Forum Opensourcing [Feature] Espionnage et contre-espionnage

[Feature] Espionnage et contre-espionnage

Zahius

Une vieille idée qui mérite de revenir sur la table est la refonte du système d'espionnage. Déjà proposée par Liador, je ne fais que poster le lien :

http://asylamba.com/forum/categorie-ideas/sujet-352/page-1/espionnage-et-contre-espionnage

édité le 02.11.2016, 23:39

Zahius, 2 nov. 2016, 23h38

Drakehinst

En parcourant le post j'ai pu retenu quelques idées phare qui me semblent très intéressantes à mettre en place.

Contre-Espionnage

• Séparer la partie détection de flottes et interception des espionnages ;
  • Créer un système complet de surveillance aérienne, permettant d'observer les flottes se déplaçant dans les cercles de contre-espionnage ;
  • Créer des technologies spécifiques pour déceler les informations suivantes dans les flottes ennemies détectées : composition, provenance/destination, faction/joueur, etc ;

J'y apporte donc une nouvelle idée : créer une technologie pour camoufler l'approche d'une flotte : une sorte de contre-espionnage au niveau d'une flotte et non d'une planète. Un système de "qui a le meilleur réseau de contre-espionnage" se met en place

Espionnage :

• Recruter des espions à l'instar des officiers, et les envoyer en mission d'espionnage sur les planètes adverses ;

• Récupérer davantage d'informations sur les planètes espionnées : niveaux des bâtiments, convois commerciaux en route, technologies développées, etc.

Liador, est-ce que j'ai retranscrit ces points-là comme tu les avais imaginés ?

(J'ai laissé de côté d'autres aspects que tu avais évoqués, ayant mis ceux qui m'avaient le plus marqué.)

édité le 21.11.2016, 20:37

édité le 21.11.2016, 20:38

Drakehinst, 21 nov. 2016, 20h37

Liador

Oui c'est bien ça dans les grandes lignes, mais je ne sais pas si tu as volontairement omis l'autre solution pour les espions: celle où ils seraient plus comme les vaisseaux de commerce, cad qu'on en aurait un quota et qu'on pourrait en envoyer un ou plusieurs selon la qualité d'espionnage que l'on souhaite et ils se régénéreraient sur le temps lorsqu'ils meurent PS: lorsque tu édite tu peux virer les messages des éditions passées ^^

Liador, 25 nov. 2016, 13h37

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message