Wiki Néo-Humanistes

Néo-Humanistes

Le vrai chemin est celui de la mesure et de la subtilité

Présentation générale

Les Néo-Humanistes, majoritairement issus des descendants des Néo-Nervéens vivant sur les territoires conquis en SEG280. Ils prônent une foi plus ouverte et plus progressiste que la doctrine orthodoxe. Ils cherchent avant tout à sortir Cardan de son autarcie séculaire et défendent ainsi une politique plus ouverte au commerce avec le reste de la galaxie tout en restant indépendants faces aux autres grandes puissances.

Bonus de jeu

  • Vos impôts vous amènent 3% plus de crédits
  • Vos technologies se développent 2% plus rapidement

Système Politique

Démocratique

Situation Historique

Mœurs

Si l’on devait choisir un adjectif qui décrirait les néo-humanistes, celui qui conviendrait le mieux serait probablement “mesuré”. Partant du pragmatisme quasiment matérialiste des néo-nervéens, les néo-humanistes y ont ajouté une touche de religion qui désormais éclaire leur morale. Très vite, ils se sont intéressés aux nouvelles sciences qui avaient été interdites par les décrets magothistes. Ils disposent désormais d’universités parmi les plus performantes de la galaxie.

Guerre

Préférant la diplomatie à la guerre, les néo-humanistes ne disposaient il y a peu que d’une force armée très limitée. Mais lors des premiers troubles qui secouèrent Cardan, un nouveau groupe politique beaucoup moins pacifique fit son apparition. Les généraux Cardaniens s’étant prononcés pour une réforme politique de la faction et donc contre le clergé Magothiste, ont massivement rejoint la Nouvelle Église Cardanienne. Désormais il y a nombre de bons stratèges néo-humanistes qui ont commencé à militariser certaines bases orbitales stratégiques dans la possibilité d’une attaque magothe sur les terres que contrôlent la Nouvelle Église Cardanienne.

Culture

Les néo-humanistes, tout comme chez leurs prédécesseurs, ont un certain goût pour l’esthétisme, l’ingénierie et les matières nobles. Aimant la simplicité que l’on retrouve dans les arts immémoriaux telles que la peinture ou la sculpture, ils trouvent parfois surfaits les héritages des anciens monuments de la Nerve. Ils préfèrent bâtir des cathédrales exposées à la lumière des astres plutôt que dans de longues galeries souterraines.

Croyances

Très proche de l'église Cardanienne, les néo-cardaniens croient aux même dieux que ces derniers. Seul le niveau d'interprétation des textes sacrés peut parfois changer de la doctrine défendue par les rigoristes.