Forum Opensourcing [Feature] Placer une flotte en orbite d'une autre planète

[Feature] Placer une flotte en orbite d'une autre planète

Kern

Bonsoir à tous !

Cette fois-ci, il sera question de nos chères flottes ! Jusqu'aujourd'hui nous pouvons donner nos flottes, piller, attaquer, mais pas stationner !

Pourquoi cela serait utile ? Si par exemple je souhaite défendre la planète d'un joueur de ma faction ou d'une faction alliée, j'aimerais pouvoir envoyer une flotte sans pour autant la lui donner. De même, pour pouvoir faire des sauts sans coloniser, on pourrait penser à faire escale chez des alliés.

Cela peut notamment amener à des jeux diplomatiques plus intenses. Par exemple si une faction neutre poste plusieurs vaisseaux en orbite d'une de mes planètes, cela peut amener à des échanges diplomatiques et à des actions d'intrigue un peu plus conséquents.

Pour la mise en place d'une telle feature, cela ne pourrait évidemment pas tenir sur la vue planétaire actuelle. Du coup l'idée serait de simplement afficher les blasons des factions présentes en orbite, avec des infos de base visibles au survol de la souris comme le nombre de commandants de la faction en présence et le nombre de PEV. Un bouton permettrait d'arriver à une vue détaillée (une nouvelle page donc) de qui se trouve en orbite et avec quels vaisseaux. On pourra classer par faction et ensuite par joueur la liste des flottes en présence.

La visibilité de ces informations serait totale pour le propriétaire de la planète, et ensuite dépendraient de l'espionnage pour les autres (ce sera sûrement techniquement la partie la plus touchy à modifier).

Voici pour le moment ! S'il vous manque des détails n'hésitez pas, si sinon, à vos avis !

Kern, 2 nov. 2016, 23h10

Zahius

Y aurait pas un conflit avec le système de slot de flotte actuel? Le problème, c'est que le destinataire pourrait se retrouver avec plus que les 5 flottes max actuelles.

Zahius, 2 nov. 2016, 23h47

Kern

Dans l'idée le propriétaire d'une planète n'aurait accès qu'aux slots et pas à l'orbite.

Du coup ce serait un système supplémentaire à celui des slots.

Kern, 2 nov. 2016, 23h56

Tekkeitsertok

Ça sous-entend qu'il peut y avoir plus de 5 flottes ? Ça commencerait à faire beaucoup. Vers la fin d'un serveur, il pourrait y avoir beaucoup trop de défense à coup de 10 amiraux, c'est même pas la peine d'essayer de prendre la planète :D

Tekkeitsertok, 3 nov. 2016, 0h01

Kern

J'y ai pensé ! Et justement je pense que si une planète a 10 flottes en défense ce sera forcément au détriment d'autres, donc stratégiquement ça sera pas aussi simple que bourrer la défense de chaque planète ! Encore moins vu le coût des flottes !

Et en fin de partie si tout se passe bien chaque joueur a plusieurs planètes, il pourra pas se permettra de mettre 20000 PEV sur chacune !

Kern, 3 nov. 2016, 0h04

Zahius

Vrai, mais moi je ferais en sorte de lancer une flotte de stationnement d'une planète loin derrière, sans importance. De plus, on peut être plusieurs à stationner une planète, une simple flotte de 1000 pevs envoyé par 10 joueurs, c'est ça fera 10000 pevs en défense.
L’intérêt?

• Dans le cas des petits secteurs à 5 points, avec 5 systèmes dans certaines cartes, avoir plus de 5 flottes, ça peut-être utile.

• Les planètes hangars où on centralise tout les pev, bien protégé par 15k pev, se serait sympathique.

Je pense qu'il faudrait modifier le système de flotte actuel : au lieu d'avoir 5 flottes max, pourquoi pas avoir un bâtiment tour de contrôle qui permettrait de monter le plafond des flottes en orbite ?

édité le 03.11.2016, 0:22

édité le 03.11.2016, 0:22

Zahius, 3 nov. 2016, 0h21

kikob

Au lieu d'un bâtiment, cela pourrait aussi être une technologie, ça rendrait peut-être l'implémentation plus simple. (?)

kikob, 4 nov. 2016, 0h19

Zahius

Il faut que ce soit un bâtiment, parce que renforce l'aspect stratégique d'une planète. Une technologie rendrait les joueurs globalement trop forts.

Zahius, 4 nov. 2016, 0h49

Kern

Je pense tout de même que même pour défendre une planète dans un système à 5 points, masser toutes ses flottes sur une seule planète conduira forcément stratégiquement à un désastre et empêchera tout abus de cette fonctionnalité.

Pour la technologie c'est à mon sens pas cohérent, étant donné que la techno serait valable sur toutes les planètes, tu pourrais mettre autant de flottes autour d'une colonie qu'autour de ta capitale.

Pour le bâtiment je ne suis pas sûr que ça ait forcément une plus-value intéressante, mais je suis neutre à ce sujet, à vous de voir.

L'idée est vraiment de séparer les flottes du propriétaire de la planète de celles des autres joueurs

Kern, 4 nov. 2016, 10h28

Ethana/Alecto

Personnellement, je ne suis pas très emballée. Quand on voit les difficultés que représentent déjà le fait de prendre une planète défendue par 5 amiraux, si on en rajoute par-dessus, on va juste rendre des planètes imprenable sans ajouté de mécanique intéressante. Alors certes, une planète, actuellement, peut accueillir que 5 flottes est en théorie être attaquer par une infinité, mais l'attaque est déjà périlleuse. Déjà, il faut s'assurer de pas se faire prendre en vol pendant qu'on lance tout ses attaques sur la planète défendue. Après cela, pour avoir une chance de passer, il faut un timing efficace. Sans compte le coup pour lancer les conquête.

Ethana/Alecto, 5 nov. 2016, 11h08

Jj22

Les flottes en orbite ne devrait pas pouvoir se battre juste stationner et si la planète est prise elles restent à leur place mais ne pourront pas reprendre la planète. Se serait juste un arrêt avant d'aller coloniser une planète plus loin ainsi si le territoire et à l'un de tes alliés et que tu veux aller dans les secteurs qui sont à tes allié mais que tu ne peux pas franchir (comme il y a les 30 al) Et il faudrai une technologie qui n'aurait que 9 niveaux elle nécessitera du droit et la communication. Pour le nombre de flotte en orbite, elles ne pourront être que trois par planète.

Jj22, 6 nov. 2016, 17h48

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message