Wiki Marche de Cardan

Marche de Cardan

La lumière vous balaiera

Présentation générale

L’Eglise Cardanienne est la seule faction théocratique de la Galaxie. Elle est peuplée uniquement de moines et d'hommes pieux et fût pendant de longues années un mouvement discriminé. Mais des dérives fanatiques ont poussé la Marche de Cardan, ou la Marche comme on l'appelle communément, à devenir une faction belliqueuse et extrémiste, éblouie par un pouvoir suprême et divin qui les mènera à la victoire.

Bonus de jeu

  • Vos impôts amènent 3% de crédits en plus
  • Vos colonisations et vos conquêtes coûtent 10% de moins
  • Vos vaisseaux offrent 5% des ressources pillées aux Dieux

Système Politique

Théocratique

Situation Historique

Mœurs

Les rites prennent une place très importante dans le mode de vie des Cardamines. Nombreux sacrifices et rituels sont faits à chaque Segment en l’honneur des Dieux. Les fidèles se doivent de se plier à la loi Cardamine et respecter les ordres du Guide Suprême.

Guerre

Une grande armée de puissants guerriers voués au culte de Cardan, fanatiques experts dans le maniement des armes, les combattants de Cardan n’ont peur que d’une seule chose : ne pas mourir en martyre et décevoir l’Ordre Suprême.

Culture

Ils ne pratiquent que peu de commerce avec les nations étrangères, préférant se suffire à eux-même, même si cela doit aboutir à la famine et à la mort des plus démunis.

Croyances

Les Cardaniens sont appelés communément dans la galaxie "les croyants". Bien que ce terme soit plutôt péjoratif, la Marche de Cardan est très fière que ses fidèles soit reconnus et étiquetés comme des hommes de foi. Plusieurs rituels, allant de l'immolation d'enfants à la mortification des sens, rythment la vie des habitants des Cardamines. La plupart sont dédiés à des divinités obscures, des figures inspirant la peur et la domination. Le principal dieu auquel un fidèle doit prêter allégeance est Ahriman dont le feu purificateur permet d'accéder au Sanctuaire. Le plus grand lieu de culte des Cardamines est cependant Baal'Kar, où la Cathédrale du dieu Karn accueille chaque année des centaines de millions de pèlerins.