Wiki Le Culte Magotique

Le Culte Magotique

Point de vraie foi en dehors du sang et des larmes

Présentation générale

Les Magothistes, persuadés de posséder la vraie foi se fondent sur la parole de Magoth uniquement. Celle-ci demande un maximum de sacrifices et de souffrance. Ils sont prêts à tout pour que la Galaxie voue un culte aux vrais Dieux. Seuls les élus et les personnes baptisées exclusivement par le triumvirat religieux peuvent prétendre à la vie. Leur extrémisme et leur vision bornée de la foi ont fait qu’ils ont été banni du coeur de Cardan.

Bonus de jeu

  • Vos vaisseaux offrent 5% des ressources pillées aux Dieux
  • Vos vaisseaux gagnent 10% de maniabilité
  • Vos impôts amènent 3% de crédits en plus

Système Politique

Théocratique

Situation Historique

Mœurs

Les Magothistes possèdent la seule et unique vérité, la parole de Magoth. Leur existence est tournée vers ces préceptes qui excluent évidemment la tolérance envers les non-croyants. Les hérétiques aiment dire que la vie d’un Magothiste est ponctuée de prières, de purification, de châtiments corporels et d’expiation de pêchés. A cela s’ajoutent la méditation, la recherche du geste parfait, la conscience aiguë du partage entre initiés, le don de soi et l’amour inconditionnel de son prochain. C’est pour cette dernière raison qu’il est primordial que les Magothistes fassent comprendre à la galaxie l’erreur dans laquelle elle s’embourbe. Pour le bien de l’humanité, il est de leur devoir divin de délivrer les populations des hérétiques afin de les ramener dans la lumière et sauver leurs âmes.

Guerre

Il serait une erreur de penser que les Magothistes se contentent de foncer sur leurs ennemis sans réfléchir. Leur stratégie inclut le sacrifice des troupes mais seulement en cas de nécessité. Leur principal objectif est de couper les têtes des gouverneurs des planètes mais d’épargner les populations afin de les sauver en les convertissant à la parole de Magoth. Ainsi, leur armée est faite des guerriers les plus courageux et sans peur qu’on puisse trouver dans la galaxie, mais est aussi composée d’une logistique à toute épreuve pour s’occuper des civils.

Croyances et Culture

Que ferait un magoth sans sa cinquantaine d’icônes ? Il est certain que leur dévotion nécessite le support de ces oeuvres sublimes. Le titre de peintre d’icône est réservé à quelques élus seulement qui, de ce fait, sont admirés et bénis par le reste des Magothistes. Nul autre personne n’a le droit d’en peindre sans la bénédiction du clergé. L’écriture des textes sacrés est aussi relayée au rang d’art. Les enluminures sont aussi précises que finement décorées. Enfin, la musique est au centre des méditations. Chaque magoth connaît plusieurs chants religieux qui l'amèneront dans un état de transe nécessaire pour entendre la voix des Dieux.