Wiki Province de Kovahk

Province de Kovahk

Éclats de métal dans le ciel

Présentation générale

La Maison des Kovahkarh a longtemps été la principale armée de l'Ancien Empire, cultivant des rites de force et des guerres en son sein. Cette province, très rapprochée du centre de la galaxie, a les moyens de produire un grand nombre de forces spatiales.. Portée sur un combat en essaim (ce qui lui valut son surnom l'Essaim) de milliers de chasseurs et de corvettes, elle peut dévaster un système solaire en quelques jours... puis repartir.

Bonus de jeu

  • Vos vaisseaux du Chantier Alpha gagnent 10% de maniabilité
  • Vos vaisseaux du Chantier de Ligne perdent 5% de défense

Système Politique

Totalitaire

Situation Historique

Mœurs

Libérateur des populations oppressées de l’Ancien Empire, Kovahk vénère le pouvoir du métal rarissime et infaillible, un métal qui résisterait à toute attaque ennemie. Composé d'habiles forgerons capables de créer les alliages les plus robustes, l’Essaim Kovahkarh étend son influence sur la Galaxie.

Guerre

Leur longue tradition de pillage et d’exploration de la Galaxie leur a amené de très grandes richesses ainsi qu’une habileté hors du commun pour la construction de vaisseaux de combat rapides et puissants.

Culture

Basée sur système politique très martial et militaire dirigé par un Baron, la société Kovahkarh fait preuve d’une grande discipline et d’une rigueur sans égal. Unie dans un même idéal de victoire et d’expansion, cette faction est une des plus solide de la Galaxie.

Croyances

Les Kovahkarhs ont un vaste panthéon de dieux guerriers et artisans. Les mauvaises langues les disent superstitieux. Cependant, l'une des croyances kovahk retient l'attention de toute la galaxie : l'existence d'un alliage de métal indestructible et impérissable. De nombreux forgerons kovahkarhs ont passé leur vie à chercher ce matériau sans succès. Aujourd'hui encore cette croyance est très forte et les alchimistes kovahkarhs sont souvent assimilés à des sortes de prêtres.