Forum Roleplay Qu'est ce que le RP?

 Qu'est ce que le RP?

Falmala

Qu’est ce que le RP ?

Le RP est le diminutif de Role Play, qui signifie en français "Jouer un Rôle". "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un passé, des manies, etc… Votre diplomate est toxicomane et dépressif chronique ? Ce grand guerrier Kovakharh est en fait un exilé Négien, errant à travers la galaxie ? Le dernier combat de votre pilote l'a blessé à la jambe ? Jouez-le ! Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct avec les autres personnes présentes.

Chaque joueur considère les autres comme des vrais personnages du jeu. C'est à dire que lorsqu'il rencontre un autre joueur dans le jeu, il fait abstraction des connaissances fournies par le jeu sur ce fameux joueur (Nom, Faction, etc...). Il doit agir comme le ferait son personnage et en ne prenant en considération que les connaissances que peut avoir son personnage (et non toutes celle qu'il possède en tant que joueur).

Pour synthétiser, jouer RP, c'est jouer le jeu comme s'il n'en était pas un.

Règles générales concernant le RP sur Asylamba

Le RP sur Asylamba est plutôt libre, tous les débutants sont bienvenus et encouragés à tenter l'expérience. Inspirez-vous du Background d'Asylamba, pour donner de l'ampleur et de la cohérence à vos textes.

La règle d’or en RP : respecter le libre arbitre de chacun !

Ne tuez pas, dans un RP, un autre personnage, un des ses officiers ou ne lui faites pas faire une action ou dire quelque chose sans l’accord du joueur concerné. Ne faites pas la conquête d'une planète dans un RP à moins que vous ne l'ayez réellement faite en jeu ou que vous en ayez obtenu l'autorisation de la part du joueur la possédant. Rappelez-vous aussi que les personnages du Background sont aussi considérés comme des “joueurs” les mêmes règles s'appliquent à eux.

Enfin, rien ne sert de jouer une joute verbale, ni de vexer ou d'insulter un autre joueur (même à travers son personnage) dans un RP. Si la situation dégénère, mieux vaut s'arrêter et s'expliquer tranquillement en MP, ou demander de l'aide à un modérateur.

En dehors de ces quelques recommandations,faites-vous plaisir, faites travailler votre imagination et prenez autant de plaisir à écrire vos textes que les autres prendront à le lire. Évadez-vous et faites nous voyager.

Quelques outils

Voici quelques outils pour vous aider à embellir vos textes.

Aide pour l’orthographe: http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/

Aide à la conjugaison : http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais.html

Aide pour des synonymes: http://www.synonymo.fr

De plus, vous pourrez toujours trouver des personnes motivées pour vous relire et vous conseiller parmi les joueurs. N'hésitez-pas à demander !

édité le 03.11.2017, 10:53

Falmala modo, 3 nov. 2017, 10h47

Répondre

Les réponses dans ce sujet ont été désactivées.