Wiki Impérialistes

Impérialistes

Pour l’honneur, la vertu et la foi !

Présentation Générale

Les Impérialistes, regroupés derrière la maison de Dhase, ancienne famille de souches impériales et néo-nervéennes gouvernant la province de Cardan avant son indépendance, ont aussi pris les armes contre les autres factions. Ils recherchent à rattacher leurs territoires à l’Empire et rejettent désormais la foi cardanienne orthodoxe au profit d’un culte lié à l’empereur.

Bonus

  • Vos vaisseaux gagnent 5% de défense
  • 5% de prix des gros vaisseaux

Système Politique

Totalitaire

Situation Historique

Moeurs

Depuis l’indépendance de Cardan, les anciens nobles qui travaillaient pour l’administration de la marche ont été forcés d’abandonner leur privilèges. Si beaucoup d’entre eux ont quitté Cardan pour la Ligue ou l’Empire, la minorité qui est restée dans les Cardamines ont développé des coutumes hybrides combinant celles de la haute noblesse impériale et la ferveur cardanienne. Simple dans leur quotidien mais aimant le faste des grandes réceptions, les impérialistes sont un curieux mélange de deux sociétés opposées que peu auraient imaginé possible.

Guerre

Inspirés par les conquêtes d’Akhéna, les impérialistes sont de grands stratèges dans l’âme. Aimant les combats et la guerre, les soldats impérialistes ne jurent que par et pour l’honneur. Le culte des anciens empereurs glorifie l’héroïsme et le sacrifice, ce qui rend les guerriers de cette faction redoutables. Ils sont convaincus que leur courage combiné à leur technologie récemment achetée à l’Empire les feront maître des Cardamines.

Culture

Ils aiment les arts raffinés, comme la peinture, la sculpture et les holoreportages. Ils sont friands de rassemblements où des pièces antiques en théâtre ou en musique sont rejouées. La littérature ainsi que le sport, car comme tout le monde le sait, le sport est la base d’une âme pure, est au coeur des loisirs des impérialistes.