Wiki Ère Impériale

Ère Impériale


L’ère Impériale débute à la fin de l’ère des Royaumes, lorsque qu’Akhéna, roi de Valarion, est sacré empereur en SEG1. Les serveurs d’Asylamba - Expansion Stellaire se déroulent durant l’ère Impériale.

Cette ère voit la conquête de la totalité du centre de la galaxie, ainsi que d’une grande partie de l’anneau extérieur, par les armées akhéniennes qui soumettent tour à tour le peuple Tahar, l’ancienne Nerve, le Modor, le Royaume Fuiji ainsi que de nombreux autres états.

Sous la domination akhénienne, la République d’Aktrian, annexée en SEG-12, devient le duché des Azuries. L’ancien Sultanat et le Royaume Fuiji annexés sont regroupés pour former la Province impériale de Synelle.

Au nord, après de hautes luttes, la flotte impériale libère peu à peu les peuples asservis par les légions Pourpres. La capitulation de celles-ci en SEG47 permet à Akhéna d’enfin unifier le centre de la galaxie

L’empire conclut également un accord, en SEG48, avec les richissimes états qui forment le Consortium Marchand. Ce traité prendra le nom de Traité de Morgania, par lequel les fédérations marchandes prêteront à leur tour allégeance à l’Empire, formant ainsi la Province de Négore.

La mort de l’empereur Akhéna en SEG53 provoque une crise majeure dans la galaxie.