Wiki Province d’Aphéra

Province d’Aphéra

Au travers du vide nos oiseaux percent,
Levez les yeux

Présentation générale

La République d’Aphéra, réputée pour son potentiel scientifique, est une faction composée des plus grands chercheurs. Avides de technologie et de progrès, les cités d’Aphéra s’étendent au-dessus des nuages, créant de fantastiques villes volantes.

Bonus de jeu

  • Votre université est 4% plus efficace
  • Vos technologies durent 2% de temps en moins

Système Politique

Démocratique

Situation Historique

Mœurs

Conscient des bienfaits de la nature, Aphéra vit en harmonie avec son environnement dont elle tire la majorité de ses ressources énergétiques. Développement durable, énergies renouvelables, cette faction fait preuve d’une conscience écologique très importante, préférant la technologie de pointe à une industrie de masse.

Guerre

Entrainés depuis leur plus jeune âge, les pilotes Aphérans sont de fins tacticiens et des as du pilotage. Ils font preuve d’une maîtrise quasi absolue aux commandes de leurs vaisseaux. Le ciel est leur terrain de jeu.

Culture

N’appréciant pas d’être à l’écart des décisions politiques, les Aphérans savent faire preuve de poigne lorsque cela est nécessaire, déployant des moyens militaires impressionnants pour faire valoir leur idéologie démocratique au travers de toute la Galaxie.

Croyances

Aphéra n’est pas réputée pour être une faction très pieuse. L’excès de religion et de science n’ayant jamais fait bon ménage, la province a, dès sa fondation, rejeté toutes idées de superstition ou de hasard, convaincue que tout ce qui existait était fruit de la science et de la logique. Son admiration pour la beauté des raisonnements l’on conduite à diviniser ces deux concepts. En s’inspirant des antiques religions, elle s’inventa une divinité unique et démiurge, le Grand Architecte qui aurait organisé l’univers avant de se retirer. Inexorable et lointain, ce dieu n’a jamais fait office de culte organisé par les Aphérans.