Forum Opensourcing [Feature] une planete capitale de faction

[Feature] une planete capitale de faction

Draganthyr

Chaque faction pourrait avoir une planete capitale. Cela permettrait d'introduire certains ajouts via la construction de batiments, necessitant soit juste des credits, soit aussi des ressources, auquel cas il faudrait un entrepot de faction :

• un batiment qui, en evoluant, permettrait d'augmenter le nombre d'AE max des membres de la factions (par exemple, les joueurs n'auraient que 5 AE au max, chiffre pouvant passer a celui actueel de 14 si on construit ce batiment et l'upgrade a fond
  • des batiments qui fournissent des bonus de factions, ressemblants aux bonus actuels, ou les amplifiants

on pourait aussi imaginer des choix a faire. Par exemple choisir de fabriquer un batiment qui augmente la defense des pegases OU un batiment qui augmente les degats de ces meme pegases

ca permettrait plusieurs choses : 1) augmenter les pouvoir du gouvernement et l'interet a en faire parti (ce serait bien entendu le gouvernement qui choisirait les constructions) 2) augmenter le jeu de faction 3) personnaliser un peu plus les factions

Draganthyr, 5 déc. 2016, 13h12

Tekkeitsertok

Je sais que zahius parlait d'une refonte total des traités et interférences entre faction, et cette feature irait très bien dedans. Malheureusement il ne l'a pas encore posté

Mais oui, il faut donner aux factions plus d’importances car c'est quand même un point très original d'asylamba.

Pour cette idée de capitale, cela apporterait plus de stratégie(faut la défendre) et de cohésion, donc c'est une bonne idée. Avoir la teneur exacte des bonus mais plusieurs ajouts comme ça serait très intéressant

Tekkeitsertok, 5 déc. 2016, 14h06

Zahius

Alors l'idée, de faire une capitale de faction est dans les caisses depuis un bon moment. Ca rentre dans un projet global de faire un système de factions plus poussé.

Et oui, je réfléchis à une refonte de la diplomatie : la rendre plus cohérente et réciproque.
Mais je me suis rendu compte que ça rentre dans une refonte du module faction, ce qui demande plus de réflexion.

Zahius, 5 déc. 2016, 16h25

Jj22

Je pense que cette planète capitale de faction pourrait entraîner un nouveau mode de jeu. Celui ci aurait pour but de prendre la planète capitale ennemi pour terminer la partie ou asservir la faction vaincue qui aiderai la conquérante à supprimer les autres factions. Ainsi à la fin il ne resterai plus qu'une faction.

Jj22, 5 déc. 2016, 18h30

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message