Forum Opensourcing Modification du fonctionnement des technologies

Modification du fonctionnement des technologies

abdelaz3r
Cartouche
Titre | Modification du fonctionnement des technologies
Version | 1
Date de création | 14 nov. 2016
Dernière révision| 14 nov. 2016
Type | Correction
Etat | En discussion

Présentation de la proposition

Cette proposition est une idée que l'on (les devs) avait eue il y a longtemps par rapport aux technologies et à leur fonctionnement.

Petit aparté, je ne veux pas prendre en charge cette idée, c'est juste qu'on avait pas mal pensé le truc et que ça semblait pas mal. Donc je pose ça là et on verra bien.

L'idée était de supprimer le concept de technologie à niveau pour uniquement faire des technologie à débloquage mais sous la forme d'un arbre (une tech débloque une autre tech). De plus ce serait d'ajouter des points de tech qui permettent d'être limité dans les techs à développer et donc forcerai à se spécialiser.

Pourquoi ?

Les technos à niveau posent problème par rapport à l'équilibrage (très long, très cher, très puissant au bout d'un moment) et ne permettent pas de faire une scénarisation de l'avancement d'un joueur. Il devient juste de plus en plus fort et ça prend de plus en plus de temps.

Donc l'idée est de rendre chaque technos uniques. J'ai ici un pdf que je vous invite à consulter. Le modèle propose 3 arbres différents pour chaque saveur de tech et montre assez bien la direction souhaitée.

Le PDF en question

Des points de tech

La deuxième proposition serait d'ajouter des points de tech qui se gagneraient à chaque niveau (par ex. en imaginant un léger recalibrage des niveaux). Plus on descend dans l'arbre plus les techs coûteraient cher en point de tech.

Cela permettrai à tous les joueurs de développer une base dans chaque arbre mais de devoir se spécialiser dans un arbre en particulier.

abdelaz3r admin, 14 nov. 2016, 18h13

Jj22

Je trouve que c'est une très bonne conception malgré quelques modifications qu'il faudrai apporter au niveau des arbres. Comme par exemple pour les planètes :15 planètes normales ? On ne pourrait pas les améliorer ? Quant aux deux autres arbres, il faudrait modifier l'arrivée de certaines technologies comme par exemple le recyclage.

Jj22, 14 nov. 2016, 19h09

abdelaz3r

Alors juste pour préciser :

Pour les planètes il me semble que c'était 15 planètes en tout dont X C.I. et X B.M et 1 capitale.

Sinon je pense qu'au niveau équilibrage il y a pas mal a reprendre mais j'ai posté comme c'était fait à l'époque.

abdelaz3r admin, 14 nov. 2016, 20h23

Jj22

Ok est ce que on pourrait avec le doc en Word ou traitement de texte pour pouvoir faire des modifications. Svp.

Jj22, 14 nov. 2016, 20h31

abdelaz3r

Heu... C'est un fichier InDesign. Je peux donner les sources mais faudra avoir le programme pour l'ouvrir.

abdelaz3r admin, 14 nov. 2016, 21h07

Liador

Dans la même veine, je proposerais plutôt un seul arbre dans lequel on aurait à débloquer les technologies avec des points toujours obtenus par niveau (à revoir: la courbe d'expérience et comment la gagner), typiquement l'arbre administratif et expansion proposé. Et une fois un module débloqué dans cet arbre, on recevrait un jeton du rang débloqué à utiliser dans un des deux autres arbres selon le développement que l'on veut suivre.

Ainsi on éviterait que les joueurs haut niveaux ne puissent tout prendre de nouveau en spammant trop les niveaux. Ils pourraient rester polyvalent en prenant moitié moitié, mais ils ne pourraient pas rivaliser avec les autres joueurs dans le domaine dans lequel ils se seraient spécialisés.

Il faudrait bien sûr revoir les différents arbres dans cette optique si on opte pour ce choix-ci.

Liador, 14 nov. 2016, 21h09

Gwerang

Ce pourrait être bien, mais ce serait un autre jeu.

Le système actuel entraîne un certain nombre de stratégies et qui crée une différence fort-faible

Ce n'est pas là que réside le problème d'équilibrage je pense, mai plutôt que quand une faction prend un petit avantage en début de jeu, elle va prendre les meilleures planètes adverses et renforcer son avantage beaucoup plus que par le gain de technos cumulatives.

Je ne suis pas certain qu'il faille dépenser toute cette énergie de reprogrammation.

Gwerang bannis, 16 nov. 2016, 12h36

Jj22

Voici une idée des niveaux et des points pour développer les technologies. Après le nombre de points gagnés par niveau ou le nombre de niveau devra sûrement être changer : Lien vous pouvez apporter des modifications

édité le 16.11.2016, 20:14

Jj22, 16 nov. 2016, 20h09

Liador

Je ne pense pas que les crédits doivent donner des points par la plateforme, ce serait trop facile de se boost a deux et c'est pas un critère suffisant. En tout cas pas avec la plateforme actuelle. Quand aux paliers, je pense qu'il faudrait que la progression soit continue parce que la je ois du x10 x10 x5 x2 x5 x2, ça me semble trop aléatoire. Ensuite il faudrait d'abord se mettre d'accord sur comment on gagne de l'xp et combien avant de faire des paliers mais sinon bonne initiative :)

Liador, 17 nov. 2016, 1h55

abdelaz3r

Alors pour répondre généralement je ne met que cette idée ici. Je vais pas la suivre activement.

C'est juste qu'on avait bossé dessus et que je trouvais con qu'elle reste au fond de mon ordi.

édité le 18.11.2016, 21:46

abdelaz3r admin, 18 nov. 2016, 16h51

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message