Wiki Akhéna

Akhéna


Biographie Akhéna

Akhéna est sans aucun doute la personne qui a le plus modelé la galaxie actuelle.

Né au SEG-39, il descend de la lignée royale de Valarion et monte sur le trône très jeune suite au décès de ses parents. Stratège, politicien, diplomate et gouverneur hors du commun, il fonde l’Empire Akhénien au SEG1 suite à une succession d’alliances et des guerres de conquête. Il se marie, au quatrième segment, avec Electre Plector, fille de Gaïus Plector, l’un de ses trois grands amiraux. De ce mariage naîtra un fils légitime, Hakagamon. Au SEG24, il adopte également la grande duchesse Eugénie, dont les rumeurs racontent qu’elle serait, en réalité, sa fille biologique.

Tout au long de son règne, il continue à agrandir l’Empire, tant par des conquêtes que par des approches diplomatiques. Il renonce cependant à la conquête des Cardamines après y avoir subi plusieurs revers militaires et des pertes innombrables.

Lorsqu'il s'éteint au SEG53, il laisse une marque indélébile dans l’histoire de la galaxie. L’empire qu’il a fondé et mené d’une main de fer tout au long de sa vie est alors à son apogée. Les peuples qu’il a fédérés gardent de lui l'image d’un Empereur conquérant, à la finesse d’esprit redoutable, tandis que ceux qu’il a soumis continue de le considérer comme un tyran sanguinaire.

Les premières années

Descendant de la lignée royale de Valarion, Akhéna est formé dès son plus jeune âge à l’exercice du pouvoir, son père tenant à faire de lui un successeur qui pourrait apporter grandeur et prospérité au royaume. Très vite, sa passion pour la stratégie et le combat spatial est repérée et encouragée par ses précepteurs.

Malheureusement, son père et sa mère meurent lors d’un accident spatial alors qu’il est encore adolescent. Il monte sur le trône dès que son âge le permet. Si certains royaumes voisins s'attendaient à un début de règne paisible de la part du jeune roi, Akhéna est fougueux et ne manque pas d’user de ses talents de stratège et de diplomate. En effet, il signe une alliance décisive au SEG-16 avec le Royaume de Migdaril. Ce traité, ainsi que la découverte des trésors technologiques des ruines de Silla, pose les bases d’une expansion dont le royaume d'Elkeion, les Gloriennes et la république d'Aktrian furent les premiers à faire les frais.

Le premier Empereur

Après avoir unifié le centre de la galaxie, Akhéna décide de fonder l’Empire. Il est sacré Empereur au SEG1. C’est sous cette bannière que son territoire continuera son expansion désormais. Néanmoins, il comprend vite qu’un héritier lui sera indispensable, sans compter que sa position lui attire de plus en plus de propositions de mariage.

C’est ainsi qu’au quatrième segment, il finit par épouser Electre Plector, fille du Grand Amiral Gaïus Plector. Son mariage fut la plus grande fête jamais organisée sous son règne. Les chroniqueurs supposent que l’amour d’Akhéna le portait en réalité vers Alba Valseciel, ancienne reine de Midgaril et désormais Grand Amiral. Il semblerait cependant que ce soit des raisons politiques qui poussèrent l’Empereur à opter pour un mariage de raison. Il devait en effet s’assurer de la fidélité de Gaïus Plector, lui assurant ainsi qu’un descendant de son sang serait amené à monter sur le trône.

Il faut attendre 19 segments pour qu'un héritier naisse enfin, Hakagamon. Néanmoins, un segment après la naissance de l’héritier, l’Empereur adopte Eugénie, alors âgée de 25 segments, fille de l'Impératrice Electre. De nombreuses rumeurs évoquent la possibilité que le mystérieux père biologique de la grande duchesse ne soit autre que l’Empereur lui-même, enfant qu’il aurait eu avant son mariage. Ainsi Akhéna n’aurait pas reconnu Eugénie pour éviter un partage de l’Empire lors de la succession.

Les conquêtes et les jeux diplomatiques ne cessent pas durant la première partie du règne d’Akhéna. Néamoins, l’Empire finit tout de même par trouver un adversaire qu’il ne parvient pas à soumettre : à plusieurs reprises, les cardamines repoussent les assauts impériaux. La foi, parfois extrême, des peuples qui y vivent se répand de plus en plus dans la galaxie, créant des troubles au sein même de l’Empire. Akhéna mène dès SEG39 une série de purges afin d’endiguer le phénomène.

Bien qu’il n’ait pu conquérir les Cardamines, l’Empereur réussit tout de même à unifier le reste de la galaxie sous la bannière impériale. Régnant d’une main de fer jusqu’à son dernier souffle, il meurt au SEG53 de maux dûs à son grand âge.