Forum Opensourcing [Feature] amélioration des registres de faction (registre guerre et tactique)

[Feature] amélioration des registres de faction (registre guerre et tactique)

Kern

Bonsoir à tous !

Ce soir j'aimerais vous proposer un approfondissement des fonctionnalités actuelles des registres militaires. Cela afin de donner de la visibilité tactique et ainsi densifier les différents facteurs stratégiques que les joueurs ont à disposition pour mener leurs batailles.

L'idée consisterait à fusionner les registres "Guerre"' et "Tactique", et à améliorer la pertinence des informations affichées.

Sur le nouveau registre, on verra une colonne à droite, contenant la liste actuelle des rapports de combat en défense et en attaque. Ces rapports de combat seraient datés, contrairement à maintenant. Au centre de l'écran, la carte de la galaxie, avec de plus grandes dimensions et zoomable grâce aux modifications bientôt effectives apportées par Drakehinst. Lorsque l'on cliquerait sur un rapport de combat, les planètes de départ et d'arrivée de l'attaque seraient mises en évidence sur la carte, et l'on pourrait potentiellement, en bas de l'écran, avoir un panneau dépliant avec les détails de l'attaque (sans forcément le détail des PEV par type de vaisseau, mais les informations globales du combat.

Cette vue permettrait également, à l'aide d'options affichées sur la gauche de l'écran d'afficher de plus amples informations sur la carte. Par exemple, afficher les lieux des combats contre telle ou telle faction sur les dernières 24h, pour identifier une offensive de l'ennemi.

La carte en elle même serait interactive. Lors du clic sur un secteur, différentes informations seraient affichées, comme les forces en présence dans la faction de l'utilisateur (PEV, types de vaisseaux, etc...). Pour cette idée, étant donné que beaucoup craignent les taupes, j'ajoute que certaines informations jugées sensibles pourraient n'être visibles que pour le maréchal, ou le gouvernement, ou le sénat (cela pourrait être un paramètre modifiable par une loi !). Le secteur afficherait également les points de contrôle de la faction ainsi que les points importants (capitales, BM, Centres industriels, tout cela réglable selon un filtre). La possession globale du secteur (les jauges actuellement), serait aussi affichée.

La liste des grades dans le registre de guerre ne sert à mon sens à rien, ou en tout cas si on souhaiterait la conserver, autant l'envoyer dans l'amirauté.

Cette proposition pourra dans le futur intégrer de nouvelles fonctionnalités, telles qu'un pouvoir d'action étendu pour un maréchal, qui pourrait indiquer des cibles aux guerriers de la faction !

Kern, 12 août 2017, 22h54

katokoda

Je trouve Perso que c'est une excellente idée!! LordMei

édité le 13.08.2017, 12:16

katokoda, 13 août 2017, 12h16

Liador

Je trouve l'idée excellente. Et élégante. Cela ajouterait de la facilité pour la gestion de la faction pour le côté militaire mais aussi géographique. Et comme précisé, on peut imaginer y ajouter beaucoup d'autres choses. Comme mettre des points de repères pour des cibles à prendre ou à protéger, les secteurs à coloniser etc. J'adhère.

Liador, 13 août 2017, 12h47

Falmala

Je trouve cette idée excellente et elle permettra d alléger et diversifier la guerre

Falmala, 13 août 2017, 13h06

Jyah

Excellente idée !

Jyah, 13 août 2017, 13h54

Tylah / Sherilyn / Jayden

Dans les rapports de combat actuels, effectivement il manque la date et l'heure, mais aussi la planète d'arrivée (est-ce que la planète de départ est intéressante ? je ne le pense pas et je dirais même que au contraire, ca donne trop d'info). Tous ceux qui ont regardé les rapports de combat un jour ne peuvent qu'adhérer. Actuellement, ils ne servent qu'à dire s'il y a eu attaque. donc les changer dans ce sens serait une excellente chose.

Egalement d'accord pour supprimer la liste des grades, si elle est mise dans le wiki ou dans l'amirauté en information.

Tylah / Sherilyn / Jayden, 13 août 2017, 14h10

kikob

J'aime beaucoup l'idée je suis d'accord que le registre Guerre est assez peu utile/fiable. Dans ton idée, tu prévois de supprimer la colonne état des armées ?

Quand tu dis qu'il y aurait potentiellement un panneau avec les détails de l'attaque après la sélection d'un rapport de combat, tu penses à un rapport de combat comme ce qu'on peut avoir dans notre amirauté ou à quelque chose de plus détaillé ?

Je trouve l'idée d'afficher les CI/BM/Capitales d'un secteur très bonne mais je ne suis pas convaincu par l'affichage des flottes de la faction, j'ai le sentiment que le principal changement que ça va causer sera juste un moins important besoin de communiquer. En plus j'ai l'impression qu'afficher des informations un minimum précises/utilisables sur la même page que tout le reste de ton idée sera très vite illisible ou peu pratique.

Je préférerais plutôt un compromis qui afficherait la quantité de Pev de façon graphique (nuances de couleurs/rayons des points/ce genre de chose). En plus d'un point de vue RP ça me semble plus cohérent d'être capable d'avoir une estimation grossière plutôt qu'une liste détaillée.

Quel nom pourrait-on donner au nouveau registre ? Est-ce que la place de cette page sera dans les registres d'ailleurs ?

édité le 14.08.2017, 23:06

kikob, 14 août 2017, 23h06

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message