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Espionnage et contre-espionnage

Liador

J'aimerais lancer quelques idées dans ce post à propos du contre espionnage que je ne trouve pas cohérent et surtout, pas intuitif à mon gout et puisqu'on en est là, autant parler de l'espionnage qui lui est directement lié.

Alors, tout d'abord, je voudrais proposer que le contre espionnage soit divisé en plusieurs parties: la première qui aurait le but d'intercepter les espionnages (et donc en augmentant les investissement dans celui là, on forcerait l'adversaire à dépenser plus pour avoir les informations), la seconde qui serait dédiée à la détection des attaques(donc augmentation de la taille des cercles de contre espionnage comme c'est le cas actuellement). Cette séparation a du sens parce que pour moi, les deux domaines ne sont pas liés: le premier ce serait avoir une meilleure police qui contrôle les espions et le second serait plutôt lié à de meilleurs radars, tours de contrôles, satellites etc

Ensuite toujours concernant ce second domaine de contre espionnage, j'aimerais lui ajouter quelques améliorations. tout d'abord mettre à profits ces différents cercles qui existent mais ne servent à rien. Je proposerais soit de nouvelles technologies (une nouvelle colonne pour tout ce qui touche a l'espionnage peut etre?) comme une technologie pour voir les pev attaquant, une pour voir la composition de la flotte, et trois pour voir les flottes qui passent par les cercles:la première pour voir les flottes se dirigeant vers TOUTES nos planètes quelque soit le cercle, la seconde permettrait de savoir a tout moment combien de flottes en mouvement se trouvent dans les cercles mais sans savoir de quelle faction elle sont, ni leur mission ni leur destination et puis la dernière concernerait les flottes se trouvant tout simplement dans les cercles pour quoi que ce soit( on pourrait imaginer un onglet contrôle de l'espace aérien dans l'amirauté ou un onglet contre espionnage qui pourrait contenir les arrestations d'espions, dans lequel on pourrait voir les flottes avec missions et destination un peu comme dans l'amirauté et on pourrait aussi les voir sur la carte)

Si on veut rajouter des niveaux. on pourrait imaginer pouvoir voir les convois commerciaux, parce que la guerre ne se mène pas que sur le champ de bataille, savoir ce que possède l'ennemi, savoir s'il se déplace etc ça fait aussi partie de l'art de la guerre, tout comme le fait de le cacher a nos ennemis. Donc je vois ces technologie à niveau unique à la base comme la conquête ou la colo mais je me dis que si elle avaient des niveaux, les développer plus permettrait de cacher les informations sur lesquelles elles portent aux ennemis ayant un niveau inférieur dans ces mêmes technologies. Un argument supplémentaire en faveurs de ces nouvelles technologies ainsi que des niveaux non limités pour ces technologies serait que les joueurs devraient faire plus de choix sur quoi développer et on pourrait voir des spécialisation plus marquée apparaître, on aurait des joueurs spécialisés dans l'espionnage qui pourraient être les veilleurs de la faction et qui auraient pour mission de garder un œil sur les mouvement ennemis, des guerriers qui monteraient les technologies militaires et les marchands et mineurs dont le but serait de faire fructifier un maximum leurs possessions et de fournir les deux types précédents.

Sinon si le système de technologie ne vous plait pas, on peut arriver au même résultat juste avec les investissement en crédits mais je trouve ça beaucoup moins intéressant...

Pour en venir a l'espionnage, je le trouve trop limité déjà rien qu'au niveau du choix des espionnage... Je ne aux pas faire d'espionnage a plus de 10k alors que je ne vois pas ce que je veux avec juste 10k et que je n'aurais pas de problèmes à en mettre 100. C'est frustrant ^^' mais en plus de ça, je ne trouve pas réaliste que les espionnages se fassent instantanément même si c'est agréable, il faudrait soit mettre en délai de 5 minutes par exemple avant de recevoir le rapport, ou alors créer un nouveau bâtiment comme le centre de commandement ( donc un bâtiment de base sans niveau) avec un système d'espions comme les commandants, qui pourraient monter de niveau peut-être ou un nouveau bâtiment (à débloquer?) pour y gérer les espions avec un système semblable à celui des vaisseaux de commerce dans la plateforme commerciale.

Ensuite j'aimerais avoir accès à d'autres informations avec mon espionnage comme les bâtiments construits, les technologies développées peut être, les arrivées de la plateforme commerciale etc pour pouvoir vraiment jouer stratégiquement et par exemple lancer un pillage 10 secondes après une livraison de ressources, ou pour savoir quelle planète est bien a prendre si je cherche un planète pour me produire des ressources, pour produire des vaisseaux ou pour développer des technologies(donc peut-être encore des nouvelles technologies à ajouter dans la technosphère, et peut-être une autre qui fait aller plus vite les espions/espionnages).

Enfin, on pourrait imaginer un système un peu plus aléatoire pour les espionnage, parce que pour le moment des espionnages a 5k contre une planète donneront toujours le même résultat. Comme si dix espions d'affilée arrivaient exactement à la même conclusion et étaient bloqués au même point... On pourrait aussi imaginer que les espionnages successifs durant la même relève soient additionnels. Je veux dire par là que chaque espion ne repartirait pas de zéro pour le nouvel espionnage mais qu'il reprendrait les bases ( peu-t-être une petite perte pour revérifier les infos du précédent) de son prédécesseur avant de poursuivre là où son collègue en était arrivé...

Voilà pour le moment ce que je propose pour améliorer ce système :) J’espère que vous apprécierez et que vous rebondirez sur ces idées :)

Liador

édité le 15.01.2015, 19:22

Liador, 15 jan. 2015, 19h06

luneverte

Les idées sont pas mal. Surtout si le jeu part dans quelque chose de vraiment collectif. J'aime bc l'idée d'avoir des personnes plus spécialisées, espionnage, guerre, ressources pour la grandeur de la faction. J'aime aussi bien l'idée d'en savoir plus sur les ennemis. Par contre c'est à double tranchant XD. L'idée d'avoir du dev en espionnage me paraît pas mal. Après de voir toutes les flottes, je ne sais pas si c'est très ergonomique, mais voir un peu les "méchants ennemis" qui arrivent c'est pas si mal. Merci pour ces bonnes idées

luneverte, 25 jan. 2015, 14h58

Anonyme

+1

Anonyme bannis, 14 août 2015, 14h48

Anonyme

+1

Anonyme bannis, 15 août 2015, 13h19

Stuck Dikel

J'aime bien l'idée ! Mais pouvoir voir tout ce qui se passe (commerce, mouvement, etc) en temps réel demandera aux veilleurs de ne pas dormir pendant la durée de vie du serveur ^^ " Comment ? Tu n'as pas vu le convoi à 5h37 du mat' ? Mais tu faisais quoi b****** !" xD

Stuck Dikel, 17 août 2015, 23h45

Liador

ils peuvent se relayer, et on a des membres qui viennent du canada donc avec le décalage il y a peut etre moyen de s'arranger et enfin, meme si une heure passe sans que personne ne regarde, il se passe peu de choses en ce laps de temps donc si les cercles de contre espionnages sont assez grand il y a énormément de marge

Liador, 18 août 2015, 3h33

Anonyme

Oui on peut améliorer le jeux sur ce point

Anonyme bannis, 29 août 2015, 9h03

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