Wiki Province de Nerve

Province de Nerve

Jamais ne tombera, la ville aux Mille Sous-sols

Présentation générale

La République Nervéenne est composée d’une grande communauté préférant vivre à l’écart, cachée dans d’incroyables labyrinthes souterrains. Elle est connue principalement pour sa capacité à camoufler la quasi-totalité de ses infrastructures à ses ennemis ainsi que pour ses qualités de bâtisseurs hors-normes.

Bonus de jeu

  • Votre raffinerie produit 4% de ressources en plus
  • Votre raffinerie stocke 4% de ressources en plus

Système Politique

Démocratique

Situation Historique

Mœurs

Communauté soudée autour de son Président, la Nerve est une faction de grands travailleurs et de bâtisseurs parmi les plus fameux de toute la Galaxie. Elle réalise des édifices enfouis d’une finesse et d’une complexité incroyable.

Guerre

N’ayant pas une grande connaissance de l’art de la guerre, mais étant contraints de lutter pour la préservation de leur mode de vie, ils se sont adaptés et ont formés de redoutables forteresses défensives.

Culture

Grâce à un dédale de cultures hydroponiques et une grande connaissance en agro-alchimie mais également en extraction de minerai, l’industriel Nervéen produit une grande quantité de ressources. Les marchands les plus riches de la galaxie sont attirés par cette richesse, permettant ainsi un essor prospère à la Nerve.

Croyances

Les Nerviens sont des personnes plutôt pragmatiques et terre à terre. Bien qu'il existe certaines religions courantes dans leurs différents systèmes, aucune ne fait l'unanimité et la vie est davantage rythmée par le travail que par les cérémonies et les fêtes religieuses. Pourtant, une légende courante est racontée depuis des générations : l'existence d'un royaume paisible ou la violence et l'épreuve n'existe pas. Cet éden est communément appelé l'Embropiam de Varbe.