du Consortium. Dès lors, il utilise sa position dominante et ses richesses pour soumettre peu à peu les autres cités-états à sa volonté, en SEG43.

Lorsque l’Empereur Akhéna entend parler d’Isidore Négore, il est immédiatement fasciné par le jeune homme. Une rencontre diplomatique est organisée à Morgania en SEG48 entre le souverain et l'investisseur, représentant du Consortium. Cette rencontre aboutit au fameux traité de Morgania, dans lequel les cités-états de Grande Morganie acceptent de rejoindre l’empire. Elles forment dès lors la Province de Négore, dont Isidore est immédiatement nommé gouverneur.

La Province Impériale de Négore

La Province de Négore contrôle une grande partie de l’économie de l’Empire, dont elle l’une des plus riches régions.