Wiki Ligue Seldarine

Ligue Seldarine

Brisons nos chaînes et marchons libres

Présentation générale

En 250 après Akhéna, l'Empire a le contrôle de la presque totalité de la galaxie, hormis les quelques territoires occupés par Cardan.

Profitant de ce désordre politique et d'un règne sans force de l'héritier de l'impératrice Akhénattia, des industriels et financiers impériaux avec l'appui de nombreuses maisons mineures, passent à l'action. Un traité est signé sur la planète Seldare pour affirmer leur indépendance et faire tomber l'Empereur de son trône : la Ligue Seldarine est créée. Elle n'aura de cesse de vouloir se substituer au pouvoir en place.

Bonus de jeu

  • Les croiseurs et croiseurs-lourds coûtent 5% moins chers
  • Les routes commerciales coûtent 3% moins chers

Système Politique

Totalitaire

Situation Historique

Mœurs

Esprits très libéraux mais néanmoins attaché à la hiérarchisation de la société, ceux qu'on appelle communément les Seldarins rêvent de devenir les maîtres d'un immense Empire où banquiers et entrepreneurs se partageraient le pouvoir, régnant chacun leur tour pour assurer l'équilibre.

Guerre

La ligue peut s'appuyer sur une économie florissante et d'énormes moyens de production. Si elle n'est pas maîtresse dans l'art de la guerre, elle ne manquera pas de vaisseaux pour s'entraîner.

Culture

Majoritairement marchands et industriels, leur idéologie repose sur la méritocratie. Les familles noble et bourgeoise cohabitent sans encombre tant que leurs libertés financières et économiques sont garanties.

Croyances

Encore très influencés par l'Empire, les Seldarins ont un grand respect pour l'Empereur et si leur esprit laisse encore un peu de place pour la spiritualité, ils n'ont aucune peine à reconnaître que la Force-Monde ne se trompe pas sur son Elu. Beaucoup pensent que les élites gouvernantes de l'Empire ont été corrompues et cherchent à détourner le pouvoir de l'Empereur-Dieu.