Modification du fonctionnement des technologies
Cartouche |
---|
Titre | Modification du fonctionnement des technologies |
Version | 1 |
Date de création | 14 nov. 2016 |
Dernière révision| 14 nov. 2016 |
Type | Correction |
Etat | En discussion |
Présentation de la proposition
Cette proposition est une idée que l'on (les devs) avait eue il y a longtemps par rapport aux technologies et à leur fonctionnement.
Petit aparté, je ne veux pas prendre en charge cette idée, c'est juste qu'on avait pas mal pensé le truc et que ça semblait pas mal. Donc je pose ça là et on verra bien.
L'idée était de supprimer le concept de technologie à niveau pour uniquement faire des technologie à débloquage mais sous la forme d'un arbre (une tech débloque une autre tech). De plus ce serait d'ajouter des points de tech qui permettent d'être limité dans les techs à développer et donc forcerai à se spécialiser.
Pourquoi ?
Les technos à niveau posent problème par rapport à l'équilibrage (très long, très cher, très puissant au bout d'un moment) et ne permettent pas de faire une scénarisation de l'avancement d'un joueur. Il devient juste de plus en plus fort et ça prend de plus en plus de temps.
Donc l'idée est de rendre chaque technos uniques. J'ai ici un pdf que je vous invite à consulter. Le modèle propose 3 arbres différents pour chaque saveur de tech et montre assez bien la direction souhaitée.
Des points de tech
La deuxième proposition serait d'ajouter des points de tech qui se gagneraient à chaque niveau (par ex. en imaginant un léger recalibrage des niveaux). Plus on descend dans l'arbre plus les techs coûteraient cher en point de tech.
Cela permettrai à tous les joueurs de développer une base dans chaque arbre mais de devoir se spécialiser dans un arbre en particulier.
— abdelaz3r admin, 14 nov. 2016, 18h13
Je trouve que c'est une très bonne conception malgré quelques modifications qu'il faudrai apporter au niveau des arbres. Comme par exemple pour les planètes :15 planètes normales ? On ne pourrait pas les améliorer ? Quant aux deux autres arbres, il faudrait modifier l'arrivée de certaines technologies comme par exemple le recyclage.
— Jj22, 14 nov. 2016, 19h09
Alors juste pour préciser :
Pour les planètes il me semble que c'était 15 planètes en tout dont X C.I. et X B.M et 1 capitale.
Sinon je pense qu'au niveau équilibrage il y a pas mal a reprendre mais j'ai posté comme c'était fait à l'époque.
— abdelaz3r admin, 14 nov. 2016, 20h23
Ok est ce que on pourrait avec le doc en Word ou traitement de texte pour pouvoir faire des modifications. Svp.
— Jj22, 14 nov. 2016, 20h31
Heu... C'est un fichier InDesign. Je peux donner les sources mais faudra avoir le programme pour l'ouvrir.
— abdelaz3r admin, 14 nov. 2016, 21h07
Dans la même veine, je proposerais plutôt un seul arbre dans lequel on aurait à débloquer les technologies avec des points toujours obtenus par niveau (à revoir: la courbe d'expérience et comment la gagner), typiquement l'arbre administratif et expansion proposé. Et une fois un module débloqué dans cet arbre, on recevrait un jeton du rang débloqué à utiliser dans un des deux autres arbres selon le développement que l'on veut suivre.
Ainsi on éviterait que les joueurs haut niveaux ne puissent tout prendre de nouveau en spammant trop les niveaux. Ils pourraient rester polyvalent en prenant moitié moitié, mais ils ne pourraient pas rivaliser avec les autres joueurs dans le domaine dans lequel ils se seraient spécialisés.
Il faudrait bien sûr revoir les différents arbres dans cette optique si on opte pour ce choix-ci.
— Liador, 14 nov. 2016, 21h09
Ce pourrait être bien, mais ce serait un autre jeu.
Le système actuel entraîne un certain nombre de stratégies et qui crée une différence fort-faible
Ce n'est pas là que réside le problème d'équilibrage je pense, mai plutôt que quand une faction prend un petit avantage en début de jeu, elle va prendre les meilleures planètes adverses et renforcer son avantage beaucoup plus que par le gain de technos cumulatives.
Je ne suis pas certain qu'il faille dépenser toute cette énergie de reprogrammation.
— Gwerang bannis, 16 nov. 2016, 12h36
Voici une idée des niveaux et des points pour développer les technologies. Après le nombre de points gagnés par niveau ou le nombre de niveau devra sûrement être changer : Lien vous pouvez apporter des modifications
édité le 16.11.2016, 20:14
— Jj22, 16 nov. 2016, 20h09
Je ne pense pas que les crédits doivent donner des points par la plateforme, ce serait trop facile de se boost a deux et c'est pas un critère suffisant. En tout cas pas avec la plateforme actuelle. Quand aux paliers, je pense qu'il faudrait que la progression soit continue parce que la je ois du x10 x10 x5 x2 x5 x2, ça me semble trop aléatoire. Ensuite il faudrait d'abord se mettre d'accord sur comment on gagne de l'xp et combien avant de faire des paliers mais sinon bonne initiative :)
— Liador, 17 nov. 2016, 1h55
Alors pour répondre généralement je ne met que cette idée ici. Je vais pas la suivre activement.
C'est juste qu'on avait bossé dessus et que je trouvais con qu'elle reste au fond de mon ordi.
édité le 18.11.2016, 21:46
— abdelaz3r admin, 18 nov. 2016, 16h51
Répondre
Se connecterou Créer un compteVous devez être connecté pour poster un message