Forum Roleplay Guilde Archéologique Impériale

Guilde Archéologique Impériale

Tsintao Veladorn

Historique:

SEG -31: Découverte d’une épave spatiale d’origine inconnue. Le vaisseau marchand “Étoile de Tanstoi” amène l’épave sur une colonie impériale. Le capitaine Hannah Tanstoi fonde la Guilde de Recherche Antique de Tanstoi.

SEG -13: Découverte des ruines de Silla par une équipe de la G.R.A.T.

SEG -12: Éviction de Hannah Tanstoi, remplacée par Auguste Conrad, proche de l'Église Cardanienne et du pouvoir Impériale. Le président de la nouvelle Guilde Archéologique Impériale est nommé pour recherche les sites et artefacts antique a travers l’Oeil. Officieusement, la guilde doit mettre la main sur toute technologie avancée pour la remettre aux scientifiques impériaux, et également pour cacher l'existence d’une civilisation antique. La Guilde Archéologique Impériale travaille pour et avec les moyens de l’Empire et de l'Église Cardanienne.

SEG 55: Découverte d’une ancienne colonie antique sur une lune de Grisou XI dans le système de Ventre 2113.

SEG 130: Découverte d’une mine à prisme sur la comète S3/Uf-x en orbite autour de Keend-Oor. Mine certainement exploitée par une civilisation antique, les recherches sur les prismes sont rapidement exploité par les scientifique impériaux.

SEG 201: Découverte de Xénophon Prime. Sanctuaire de vie scientifiquement impossible. La planète offre des conditions de vie naturellement impossible. Des espèces connues de plusieurs parties de l’oeil coexistent avec d’autres espèces inconnue. Une symbiose entre vegetaux-herbivores-carnivores existe sur Xénophon Prime comme nul part ailleurs.

SEG 278: Depuis l’indépendance de la Marche, le pouvoir impérial a perdu confiance dans la loyauté des cardaniens. Pour augmenter le contrôle impériale sur la Guilde, un vice président est nommé.

Aujourd’hui: Le président Jacquot Perasonson dirige la guilde en duo avec la vice-présidente Ryana Morre de Talbec. On notera également la présence la directrice d'étude archéologique Laureline Sombrerive.

Organisation de la Guilde:
Une quarantaine de groupe d’exploration autonome sillonnent la galaxie à la recherche d'artefacts. Un groupe est composé d’une équipe de 6 à 8 archéologues, sous la direction d’une Archéologue Supérieur, d’un capitaine du vaisseaux avec une dizaine de membres d'équipage, et d’une troupe de garde impériaux pour assurer la sécurité. Soit une trentaine de personne au total.

hrp: pour participer, veuillez me contacter. Merci.

édité le 19.03.2016, 17:54

Tsintao Veladorn, 19 mars 2016, 17h26

Tsintao Veladorn

Le directeur Jacquot Perasonson s’installa dans son petit bureau.
C’était un homme grand s’approchant de la strate. Ses cheveux étaient grisonnants et impeccablement bien coiffés. Une barbe toujours rasée de prés, et toujours propre sur lui. Jacquot affichait souvent un sourire que l’on peut qualifier de niai. Était-ce son expression naturelle, ou son contentement vis-à-vis de sa situation, nul ne le sais vraiment.

Un nouvel artefact venait d'être découvert dans le système C16-b M3007 “Gript”. Après la mine antique découverte sur la lune de la géante gazeuse Natos-Psy, c’est une épave à demi complète qui fut récupère dans la première ceinture de ce système. Perasonson venait d'écrire à l’instant un nouvel ordre de mission pour dépêcher deux équipes archéologiques. Il était plus que probable de découvrir d’autres artefacts dans le même système ou à proximité.

La directrice-adjointe Ryana Morre de Talbec entra dans le salon.
C'était une femme d’une centaine de segment, qui avait pris le traitement Baalau-Stern assez tôt. Dans un tailleur du style impérial, elle semblait froide et dénué de sentiment. Morre de Talbec était issue d’une famille de tradition de haut fonctionnaire de l’Empire, sa nomination à la Guilde Archéologique Impériale était pour elle un demi échec, ou demi succès, suivant ses humeurs. Elle se voyait plutôt à administrer un secteur impériale ou à la tête d’un conglomérat. Mais ça loyauté envers l’Empire lui disait d’aller là où on lui demandait.

-Les convois pour Nouvelle-Silla sont en route ? Demanda t-elle simplement.
-Oui, oui. Ils sont déjà partis. Répondit légèrement agacé Jacquot Perasonson.

Jacquot savait pertinemment que la directrice adjointe avait été nommée pour surveiller les activité de la guilde, et lui par la même occasion. Et Ryana Morre savait qu’il le savait. Un petit jeu malsain s'était installé entre eux. Cependant le principal souci du directeur était de dissimuler la découverte aux populations locales, comme lui rappelait sans cesse le Primat de l’Eglise Cardanienne.

-Et sinon, avez vous fait le nécessaire pour corriger l’information? Demanda-t-il.
-Le bulletin officiel parle de la découverte d’un vaisseau sans équipage disparut depuis le segment 93. Nous laissons courir la rumeur d’un bâtiment militaire Négien.
-Parfait j’ai envoyé les équipes de Princesse de Beaumonde et du Coeur de Rod en soutient pour les fouilles.
-Coeur de Rod n'était pas en mission dans la bordure de l’Hétaride?
-Si, il l'était. Si vous n’avez pas d’autre question, vous pouvez disposer.

Morre de Talbec salua son supérieur et sortit du salon. Le capitaine du Coeur de Rod était ce qu’elle qualifier d’un électron libre. Certes très efficace dans les fouilles, mais n'ayant que peu de loyauté envers l’Empire. La directrice adjointe se dépêcha de faire un rapport à un administrateur impérial.

édité le 20.03.2016, 12:27

Tsintao Veladorn, 19 mars 2016, 19h09

Tsintao Veladorn

Betty Jolie-fille était un ancien vaisseau marchand, bricolé par des techniciens de l’Empire pour remplir sa nouvelle fonction au sein de la G.A.I. Betty Jolie-Fille avait été mise en service au cours du segment 320, au lendemain de la fin de la guerre civile impériale.

Le vaisseau était piloté par l’équipage de Sarah Double-Glace. C’était l’une des plus ancienne pilote de la guilde, son premier contrat datait du segment 225. Bien que néophyte dans les manœuvres militaires, son habilité et sa capacité à naviguer dans des régions difficiles, comme des nébuleuses ou des champs d’astéroïdes, lui ont valu une très bonne réputation au sein de l’Empire.

La brigade du sergent Josev Skarthio assurait la protection du vaisseau. Le sergent avait servi dans la 7eme armée impériale, n’ayant pas participé aux massacres d’Anadolu I, il put réintégrer son grade dans l’armée impériale unifiée une fois la guerre civile finie.

Et enfin, c’est l’aristocrate Alcide Tran de Camagnac qui dirigeait les missions archéologiques. Son parcours atypique diffère de la majorité des autres archéologues : Alcide avait commencé sa carrière dans la terraformation, et puis un jour, il en eut assez de creuser des trous pour construire, il décida de creuser des trous pour chercher.

Les anciennes soutes de Betty Jolie-Fille avaient été aménagé pour accueillir l’ensemble des équipes sans qu’il n’y ait de cloisonnement entres elles. Archéologues, soldats et techniciens du vaisseau pouvaient se côtoyer facilement contrairement à la plupart des vaisseaux de la flotte de la Guilde.

Le vaisseau venait de quitter la zone de transfert. Une dizaine de bâtiment les avaient rejoints peu de temps après la découverte de la demi-épave. Quatre transporteurs et six escortes militaires allaient maintenant emmener la découvertes en lieu sûr, certainement sur Xénophon Prime se douta Alcide. Une fois le transport partit, Josev fit un signe a Alcide et à Sarah, il avait le regard noir. Les trois chefs se retrouvèrent au poste de commande, Double-Glace renvoya les quatre techniciens de permanence.

-Tu peux me dire ce que ça signifie ça ? Interrogea Josev Skarthio, Tu viens... Non, on vient de dissimuler une importante découverte à la Guilde ? Tu comptes faire quoi maintenant ?

Quelques relèves auparavant, lors de la découverte de la demi-épave, et avant que les transporteurs arrivent, l’équipe d’archéologue avait fait une découverte majeure. Dans une pièce éventrée de l’épave, quatre caissons de survie avaient été découverts. Dans l’un de ses caissons, le cadavre d’un humanoïde reposait.

-Tu mets tous les hommes et femmes d’équipage en danger… t’a bien conscience que si les gradés découvre ça, on passe tous en jugement ? Enchérie Double-Glace.
-Oui, et alors ? Rendez-vous compte de la découverte que nous venons de faire ? Si je n’avais pas falsifié le rapport et récupéré le cadavre ce n’est pas qu’un convoi de transporteur que la Guilde aurait envoyé. Cela fait plus de trois strates qu’on gratte sans jamais vraiment rien trouver, des ruines, des épaves… Et là, nous avons …

Les mots d’Alcide restèrent en suspens, il ne trouva rien pour les terminer, et Sarah et Josev les terminèrent eux-mêmes dans leurs esprits. Alcide reprit :

-Il est sûr que si nous avions fait part de notre découverte, nous ne serions plus de ce monde, croyez moi.

Les trois prirent le temps de réfléchir un moment. Sarah Double-Glace brisa le silence.

-Oui, tu as raison certes. Mais que fait-on maintenant ? Nous avons le cadavre d’un homme vieux de plus de dix strates dans la soute. Et ?
-Il faut… que je prenne contact avec des amis. Et…
-Et faisons comme si de rien n’était. Coupa le sergent Skarthio, Nous poursuivons la mission. Inutile d’inquiéter tout le monde. Qui est au courant pour le moment ? Josshua, Kaelle… ?
-Benedicte, Hank et N’Alek, compléta l’archéologue en chef. Je les ai déjà briefés après qu’on ait placé le corps dans la chambre froide, je leur en retouche un mot.

La pilote, le sergent et l’archéologue acquiescèrent, ainsi, il avait été convenu de passer cette incroyable découverte sous silence. Ils sortirent du poste de commandement et retournèrent à leurs occupations. Suite à la découverte de la demi-épave, il avait été décidé de gratifier de cinq segments de repos supplémentaires à tous l’équipage une fois de retour de la mission. Mais pour le moment, chacun s’accordait un moment de répit en savourant spiritueux, alcools fermentés ou encore tabac sec. Une atmosphère de victoire festive régnait sur Betty Jolie-Fille.

Malheureusement, cet état de liesse fut interrompu par les sirènes d’alarme. Le vaisseau fut secoué et les lumières grésillèrent.

« Tous les équipages aux postes de combat, je répète, tous les équipages aux postes de combat »

Le sergent débarqua au poste de commandement, Double-Glace effectuait déjà des manœuvres d’esquives de tir. Elle lui hurla :

-Six chasseurs et une corvette, en embuscade dans la ceinture, ils devaient nous attendre. -Rebelle ? Questionna Skarthio
-Na, ça m’a tout l’air de pirate ethernopien d’après leur formation, la pilote prit le micro, Artilleurs et mitrailleurs en position, on va les prendre de front, la corvette sera à tribord, reposant son micro et s’adressant au sergent, Ah, ils vont pas s’attendre à celle-là, et qu’ils me suivent dans la ceinture et je les cramerai un par un. Attention, je désactive le simulateur de graviter, accrochez-vous.

Sarah Double-Glace positionna la petite frégate en face des pirates, et fonça droit sur eux. Dans leurs cabines, les artilleurs et les mitrailleurs commencèrent à pilonner les chasseurs et la corvette. Malheureusement, les pirates avaient l’avantage de la vitesse. Betty Jolie-Fille se prit quelques tirs, une réserve d’eau fut percée. Mais fort heureusement, Double-Glace pilotait son vaisseau à la perfection.

-Un chasseur a été abattu ! Informa un soldat, la corvette s’avance… elle ouvre le feu à tribord, ça va secouer !

Les impacts furent violents. Une cabine d’artillerie fut arrachée, emportant ses trois servants.

-Du nerf soldats, harangua calmement le sergent, concentrez-vous sur les chasseurs, si on les envoie dans le néant, ils rebrousseront chemin.

Un second appareil pirate fut touché, une de ses ailes en pièce, il partit à la dérive pour enfin s’écraser sur un caillou de la ceinture. La corvette continua à faire feu nourri sur Betty Jolie-Fille, les voyants de la salle de commande s’activaient et hurlaient de partout.

-La salle des machine est touchée chef ! Nous n’avons plus le contrôle de la direction.
-Bordel, nous v’la à la dérive, il faut continuer vers les astéroïdes en espérant qu’ils ne nous pourchassent pas.
-Par la gloire d’Ahriman ! Je viens d’en exploser un autre! s’exclama un mitrailleur.

Les trois chasseurs restant s’écartent hors de portée de tir, les pirates semblaient hésiter à continuer l’assaut. Et c’est à ce moment-là, que Sarah Double-Glace eu l’idée qui allait sauver le vaisseau. Au lieu de continuer vers la ceinture pour se cacher, elle stoppa le vaisseau, et à l’aide des rétrofusées de stationnement, elle place Betty Jolie-Fille face à la corvette.

Après quelques instants de suspense, la troupe réduite de pirate finirent par faire demi-tour. L’ensemble de l’équipage furent soulagé.

Mais le bilan du combat n’apportait rien de bon : propulseurs directionnelles, hors service ; réserve d’eau, basse ; systèmes de communication, hors service. De plus il fallut rendre à l’espace neuf coéquipiers tombés durant l’attaque. Les trois soldats de l’artillerie, quatre techniciens de la salle des machines et deux archéologues qui aidaient ces derniers.

Malheureusement, l’instant de deuil dura peu, il fallait rapidement trouver un endroit sûr pour les réparations et informer la Guilde.

-Il y a un gouvernement impérial sur Tanapa, mais cela nous fera traverser un champ d’astéroïde et on va passer à proximité de deux systèmes de contrôle quatre.
-De toute façon, plus on se rapprochera des Azuries, mieux ça sera. En avant, ne perdons pas de temps, les pirates éthernopiens risquent de revenir.

C’est ainsi que sans système de direction, presque sans eau et sans communication que Betty Jolie-Fille fila droite comme une flèche vers la colonie impériale la plus proche. Cependant, notre équipage n’est pas encore arrivé au bout de son voyage, et des nombreuses péripéties risquent de leur tomber dessus.

Tsintao Veladorn, 29 mars 2016, 18h51

Tsintao Veladorn

Betty Jolie-Fille était plongée dans une torpeur spatiale, tel un vaisseau fantôme des légendes, Betty dérivait à travers le vide. Tout était calme à l’intérieur, quelques raclements et autres bruits sourds métalliques se faisaient entendre par moment, mais l’ensemble des fonctions secondaires avaient été désactivées.

Lorsque que le technicien à la régie bipa sa supérieure, elle rappliqua en moins de temps qu’il lui fallut habituellement.

  • Mais que se passe-t-il ?
  • Regardez ce corps chef, voilà les scans, je me suis permis…

Sarah Double-Glace jeta un œil mauvais à son technicien, elle avait formellement interdit d’utiliser tous appareils ponctionnant de l’énergie au vaisseau. Elle lut les scans, ses sourcils se froncèrent et sa mâchoire se serra. Elle bipa l’archéologue en chef.

Alcide Tran était en train de disputer une partie de cartes avec des membres d’équipage, il paya la banque et se retira. Il pressa le pas vers le poste de commande.

  • Mais que se passe-t-il ?
  • Nous avons scanné cet astéroïde, regardez les résultats.

La curiosité d’Alcide fut piqué a vif, il comprenait bien la situation critique du moment, et avait fait passer le mot à ses archéologues que l’utilisation des outils et du matériel archéologique – seul lui dérogeait à la règle en étudiant en secret son cadavre humanoïde. Cependant, le rapport d’analyse était là, il le parcourut, et bipa le commandant de bord.

Josev Skarthio était en train de prêter main forte à deux techniciens sur des réparation de Betty, l’officier aimait se salir les mains. Son biper sonna, il faillit le laisser tomber dans une cuve, mais le rattrapa de justesse. L’officier s’excusa auprès des techniciens et prit la direction du poste de commande.

  • Mais qu’est ce qu’il se passe ?

On lui tendit le rapport, il le feuilleta rapidement.

  • Je comprends passe, expliquez ?
  • Sur cet astéroïde il y a des signaux, faibles, mais d’origine non naturelle, lui répondit Alcide, ce scan montre également un réseaux de galerie structuré, qui pourrait être interpréter comme un complexe minier.
  • Une exploitation minière, qui y a t-il de surprenant ?
  • Cet astéroïde n’est pas répertorié dans la base impériale de corps spatiaux.
  • Un oubli de mise a jour certainement ?
  • Le réseau de galerie n’est pas conforme au réseau de type impériale.
  • Une adaptation du site peut être ?
  • Les signaux ont une fréquence et un cryptage inconnu.

Le commandant de bord ouvrit la bouche puis la referma. Il se donna un petit moment de réflexion.

  • Sans exclure la possibilité d’être de nouveau devant une grande découverte, commença-t-il, Betty ne peut nous donner les moyens d’approfondir les recherches sur cet astéroïde. Double-Glace, vous confirmez ?
  • C’est exact, les réparations que nous avons pu effectuer nous donneront un peu plus de confort pour le voyage, mais la plupart des fonctions secondaires et de recherche sont défectueuses.
  • Donc, reprit Josev, nous allons relever la position du corps et estimer au mieux sa trajectoire sur les dix prochains segments, mais je donne l’ordre de poursuivre la route.

Sarah et Alcide acquiescèrent en silence. Le technicien à la régi et les trois supérieurs effectuèrent eux même les calculs de trajectoire. Alcide se permit un scan complémentaire qui ne lui apporta rien de nouveau.

Betty Jolie-Fille reprit sa route a travers le vide. Aucun autre membre d’équipage n’eut vent de cette découverte. Le voyage se poursuivit…

Tsintao Veladorn, 1er juil. 2016, 18h53

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message