Wiki Royaume du Modor

Royaume du Modor


Le Royaume du Modor est un royaume militariste pré-impérial dirigé par la famille Valkar. Lors des guerres de conquêtes Akhénienne, le Modor est vaincu et annexé par l’Empire. Dès lors il forme la province impériale du Modor.

Naissance du Royaume

Le Royaume du Modor est dirigé depuis sa fondation, durant l’ère des Royaumes, par la famille des Valkar une famille très ancienne de tradition militaire. Depuis toujours les Valkar régnaient sur la planète Stella, capitale de ce qui deviendra le royaume du Modor bien des strates plus tard.

La tradition militaire faisait d’eux des partisans de l’expansionnisme et des conquêtes. Néanmoins, ces velléités de conquête furent limitées pendant de nombreuses strates aux systèmes avoisinants et à des conflits internes multiples, caractéristiques d’une planète non unifiée. En effet, la planète Stella, comme la plupart des planètes dans le giron des Valkar, étaient composés de cités états gigantesque profitant d’une autonomie toute relative. Ces indépendances menèrent à de très nombreux conflits internes au sein du royaume du Modor, ce qui explique la puissance, toute relative elle aussi, de la famille Valkar et des cités états.

Premiers contacts avec l’Empire Akhénien

Au début de l’ère impériale, le Modor ne savait presque rien de l’Empire Akhénien alors en pleine conquête de la galaxie, tout comme ce dernier ignorait presque tout des régions reculées du Sud de la Galaxie, la question des Cardamines occupant l’Empire au complet.

Licar Tenebrius Valkar unifia les Cités Etats, royaume qui prit le nom du Modor à ce moment, par la force au SEG 42. Descendant direct de la tradition guerrière, il commença à étendre son influence sur les régions voisines, empiétant bientôt sur le territoire Impérial de l’Empereur Akhéna. La rumeur atteignit très rapidement Akhénion, la capitale Impériale. L’Empire venant tout juste de cesser sa tentative de conquête des Cardamines, ce dernier utilisa toutes les ressources de la campagne des Cardamines afin de lutter contre les Légions Pourpres et un mystérieux royaume des régions inconnues, le Royaume du Modor. La campagne fut sans appel pour le Modor. En seulement 3 segments, le royaume tout entier fut démantelé par Akhéna et ses amiraux.

Le Modor Impérial

Après une défaite cinglante sur la planète Hippodriase, c’est dans les ruines de la planète Stella que le traité de soumission fut signé par la famille Valkar. Akhéna restant magnanime malgré la cinglante défaite qu’il avait infligée au Modor, il laissa la famille Valkar en place en tant que Baron de Stella et prit le plus jeune fils de L.Tenebrius Valkar.

Le Royaume du Modor quitta petit à petit sa coutume guerrière et tomba dans la complaisance des richesses Impériales. Soumis et vaincu, L.Tenebrius Valkar tomba malade et dirigea le Royaume en revenant progressivement à la subdivision en Cités États. Son autre fils, d’âge mûr, vénérant Akhéna pour son charisme de leader et de conquérant accompli, sera amené à être connu plus tard. Un certain Ragal Vitiate Valkar.