Forum Opensourcing [Feature] Entraînez vos rebelles

[Feature] Entraînez vos rebelles

Liador

Je pense qu'il serait pas mal d'avoir un système permettant de rendre les flottes des planètes rebelles plus conséquentes en jeu et au lieu d'être lié à l'aléatoire de début de partie. Cela semble peut-être bizarre, mais cela permettrait de protéger stratégiquement des planètes sans devoir en prendre le contrôle.

On pourrait ainsi renforcer les planètes voisines des siennes sans devoir nécessairement coloniser tout le système ou rendre plus difficile l'avancée de troupes ennemies dans les secteurs occupés depuis longtemps.

Ces flottes ne seront jamais insurmontables, aucune flotte rebelle n'a jamais vraiment fait le poids, il faut bien le dire mais cela pourrait être rassurant d'avoir la planète à coté de sa capitale défendue par 1000 PEV plutôt que par deux pégases (puisqu'elle est probablement en secteur de base )

De plus, cela pourra rendre moins pénible le processus d'augmentation des officiers ( dans les secteurs de base surtout de nouveau), et enfin il pourrait être envisageable d'améliorer en même temps la quantité de ressources maximale disponible sur la planète rebelle en fonction de la flotte qui la défend.

Liador, 6 nov. 2016, 2h44

Kern

Yes !

Pour ma part, j'avais aussi dans l'idée d'accorder un peu plus d'importance aux planètes PnJ. Jusqu'ici on part tous du postulat que les planètes NPC sont "rebelles". C'est simple mais un peu dommage. Pourquoi une planète NPC ne pourrait pas commercer avec vous ? Ou même vous demander de l'aide (cf feature sur le système de quêtes). Techniquement ça demanderait du travail, mais il ne serait pas impossible d'introduire un système de relations avec les planètes NPC. Selon les actions engagées envers la planète (pillages, aide etc...) les relations évolueraient. Une planète NPC qui nous hait pourrait lancer des pillages contre nous (sans IA pour le moment, ce serait une réaction à un acte de notre part) ou bien nous faire des dons, voire même proposer une annexion (qui économiserait une colonisation)

Kern, 6 nov. 2016, 13h33

Jj22

Pour la défense des planètes rebelle je pense que leurs flottes devraient évoluer au fur et à mesure que nous les attaquons ainsi plus on les pille plus elles se défendent

Jj22, 6 nov. 2016, 17h19

Drakehinst

Dans l'idée de demander de l'aide aux rebelles, ou d'augmenter leur effectifs pour protéger les planètes proches des nôtres, pourquoi ne pas créer une technologie de mercenariat qui boosterait les planètes rebelles d'un même système ? Voire leur ferait nous envoyer régulièrement des pev ?

Drakehinst, 21 nov. 2016, 21h19

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message