Manifeste Game Design
Bonsoir à tous !
J'ai commencé il y a quelques temps l'écriture d'un manifeste game design pour Asylamba !
il s'agit d'un recueil d'idées que j'aimerais voir un jour intégrées dans le jeu. Ce n'est pas une feuille de route, étant donné que chacune de ces idées doit passer par le processus de validation de la communauté open-source, mais voilà, c'est toujours bon d'avoir des retours, et j'aimerais beaucoup les vôtres :) !
https://docs.google.com/document/d/1f14oxCi7xvQph6PnwGkSjECtqIlwILtYvzASlfTL-qw/edit#heading=h.twafoaki0gzg
Le document sera sûrement édité au fur et à mesure, je ferai des UP du sujet quand ce sera le cas !
— Kern, 22 juil. 2017, 2h51
moral d'une planete, qu'entends tu par "armée"? l'officier? car les pev peuvent venir de pleind 'endroits
pareil pour le moral d'armée
gros "+1" pour des batailles qui prennent du temps, laissant la possibilité de recevoir des renforts par exemple
— Draganthyr, 14 août 2017, 8h52
Pour moi le moral d'une planète représente celui de sa population. Si la population est heureuse, elle sera moins à même de se soulever, indépendamment de l'influence qui est exercée sur elle (par exemple une planète avec un très bon moral ne passera pas à l'ennemi, même si celui-ci a plus de points d'influence que le propriétaire de la planète !). Si le moral est faible, on peut imaginer une baisse de productivité dans un premier temps (tout comme un bonus quand le moral est bon), et en cas de vrai désastre un soulèvement menant à l'indépendance ou à l'allégeance envers une autre puissance influente !
Pour les armées, effectivement quand je pars loin dans mes délires, j'imagine la notion d'équipage dans les vaisseaux, avec leur provenance enregistrée dans les données ! Si la planète d'origine de l'équipage est prise, le moral de l'équipage baissera proportionnellement à la part d'équipage venant de cette planète. Vis-et-versa, la mort de membres d'équipage pourra venir baisser le moral de leur planète d'origine.
Le moral des flottes influe sur l'efficacité lors des combats et surtout sur la probabilité de déroute, voire de mutinerie ! J'ai pour idée un système de combat avec des formations et des positionnements des escadrilles, le moral pourrait influer sur le respect des ordres par un vaisseau. Le commandant deviendrait une pièce maîtresse, de par son expérience et ses traits de caractère, car il choisirait les formations et influerait sur le moral de ses troupes !
— Kern, 14 août 2017, 19h35
Répondre
Se connecterou Créer un compteVous devez être connecté pour poster un message