Forum Opensourcing [Correction] Compteur d'XP décroissant

 [Correction] Compteur d'XP décroissant

Rove_Kosmos
Cartouche
Titre | Compteur d'XP décroissant
Version | 1
Date de création | 09/06/2017
Dernière révision| 09/06/2017
Type | [Correction]
Etat | [En discussion]

Présentation de la proposition

Bonjour, Comme vous pouvez le voir sur cette image, sur notre profil de joueur, on a le nombre de nos points d'XP, et ensuite une barre avec le nombre total de points d'XP qu'il faut pour le niveau suivant.

Or, je n'avais pas compris ça au début. Je pensais que si le 2500 ne décroissait pas à mesure que la barre violette en dessous de lui progressait, c'était due à un bug. Je ne saurais donc pas dire si ce post est en réalité un bug ou une amélioration UX.

Ma solution

Je propose donc une solution à moindre coût de dev pour clarifier le problème de lecture :

Qu'en pensez-vous? R0ve

édité le 09.06.2017, 21:03

Rove_Kosmos, 9 juin 2017, 21h02

Kern

Facile à implémenter, plus élégant, plus accessible. J'adhère à 100% !

Kern, 9 juin 2017, 23h45

abdelaz3r

Go !

abdelaz3r admin, 19 juin 2017, 0h06

Oxymore

Il y a une issue pour ça. Et tinydetoon en a fait une PR.

Le PR ne suit pas exactement ce qui a été proposé ici. En effet, tinydetoon a supprimé le bloc expérience. Et il a mis "Expérience / Expérience nécessaire pour le prochain niveau 1322/2500" dans le bloc du bas. Je ne trouve pas ça très clair non plus. Je propose qu'on en discute plus avant ici avant d'accepter cette PR.

Mon problème est le suivant :

• le bloc du bas qui montre 1322 / 2500 n'est pas cohérent avec la barre violette qui augmente. Car la barre va du niveau actuel jusqu'au niveau suivant (par exemple ici le 0% c'est 1300, et le 100% c'est 2500), et non de 0 à 2500.

Il y a diverses solutions à ça :

• enlever la barre de progression (solution pas idéale je pense)
  • garder la box mais la progress bar va de 0 à 2500
  • ajouter un pourcentage jusqu'au prochain niveau (sans les points, comme ça la progress bar est cohérente

Qu'en pensez-vous ?

Oxymore, 22 août 2017, 9h14

Oxymore

Que pensez-vous de ça ?

proposition de modification

Oxymore, 22 août 2017, 10h03

kikob

Je pense que intéressant d'avoir le montant d'xp manquant pour passer au niveau suivant pour pouvoir anticiper facilement. Pour ce qui est de l'affichage d'un pourcentage je trouve ça assez peu intéressant puisqu'il y a déjà la barre de progression qui permet de voir où on en est dans la progression entre deux niveaux.

La solution qui me semble la plus pratique serait donc de passer de avant à après

édité le 22.08.2017, 10:28

kikob, 22 août 2017, 10h23

Oxymore

Pourquoi pas en effet. D'autres avis ?

Oxymore, 22 août 2017, 10h58

Araghis

Je plussois la proposition de kikob.

Araghis, 22 août 2017, 14h28

MadMartigan

Hello. J'ai enlevé le bloc expérience par rapport à la spec car au final on avait 2x le même montant expérience affiché et du coup cela servait à rien :-)

Perso je suis pas fan du exp manquante avant next lvl. Pk pas le % avec un mouseover l'xp manquant ?

MadMartigan, 22 août 2017, 21h01

MadMartigan

D'ailleurs le plus simple c'est pas de faire comme pour les officiers ?

MadMartigan, 22 août 2017, 21h10

Kern

Coucou !

perso je suis pour l'affichage de l'XP à atteindre !

Je pense que la meilleure solution est de corriger la progressbar en faisant :

round((($currentExperience - $levels[$currentLevel]['experience']) / $levels[$currentLevel + 1]['experience']) * 100);

Kern, 31 août 2017, 23h52

MadMartigan

J'ai corrigé le code de la progressbar pour avoir un % de progression correct et on aurait donc un affichage comme pour les offciers.

C'est bon pour vous ?

MadMartigan, 5 sept. 2017, 8h38

Kern

C'est super :) ! Merci beaucoup :D

Kern, 6 sept. 2017, 11h20

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message