Forum Opensourcing [Feature] Co-gestion : "mode vacance"

[Feature] Co-gestion : "mode vacance"

Zahius
Cartouche
Titre | Co-gestion
Version | 1.1
Date de création | 4/11/2016
Dernière révision| 17/11/2016
Type | [Feature]
Etat | [En discussion]

Nous avons déjà eu des parties où ont eu lieu des départs en vacances ou autres absences. Beaucoup optent pour le sitting de compte, pratique je n'aime pas car il nécessite le transfère des logs du portail et tout les potentiels problèmes que cela implique.
On ne peut pas non plus créer un mode vacance qui gèlerait le joueur, car la possession des planètes joue un rôle important dans le jeu (contrôle des secteurs).

La seul solution serait de créer un système de cogestion, où un absent confierait sa partie à un actif. Pour ce faire :
1. Chaque joueur aurait un matricule, ex : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
2. Pour activer la cogestion, le propriétaire doit cocher une case avec avertissement et confirmation
3. Le co-gestionnaire doit rentrer le matricule du propriétaire dans une barre dans les paramètres
4. Dans le même menu, il aurait la possibilité de changer de compte
5. Dès que le propriétaire revient, la cogestion s'arrête directement

Close de sécurité

• Toutes cogestions se passent dans une seule et même faction
  • Le nombre de cogestion est limité à 3
  • Dès que le propriétaire coche la case de cogestion, il ne peut plus se connecter pendant 24h
  • Le co-gestionnaire n'a pas accès au menu paramètre du propriétaire
  • Les 2 comptes doivent avoir au moins 5 jours d'anciennetés
  • Limiter le temps de cogestion à 2 semaines (liador)

Edit : après le débat, je retire la close qui empêche le cogestionnaire de se co directement

édité le 17.11.2016, 21:40

Zahius, 4 nov. 2016, 0h45

Ethana/Alecto

L'idée me plait plutôt bien ! Par contre pour moi y a un problème entre ces deux points : - Dès que le propriétaire coche la case de cogestion, il ne peut plus se connecter pendant 24h - La cogestion ne commence que 24h après que le matricule soit rentré

Cela veut dire que personne ne peut toucher au compte pendant 24h, ce qui est énorme. Déjà en terme de ressources possiblement perdue en début de partie, et on ne parle pas du cas où la faction est en guerre...

Ethana/Alecto, 5 nov. 2016, 11h12

Zahius

Je pense qu'il faut un délais de sécurité pour éviter les abus. Après on peut le réduire à 12 heures.

Zahius, 5 nov. 2016, 16h08

Liador

Je suis d'accord,avec la remarque d'Alecto, laisser un compte sans que personne ne puisse aller dessus pendant une journée c'est beaucoup trop. Sinon c'est une bonne idée à mon gout. Je rajouterais de la part du propriétaire du compte un nombre de jour pendant lesquels il sera absent (avec une limite max de deux semaine peut-être) pour éviter un sitting infini. Et après ce délai le compte passe inactif pour de bon (en donnant deux jours de plus pour que le cogestionnaire puisse virer ce qu'il faut et préparer le compte a passer inactif càd mettre des défenses ou lâcher les planètes pour laisser une autre personne de la faction les reprendre si elles sont importantes)

Liador, 6 nov. 2016, 2h26

Jj22

Aussi un tableau des personnes disponibles pendant les vacances pour savoir à qui on peut donner la cogestion.

Jj22, 6 nov. 2016, 17h32

Kern

Pour rejoindre l'idée proposée dans la gestion des inactifs, cela pourrait être délégué à un membre du gouvernement qui disposerait d'un pouvoir de substitution et qui pourrait déléguer lui-même ce pouvoir à d'autres joueurs.

Kern, 6 nov. 2016, 17h43

Jj22

Il y aurait trop de personnes au gouvernement déjà lorsqu'il y en a 4, le peuple est presque vide pareil pour les sénateurs.

Jj22, 6 nov. 2016, 18h20

Zahius

Alors, j'ai rajouté la limite de temps de 2 semaines de liador.
Pour le délais d'activation, on peut le diminuer, genre de 24 à 12h, comme l'abandon de planète. Enfin, quant au temps perdu en début de partie, il faut que le compte ait au moins 5 jours anciennetés.

édité le 06.11.2016, 18:43

Zahius, 6 nov. 2016, 18h40

Ethana/Alecto

Oui mais enfin, même au bout de 5 jours, 12h c'est énorme (et comme je le disais, on parle pas des périodes de guerres).

Je pense que niveau contrainte dire que le propriétaire du compte ne peut plus s'y connecté pendant 24h(voir plus) c'est bien (et cela empêchera les gens de le faire pour un oui ou un non). Par contre celui qui a le droit de le gérer devrait pouvoir le faire immédiatement, de mon point de vue.

Ethana/Alecto, 6 nov. 2016, 21h11

Jj22

Ou au bout d'une heure ou deux.

Jj22, 7 nov. 2016, 7h05

Zahius

Au final, je retire la close en question.

Zahius, 17 nov. 2016, 21h37

abdelaz3r

Si jamais en première intention c'est une feature que l'équipe de dev approuve. Faudra voir les détails par la suite mais c'est très bien ;)

édité le 19.11.2016, 0:42

abdelaz3r admin, 18 nov. 2016, 16h49

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message