Forum Opensourcing [Features] Quêtes événementielles

[Features] Quêtes événementielles

Kern

Bonjour à tous !

Une nouvelle idée que j'avais en tête, que je poste pour pouvoir la proposer comme solution possible au débat créé par Zahius à propos des nouveaux joueurs. Afin d'obtenir un jeu plus vivant et interactif, je pensais à la création d'un système de quêtes basées sur deux choses : le niveau du joueur, et les événements créés par d'autres joueurs.

On peut en effet imaginer plusieurs actions de joueurs ayant des répercussions sur l'environnement du jeu et qui peuvent constituer une quête adaptée aux joueurs et à leur niveau. La conquête d'une planète par une faction adverse peut créer une quête "Reprendre la planète X tombée aux mains des envahisseurs Y" pour les joueurs d'un niveau supérieur ou égal à 4 par exemple. Ces quêtes pourraient être récompensées par un nouveau type de points, ou par des crédits/ressources, à débattre.

Pour le moment, peu d'actions dans le jeu sont candidates à constituer des débuts de quêtes, mais dans mes idées de fonctionnalités mineures (faire des demandes d'argent, de ressources ou de vaisseaux depuis le jeu par exemple, ou la défense d'une planète bientôt attaquée grâce au placement de flottes sur orbite) peuvent devenir des quêtes pour des joueurs de niveau variable.

Voilà pour cette ébauche d'idées, n'hésitez pas à demander si des aspects restent obscurs !

Kern, 4 nov. 2016, 11h33

Jj22

Pour les quêtes événementiel, ( je ne sais pas si je dois mettre ça la ) il pourrait aussi y avoir des événements par exemple un mariage entre deux personnes de faction différente il y aurait une fête écrite en RP par les mariés. Ils devront inviter des personnes (au moins ceux de leur faction) ces personnes devraient versé un cadeau de mariage (crédits /ressources). Mais si l'une des deux faction est en guerre, lors de la cérémonie, un ennemi peut pénétrer dans le mariage et enlever un des deux amant ainsi une quête pourrait être lancé pour sauvé celui qui a été enlevé. Quant aux quête , il faudrai une faction qui ne puisse s'allier à personne mais qui aurait des demandes d'autre faction ainsi ils obtiendront des ressources /crédits en échange de leurs services puis pourront les utiliser en guerre ou pour soutenir une faction qu'ils veulent voir gagner.

Jj22, 6 nov. 2016, 17h28

kikob

Je trouve que c'est une très bonne idée.

kikob, 15 jan. 2017, 15h05

Gerard

à propos des quêtes de type "reprise de planètes"

exemple d'action d'un joueur ayant une répercussions sur l'environnement du jeu:

• La conquête d'une planète par un joueur d'une faction adversaire pourrait créer une quête dont l'objectif serait: "Reprendre la planète X tombée aux mains des envahisseurs Y". Cette quête serait pour les joueurs d'un niveau supérieur ou égal à 4.
    > — Citation de Kern

Je trouve que ce type de quête ne répond pas à l'objectif invoqué au début du topic: "rendre le jeu plus vivant et plus interractif, pour garder les nouveau joueurs".
Il s'agit là d'une opération que la faction aurait tenter si possible, et si elle la juge impossible, ce n'est pas la quête qui va changer çà.
L'ajout de la quête ne ferait que donner des récompense à la faction qui à remporter la bataille du controle de cette planète, sauf si on donne unes récompense pour "avoir essayer de réaliser la quête" ...

à propos des quêtes de type "défense de panètes bientôt attaquées".

• défense d'une planète bientôt attaquée grâce au placement de flotte en orbite.
    Citation de Kern

Je ne croit pas que la fonctionnalité pour placer des flottes sur sur une planète allié soit actuellement réalisé.

Cependant la mise en oeuvre de cette quête me donne des idées, je vais donc exposer ces idées avec cette quête comme exemple:

nouvelle action de flotte sur une planète: "réaliser la quête"

• Sur les planètes on ajoute une action possible supplémentaire de la part des flottes: ce serait le bouton "réaliser quête".
  • Lorsque la quête est une "Défense de planète", l'action de la flotte serait qu'elle serait "prêté" à la planète défendue pendant une certaines durée.
  • Du point de vue de l'attaquant; la flotte prêtée appartient au défenseur, seul le nom du comandant peut lui donner un indice sur le propriétaire de la flotte.

la probabilité de l'apparition d'une quête:

• les joueurs ne devrait pas pouvoir créer les quêtes de défenses sur comandes, il faudrait que ce soit le jeu qui la génère de manière non systématique.
  • La quête "défence planète" pourrait se déclencher sur les planètes rebelles: en effet il a été évoqué l'inquiétude de certains joueurs à propos des planètes rebelles mal défendue à proximité de leur planètes importantes dans le topic "Entrainez vos rebelles".
    La probabilité que cette quête se déclenche varie en fonction du contexte (factions en guerres, difference de puissance des faction, niveau de défense de la planète rebelle).
  • La quête "défense planète" pourrait se déclencher sur des planètes alliées, mal défendues, mais avec une probabilité de base peu élevée qui varirait en fonction de la différence de puissance entre les 2 faction, et de la proximité de planète importantes. (probabilité 0 en temps de paix)
  • La quête "Défense planète" aurait une probabilité de base de 0 sur des planètes normalement défendues, et dans tout les cas en temps de paix entre les faction. Mais des attaque continue sur la planète, avec une puissance des attaquant assez élevée peuvent augmenter cette probabilité.

• De part la nature de la quête défense planète, elle s'adresserait à une liste réduite de joueur, pas besoin de le faire en fonction de leur niveau, mais en fonction de leur proximité avec la planète.

attention ne pas rendre la présence du joueur obligatoire SVP.

Dans le sujet sur l'amélioration des combats, j'ai vu que certaines personne ici tiennent à "Ne pas rendre la présence du joueur obligatoire". Je suis un fervant partisan de ce principe.
Je serait contre tout ce que je vient de dire si celà est fait de manière a avantager celui qui est tout le temps conecté, conecté au bon moment, ou doit être prévenni qu'il se passe celà pour venir réagir en conséquence.

Gerard, 10 fév. 2017, 18h14

Liador

Je pense que c'est une bonne idée, mais il faudra bien réfléchir aux quêtes à ajouter. Mais le système de quête en tant que tel pourrait ouvrir beaucoup de possibilités.

Liador, 14 fév. 2017, 13h45

SufX

Je pense aussi que c'est une super bonne idée

SufX, 15 fév. 2017, 13h55

Kern

J'ai retrouvé le Google Form qu'on avait organisé pour cette feature :D !

https://docs.google.com/forms/d/1-pyc_899uRxv0jFKk8ZEv84FprgRVCICfZJ0i9Wr_A0/edit#responses

Kern, 22 juil. 2017, 2h45

abdelaz3r

Point du vue de l'équipe Asylamba

L'idée est bonne, va dans le sens d'une meilleure intégration des nouveaux joueurs, propose plus d'interactivité.

Par contre il y a beaucoup de question sans réponse rien que dans ce thread.

abdelaz3r admin, 15 sept. 2017, 10h40

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message