Wiki Nouvelle Nerve

Nouvelle Nerve

Au fond des gouffres, finiront les valses du ciel

Présentation générale

Décimés puis déportés en 27 par la Grande Amirale Alba Valseciel, les Nervéens ont toujours été nourri d’un sentiment patriote très fort. Grâce à leurs efforts conjoints, ils achevèrent la restauration de la citadelle aux mille sous-sols en 75. Militant avec vigueur pour plus d’indépendance, Nerve obtient, enfin, en 89, un statut d’autonomie. Elle jouit alors d’une grande liberté sous Valerio et prospéra. Mais le règne sévère d’Akhénattia vint lui retirer de nombreux privilèges ce qui ternit à nouveau les relations avec l’Empire duquel les Nervéens s’étaient pourtant rapprochés au fil des ans. Lorsqu’Eris monta sur le trône et mena son règne sans autorité, les Nervéens firent sécession et déclarèrent leur indépendance en tant que Nouvelle Nerve.

Bonus de jeu

  • Votre raffinerie produit 4% de ressources en plus
  • Votre raffinerie stocke 4% de ressources en plus

Système Politique

Démocratique

Situation Historique

Moeurs

Les Néo-Nervéens sont très fiers. Attachés à leur liberté et à la démocratie comme nul autre, ils méprisent la grande majorité des peuples de la galaxie. Qui plus est, ils vouent une haine dévorante à la Maison Valseciel, responsable de la chute de la Première Nerve.

Guerre

Les Néo-Nervéens sont emprunt d’un tel amour pour leur Mère Patrie, qu’ils sont considérés comme des soldats sans peur et téméraires. Contrairement à leurs ancêtres, leur stratégie n’est plus uniquement basée sur la défense de forteresses. En effet, ils ne rechignent pas à prendre les devants et à combattre en orbite. Cependant, la force de la Nouvelle Nerve repose sur un savoir-faire ancestral et sur des matériaux de qualité. Les sous-sols des mondes nervéens sont extrêmement riches et consistent en leur plus précieux atout.

Culture

Tous frères dans la République, les Néo-Nervéens sont comme leurs prédécesseurs, amoureux des arts, de l’ingénierie et des matières nobles. Les monuments les plus fantastiques de la Galaxie sont souvent l’ouvrage d’architectes et d’artistes de Nerve. Il faut dire que la citadelle est un chef-d’œuvre en soi, bien que les stigmates des Valseciel soient encore par endroit visibles.