Forum Opensourcing Ergonomie et fonctionnalité de base

Ergonomie et fonctionnalité de base

Zahius
Cartouche Cartouche
Titre Ergonomie et fonctionnalité de base
Version 1
Date de création 2/11/2016
Dernière révision 18/11/2016
Type [Corrections]
Etat [En discussion]

Note : Je change la date de la dernière revisite en cas de modif majeur

Bon aller je me lance ! Je m'y prends un peu tôt, mais j'ai compilé quelques détails qui me semblent importants à refaire. Pas d'inquiétude, c'est principalement de l'affichage, rien de révolutionnaire.

Guerre

• Contre-espionnage : à séparer en
    • détection de flottes
    • contre-espionnage (note : il faut refaire le système)
  • Officiers :

• pouvoir supprimer son officier dans l'école/mess
    • pouvoir renommer son officier
    • pouvoir choisir son avatar
    • Possibilité de transférer d'officiers par plateforme (comme pev)
    • Mettre liste des grades dans l'école des officiers plutôt que dans les registres
  • Système de combat :

• sous-marin (à voir avec détection flotte : couverture sur tout le système au lieu de la planète seule)
    • rapports de combat et d'espionnage :
      • possibilité de partage des rapports
      • possibilité de retrouver les rapports facilement : bar de recherche
      • amélioration des menus
        • bouton archivage et suppression plus visible
      • rapport espionnage : afficher les vaisseaux en pev (en plus du nombre), par type et au total
    • escadrilles pré-faites : raccourcis remplissage
    • visibilité des attaques entrantes :
      • Écran rouge avec pop-up d'avertissement (+son)
      • Auto-actualisation de la page du jeu toutes les 10-15 min
  • aperçu des armées : faire glisser le haut du tableau (avec les noms) en même temps que le défilement
  • hangar : supprimer la limite
    Limite inutile car on déjà un limitant avec les officiers et l'entretien
  • Flotte : pouvoir consulter la composition des flottes même après l'envoi de celles-ci

FACTION :

• communication :
    • discord peu visible
    • forum à retravailler, j'ai souvent entendu cette remarque
    • messagerie à faire comme email : pouvoir envoyer même message à plusieurs destinataires
    • page annonce : afficher les anciennes sur un fil déroulant
  • affichage registre :
    • clareté !! : date et heure de combat /participants /lieu : attaque ET défense + secteur et lien vers la carte
    • rapport de combat consultable par gouvernement
  • espionnage de faction : pour pouvoir savoir comment la planète est défendue

AUTRE :

Là c'est le fourre-tout

• affichage :
    • faire un système de confirmation global : a la page de gestion de crédit, on doit changer chaque valeur individuellement avec actualisation. Il faudrait pouvoir entrer chaque valeur et envoyer toutes les infos en même temps (faire une liste de tout les cas de figure)
    • visibilité bouton :
      • changer de position de certains qui sont cachés
      • changer la couleur des boutons gris-noir pour plus de visibilité
    • menu : ajouter des raccourcis (script asy plus et oracle) : en passant la souris, que ça affiche un menu de lien
    • afficher directement les réductions de temps de recherches et de constructions
    • multi-selection : cocher plusieurs éléments pour pouvoir les traiter en même temps (archivage, suppression).
      A faire pour les rapports d'espionnages de combats, les notifications et la messagerie
    • Changer la couleur de la police dans le cas des factions avec une couleur claire (Impérialistes)
    • notifications :
      • les faire plus précises : faire des liens avec les noms des positions de départs
      • certaines ne sont pas réciproques, notamment les envois de flottes où seul expéditeur ne reçoit que les notifications
  • paramètres
    • pouvoir changer d'avatar
    • changer pseudo (3? fois par partie max avec cooldown de 2 semaines)
      • plus de caractères (limite actuelle 15 max)
  • carte :
    • utilisation d'un système de coordonnées plutôt que de lien (IMP : en cas de changement, modifier les affichages de rapports : Planète "nom" coord)
    • filtre de planètes à implanter
    • temps intra et extra système incohérent
    • j'ai fais une proposition plus détailé
  • actualisation des classements plus fréquente
    • timer d’actualisation pour élections et sénats ou simplement une date
  • routes commerciales :
    • pouvoir afficher directement les routes disponibles en plus des routes possible
    • confirmation avant de détruire un route (miss clic prevention)
    • recevoir une notification lorsqu'une route est cassée par une conquête
    • prévenir quelques part qu'en cas de refus ou de retrait, on perd 10% des crédits
  • classement : trouver un joueur dans le classement
  • université : pouvoir rentrer manuellement budget dans chaque faculté individuellement ou le pourcentage
  • production : produire les ressources et les vaisseaux au fur et à mesure, et pas par accoup

Y en a que j'ai surement zappées, donc un coup de main est bienvenu!

Edit :

• ajout de l'idée de liador pour la sélection
  • ajout du déplacement de la liste des grades
  • ajout de la modif de couleur (Dayron)
  • ajout d'idées pour les routes commerciale
  • ajout d'idées pour les notifications (vues sur discord)

édité le 22.11.2016, 23:09

édité le 07.12.2016, 1:06

Zahius, 2 nov. 2016, 23h06

Liador

Je ne comprends pas le " espionnage de faction : pour pouvoir savoir comment la planète est défendue"

et pour les archivages, sélection de rapports, peut -être permettre de cocher pour pouvoir faire la même action sur plusieurs rapports en même temps ?

et l'actualisation automatique de la page, je pense que même 10 minutes c'est trop peu dans l'état actuel des choses sinon la liste est bien et si je vois quelque chose à rajouter je te ferai signe

Liador, 3 nov. 2016, 2h40

Zahius

Pour l'espionnage de faction, ça m'embêtait de ne pas pouvoir savoir s'il une planète alliée est correctement def.

Zahius, 3 nov. 2016, 12h10

Liador

ah oui pouvoir espionner dans la même faction je suis d'accord

Liador, 3 nov. 2016, 14h10

Kern

Coucou Zahius ! Je pense que pour traiter au mieux chaque point il serait bien de découper en plusieurs sujets ! Là ça va forcément partir en live si on doit centraliser toutes les discussions sur ce fil là :) !

Kern, 3 nov. 2016, 18h29

Zahius

A part un ou deux points, la liste est à mon sens à adopter dans son entièreté. Mais si ça part en live, on fera les divisions.

Zahius, 3 nov. 2016, 22h54

Drakehinst

Qu'entends-tu par "carte : temps intra et extra système incohérent" ?

J'avais noté de mon côté quelques idées d'amélioration de l'interface, et tu reprends beaucoup de ces points ici, c'est cool ! :) (Notamment l'option pour régler les budgets d'école et de contre-espionnage pour toutes les planètes d'un coup...)

Drakehinst, 21 nov. 2016, 20h50

Zahius

J'entends qu'une flotte prend parfois plus de temps à se déplacer au sein d'un système solaire que entre deux systèmes.
D'ailleurs, l'affichage des distances intra-système est étrange (1al entre 2 planètes !)

Zahius, 21 nov. 2016, 21h35

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message