Asylambahttp://www.asylamba.comJeu par navigateur gratuit et immersifBrowser game2014 AsylambaAsylamba.comhttp://www.asylamba.comfr-frInfluence au Numerik GamesThu, 24 Aug 2017 00:21:24 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-155/influence-au-numerik-gameshttp://www.asylamba.com/blog/article-155/influence-au-numerik-gameshttp://www.asylamba.com/blog/article-155/influence-au-numerik-games/#commentYep les gens ! Petit court billet pour vous annoncer que l'équipe de RTFMCorp (les créateurs d'Asylamba), seront présents au festival Numerik Games à Yverdon ce week-end, les 25, 26 et 27 août 2017.

Nous avons en effet une place dans l'espace indé au Y-Parc, avec de nombreux autres studios dont les copains d'Oniroforge, pour y présenter notre petit nouveau : Influence.

Au plaisir de vous y voir !

image

A part ça, sur la sphère du net, on aime bien les cactus

]]>
Une première victoire pour l'open-source !Wed, 07 Jun 2017 15:00:19 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-153/une-premiere-victoire-pour-l-open-sourcehttp://www.asylamba.com/blog/article-153/une-premiere-victoire-pour-l-open-sourcehttp://www.asylamba.com/blog/article-153/une-premiere-victoire-pour-l-open-source/#commentVoilà maintenant deux jours que “La croisée des Destinées” est lancée.

C’est au bout de deux longs mois de tests, d’arrachage de cheveux et de nombreuses veillées nocturnes, que le nouveau serveur a pu voir le jour. Quel plaisir de voir enfin le fruit de tant de semaines de labeur s’afficher sur l’écran et être partagé avec tous les joueurs qui patientaient sagement ! C’est la réussite d’un pari osé, lancé il y a maintenant bientôt un an, de passer le jeu en open-source, comptant sur sa communauté pour le faire vivre !

bannière de la croisée des destinées

Ce n’est que grâce au travail titanesque fourni par Kern, notre développeur bénévole et acharné, que nous avons une refonte et un nettoyage du code ainsi qu’un magnifique moteur de jeu tout neuf, bien plus performant qu’avant. Ce nouveau code a une meilleure architecture et permettra de rajouter de nouvelles fonctionnalités plus aisément pour enrichir le gameplay. Il permettra également d'améliorer l’ergonomie au fil du temps, et rendre ainsi moins complexe la prise en main du jeu.

Il a fallu des centaines de clics

C’est aussi grâce à notre équipe de testeurs motivés que les vérifications ont pu être faites dans des délais assez restreints. Leur détermination a permis de découvrir rapidement la plupart des problèmes qui se cachaient parmi les centaines de milliers de lignes de code.

Une fois tous les tests effectués et les bugs éradiqués, ce fut au tour de notre équipe de communication de prendre le relai afin de vous garder en haleine jusqu’au démarrage du nouveau serveur ! Grâce à de nouvelles images et un mashup vidéo concocté par notre cher Sikarep, ils ont pu vous donner un avant-goût de l’histoire à venir. Ils ont mis toute leur énergie à rameuter de nouveaux joueurs tout en élargissant nos horizons publicitaires. Saluons également l’équipe chargée de l’élaboration de l’histoire de ce serveur, qui a fait d’innombrables réunions et également les personnes ayant participé à la création de la nouvelle carte de la galaxie !

Carte de la galaxie en début de partie

La perfection, se recherche.

Ce n’est que suite au démarrage du serveur que nous avons découvert qu’il restait encore quelques bugs récalcitrants qui avaient échappé à notre vigilance lors de nos nombreux tests. C’est malencontreusement d’usage lorsqu’autant de composants du jeu se voient être ainsi réinventés. Les délais très courts ont forcé à mettre l’accent sur la rapidité des développements, ce qui est par conséquent devenu prioritaire par rapport à des processus favorisant la qualité de code, tels que les tests automatisés. Mais notre équipe est sur le pied de guerre. Elle s’efforce de corriger au plus vite les bugs rencontrés en cours de partie, tout en veillant à mettre à jour tout ce qui reste de l’ancien code. Tout ceci afin d’améliorer toujours plus les performances du nouveau moteur !

Des bug, des petits bugs, encore des petit bugs, mais pas pour longtemps!

Un système permettant de répertorier les bugs a été mis en place sur le forum afin de ne pas submerger nos développeurs de messages qui risquent de se perdre dans la masse. De plus, les joueurs peuvent ainsi voir si le problème qu’ils rencontrent a déjà été rapporté ou non. Des volontaires pourront ainsi faire le tri des différents problèmes et ils pourront les traiter dans l’ordre d’importance.

Nous avons donc besoin d’encore quelques volontaires qui pourront soulager une partie de l’équipe, en prenant en main ce tri et cette organisation sur le forum. Il y faudra préparer un modèle pour la déclaration de bug et organiser des niveaux d’intervention. Tout ceci sera expliqué aux bénévoles qui désirent s’y consacrer.

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Aidez-nous à débusquer les derniers monstres du code et de nous en faire une bonne description sur le forum pour que nous puissions tous progresser avec sérénité !

Nous vous remercions pour votre patience et votre bienveillance en ce début de partie. Nous espérons que vous prenez autant de plaisir à jouer, que nous avons pris de plaisir à vous la préparer.

Fal & Kern

]]>
Fin de la RenaissanceMon, 03 Apr 2017 22:49:39 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-152/fin-de-la-renaissancehttp://www.asylamba.com/blog/article-152/fin-de-la-renaissancehttp://www.asylamba.com/blog/article-152/fin-de-la-renaissance/#commentSamedi matin, très tôt, la partie "la Renaissance" s'est terminée, et ce n'était pas un poisson d'avril.

Pour la postérité, vous trouverez ici les résultats de cette partie.

La Province de Kovahk a remporté la victoire. En deuxième position, pas loin derrière, Négore.

Victoire de Kovahk

Voici le détail des différents classements :

Classements faction

En fin de partie, la galaxie ressemblait à ça :

Carte de la galaxie

C'est la première partie qui a été jouée sur cette carte, qui a été conçue par Falmala. Beau boulot !

Et nous passons maintenant au classement des joueurs, avec Lodis en tête !

Classement joueur

(cliquer sur l'image vous permettra de la voir en grand ;-))

Bravo et merci à tous les participants. Ce fut pour moi une très belle partie. Et j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul pour qui cela était le cas.

A plus

]]>
Influence est sur GreenlightThu, 30 Mar 2017 11:07:15 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-151/influence-est-sur-greenlighthttp://www.asylamba.com/blog/article-151/influence-est-sur-greenlighthttp://www.asylamba.com/blog/article-151/influence-est-sur-greenlight/#commentNous avons le plaisir de vous annoncer que notre deuxième jeu, Asylamba : Influence, est maintenant sur Greenlight !

image

C'est bien, mais Greenlight c'est quoi ?

Les joueurs les plus aguerris connaissent sûrement déjà Steam, pour les autres, et bien il s'agit d'une plate-forme web de distribution de jeux vidéo (un shop en ligne quoi) appartenant à Valve (ouais, les mecs qui ont fait Hlaf-life et Dota 2).

Et bien le Greenlight est le processus par lequel les développeurs indépendants peuvent proposer leurs jeux sur cette plate-forme (Steam donc, vous me suivez ?).

Le concept est assez simple, nous créons une page dédiée à notre jeu sur Steam-Greenlight puis les gens (qui ont un compte Steam) peuvent voter pour notre jeu. Et au bout d'un certain nombre de votes, Steam va estimer que notre jeu est intéressant et pourra décider de le publier. Car oui, c'est cela qui nous intéresse, publier notre jeu !

Du coup, je peux vous aider ?

Bien sûr, c'est pour ça qu'on a écrit cet article !

Pour nous aider à publier notre jeu il vous faut :

  1. Avoir un compte Steam (pour en créer un c'est par ici)
  2. Une fois connecté, se rendre sur la page de notre jeu (par là)
  3. Cliquer sur le bouton YES pour liker le jeu image
  4. Laisser un commentaire sympa (ça fait toujours plaisir)
  5. Et bien sûr, les traditionnels mais non moins efficaces, follower, mettre en favoris, partager sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous (ce que vous pouvez faire même sans compte Steam d'ailleurs). image

Et du coup, si je fais ça, vous allez vendre votre jeu ?

Oui ! Si nous arrivons à obtenir assez de soutien, notre jeu pourra être publié sur la plate-forme Steam, ce qui nous permettra non seulement de lui offrir la meilleure visibilité possible, mais également de faciliter grandement son processus de distribution (imaginez le temps et l'énergie que ça nous prendrait si on devait le distribuer nous-même).

Merci d'avance à tous pour votre aide, nous avons hâte de pouvoir partager ce jeu avec le plus grand nombre de joueurs possible de par le monde, et ce sera, en partie, grâce à vous !

Rappel, la page pour liker le jeu est par là.

Aller, Ciao.

A part ça, sur la sphère du net, d'autres jeux ont été greenlightés récemment, comme Don't Kill Her du copain Wüthrer.

]]>
Influence v0.5.0Wed, 08 Mar 2017 00:26:23 CEThttp://www.asylamba.com/blog/article-150/influence-v0-5-0http://www.asylamba.com/blog/article-150/influence-v0-5-0http://www.asylamba.com/blog/article-150/influence-v0-5-0/#commentAprès quelques mois d'absence, on vous donne enfin des news de l'avancement du projet "INFLUENCE". Pour les gens qui ne savent pas de quoi je parle, Influence est un nouveau jeu de l'équipe de développement d'Asylamba.

Nous sommes maintenant satisfaits des mécaniques, du moteur et de l'UI. Avant de passer vraiment à la phase de création de contenu, de création des campagnes, de scénarisation, de finalisation de la musique et d'internationalisation, nous voulons vous faire tester cette version. Nous terminerons alors notre troisième milestone et seront prêts pour la suite !

Capture d'écran du jeu

Nous avons énormément amélioré le tutoriel, et nous souhaitons vraiment voir si les mécaniques de base du jeu sont compréhensible pour tous ! Nous sommes donc très friands de retours de la part de joueurs n'ayant pas encore testé le jeu. Si vous avez déjà testé avant, on prend bien évidemment vos commentaires constructifs également :)

Téléchargement

Le jeu est disponible sur toutes les plateformes (Windows, Linux et MacOS), comme d'hab. La page de téléchargement permet de télécharger la dernière version du jeu.

Actuellement (au moment de l'écriture de cet article), nous en sommes à la v0.5.0. Voici donc les liens directs :

influence-050-win64.zip97,19 Moinfluence-050-win32.zip87,53 Mo

influence-050-osx64.zip102,07 Mo

influence-050-linux64.zip100,02 Moinfluence-050-linux32.zip100,52 Mo

Les nouveautés

Nous avons fait pas mal de changements depuis la diffusion de la dernière release. Les mécaniques de jeu restent les mêmes. Voici les ajouts et modifications :

  • Brouillard de guerre : nous avons ajouté un brouillard de guerre qui rend le jeu bien plus stratégique;
  • Nouveau bâtiment : avec l'arrivée du brouillard de guerre, nous avons ajouté la tour de guet qui permet de voir nettement plus loin et donc de planifier vos attaques plus facilement;
  • Modification du fonctionnement des assassins : toujours dans le même registre, avec l'arrivée du brouillard de guerre, la guilde des assassins disparaît et on peut tuer un ennemi partout du moment que la carte est découverte;
  • Optimisation des animations : désormais effectuées en CSS elles ne devraient plus poser de problème de performances;
  • L'interface est beaucoup plus efficace, notamment les boxes de construction de bâtiments (mais pas seulement);
  • L'intelligence artificielle a nettement été améliorée (c'est une toute nouvelle mouture d'ailleurs). Vous jouiez avant contre Noël, vous jouerez dès à présent contre Jestre. Jestre construit des bâtiments, lance des pouvoirs et protège ses acquis. Beware
  • De nouvelles musiques et nouveaux sons sont disponibles !
  • Des correctifs par-ci par-là bien évidemment

Petite vidéo de démonstration

Voilà !

On est dispo si vous avez des questions. Et surtout on attend vos retours =D

]]>
Lancement de la RenaissanceFri, 06 Jan 2017 16:37:10 CEThttp://www.asylamba.com/blog/article-149/lancement-de-la-renaissancehttp://www.asylamba.com/blog/article-149/lancement-de-la-renaissancehttp://www.asylamba.com/blog/article-149/lancement-de-la-renaissance/#commentLa nouvelle partie d'Asylamba intitulée Renaissace est annoncée aujourd'hui en grande pompe, si vous me permettez l'expression.

Les deux dernières parties étaient des parties rejouées, il s'agissait de la Révolte Seldarine II et de la Révolution Cardanienne II. Pour la prochaine partie, pas de "II" à la fin, nous allons jouer un tout nouvel épisode de l'histoire d'Asylamba !

D'abord les infos concernant la sortie, ensuite le background, c'est parti.

Infos sur la sortie

La partie ouvrira mercredi 11 janvier 2017 à 19h. Il est déjà possible de s'y préinscrire en cliquant sur l'image ci-dessous.

Bandeau de la Renaissance

Il s'agit d'une toute nouvelle histoire. Qui dit nouvelle histoire dit nouvelles factions et nouvelle carte de la galaxie. On se réjouit de vous dévoiler tout ça lors de la sortie (des indices se trouvent dans le chapitre suivant quand même).

Background de la partie

Cette partie fait suite, dans l'histoire du jeu, à la Chute des Archontes qui a été jouée de mi-avril à fin-juin 2016. La ligne du temps avec tous les événements passés est toujours disponible s'il y a des intéressés, c'est juste ici. Je vous laisse avec le texte qui introduit cette nouvelle partie :

SEG725, les vaisseaux de Kovahk assombrissent le ciel d’Akhénion et annoncent la chute des archontes.

Vainqueur des armées de l'empereur Ipérien II, Azgar Kovahk le Conquérant restaure la lignée des Empereurs akhéniens et offre à l’Empire une période de stabilité politique qu’il n'avait plus connue depuis le sacre de l’Impératrice Alecto. Pendant près d'une strate, la valse des empereurs parvient à maintenir une paix à l’échelle galactique.

Le gouvernement d'Akhénion contrôle un grand nombre d'états, de républiques et de dynasties vassales. Mais si l'Empire a réussi à étouffer les volontés séparatistes de ses vassaux et à garantir sa pérennité, c’est grâce à la concession qu’il leur a faite : l’autonomie politique. Le maintien du pouvoir impérial a un prix : la cohésion de l’Empire. Jamais dans l’histoire de la galaxie les tensions entre les différents états que l'empire fédère n’ont été aussi fortes.

Aux quatre coins de la galaxie des alliances se nouent, motivées par des idéaux contraires. La Maison de Kovahk, la protectrice du trône impérial, se scinde en deux dynasties rivales. Dans les Azuries, le baron défend les valeurs militaristes historiques de son clan, alors qu’en Grande Morganie, l’autre branche s’allie aux seigneurs locaux et jure fidélité au richissime Doge, tyran de la Province de Négore.

Bien loin de ces querelles dynastiques, les deux plus importantes républiques de la galaxie cherchent, elles aussi, à influencer la politique de l'Empereur. Convaincues depuis plusieurs strates de ne pouvoir accorder savoir et sagesse, Aphéra et Synelle s'opposent aussi bien sur le plan idéologique que politique. Alors que la première défend que seule la science peut rendre l’Empire plus juste, la seconde rétorque que c’est en changeant l’homme par la philosophie que l’on améliorera la galaxie.

Chacune de ces quatre factions veut imposer ses idéaux à la galaxie. Quel sera l’avenir de l’Empire ?

S'engagera-t-il sur la voie de connaissance Aphérane ?

S'engouffra-t-il dans le libéralisme exacerbé de Négore ?

Au contraire, rejettera-t-il ces préoccupations matérialistes, pour suivre la voie de la sagesse de Synelle ?

Ou alors est-ce que la galaxie verra la naissance d’un nouveau Conquérant Kovahkarh, capable d’unifier une nouvelle fois l’Empire dans le sang ?

À l’orée de la 9ème strate, après avoir connu révoltes et révolutions, la galaxie s'apprête à vivre la Renaissance de l'Empire !

Voilà voilà.

Ca bouge, ça bouge

Pour les gens qui sont encore dans les parages en cette période de calme d'entre-deux-parties, vous avez probablement remarqué que ça bougait bien. En effet, la communauté fourmille dans tous les sens depuis que le jeu est opensource. Tout le monde y va de ses idées et plusieurs personnes ont déjà mis les mains à la pâte.

Il s'agit un peu d'un renouveau (d'une renaissance ^^) pour le jeu, qui voit désormais ses perspectives d'avenir s'élargir. Il y a donc déjà quelques réalisations qui ont été faites et qui méritent des remerciements.

Concernant la prochaine partie :

  • Nouvelle carte de la galaxie : elle sera utilisée pour la nouvelle partie Renaissance de mercredi. C'était un énorme job qui a été réalisé par Falmala. Merci !
  • L'histoire de la nouvelle partie : la team #background d'Asylamba a mis les bouchées doubles pour créer le background de cette partie, qui est la suite de la Chute des Archontes. Tout est bien ficelé et cohérent. Il y a des textes et des événements dans le wiki et la ligne du temps pour les intéressés. Merci particulièrement à SufX, Falmala et Zahius.
  • Promo : De précieux conseils et des aides tangibles concernant la promotion du jeu dans le but de ramener de nouveaux joueurs ont été faites par Sikarep. Merci !

Concernant l'évolution du code du jeu, une équipe a repris le flambeau : amélioration du code, amélioration du déploiement, de la maintenabilité, tests et j'en passe. Pour cela nous remercions tout particulièrement Kern qui a en quelque sorte pris le lead du développement. Il a entrepris des chantiers d'envergure pour améliorer le code du jeu. Un premier refactoring a été fait. Une hordre de testeurs a été nécessaire pour traquer tous les bugs et failles. Merci à Kern pour tout le boulot (déjà fait et à venir). Et merci à tous les testeurs : Dayron, Drakehinst, Falmala, Zahius, Basse, Tekkeitsertok, Zolored, Jj22, Draganthyr. Nous espérons que d'autres développeurs, designers se joindront à l'aventure bientôt.

Quand le refactoring sera terminé et testé, il sera l'heure de commencer à implémenter de nouvelles fonctionnalités sur le jeu. Pour cela, un forum spécial a été mis en place. Toutes les idées y sont proposées, discutées et votées. Certaines d'entre elles vont être acceptées et implémentées dans le jeu dans les semaines/mois à venir. Merci à tous les gens qui s'investissent de ce côté-là également ! Sachez donc que si vous voulez vous investir pour le jeu, que vous soyez codeurs ou non, les portes sont grandes ouvertes.

Si j'oublie des personnes, avertissez-moi, je mettrai à jour la liste (et je m'excuse par la même occasion).

On se réjouit de la suite des événements ! Cette communauté est vraiment cool. Merci à tous. On se donne rendez-vous mercredi ! A plus.


Voici encore un petit lien pour vous présinscrire à la Renaissance au cas où : inscriptions

]]>
Rpggratuit.fr, votre guide MMORPG pour 2017 !Sun, 01 Jan 2017 19:18:15 CEThttp://www.asylamba.com/blog/article-148/rpggratuit-fr-votre-guide-mmorpg-pour-2017http://www.asylamba.com/blog/article-148/rpggratuit-fr-votre-guide-mmorpg-pour-2017http://www.asylamba.com/blog/article-148/rpggratuit-fr-votre-guide-mmorpg-pour-2017/#comment--- ceci est un poste invité de Paul-MS du site rpggratuit ---

Vous aimez les mmorpg ? Vous apprécierez sans doute découvrir rpggratuit.fr, un site partenaire que nous souhaitions vous présenter en ce début d'année 2017 !

Des MMO il y en a plein, voire même des masses à tel point qu'on ne sait plus lequel choisir pour passer son temps libre. On peut déjà les regrouper dans 5 grandes catégories : RPG, RTS, FPS, TCG et MOBA.

Logo de rpggratuit.fr

Ce site lancé en 2012 présente tous les jeux MMORPG gratuits classés par catégories et par type d'univers. Il y en a pour tous les goûts, du mmorpg sans téléchargement, au mmofps ou encore au moba, en 2017 des nombreux types de MMORPG existent et nous avons besoin d'un guide pour nous y retrouver. C'est ce que nous propose rpggratuit.fr.

Vous y trouverez des jeux de différents univers, du manga, du fantastique, de la guerre, du médiéval ou encore du futuriste comme Asylamba... Chacun des jeux est présenté avec une fiche détaillée, une image, un article présentant le gameplay, une vidéo ainsi qu'un lien d'inscription. Vous aurez aussi droit à toute l'actualité ainsi que toutes les nouveautés hebdomadaires des mmorpg gratuits.

Capture d'écran du site rpggratuit.fr

Une page est aussi dédiée aux différents éditeurs de mmorpg, elle vous permettra de découvrir les mmorpg classés par éditeur et de découvrir tous les mmorpg d'un éditeur en particulier.

Le site sera actualisé quotidiennement et vous permettra de rester au courant en avant première des dernières nouveautés de l'univers des rpg gratuit. Nous travaillons en ce moment sur l'ergonomie du site et vous proposerons à l'avenir une version plus évoluée avec plus d'images et vidéos par fiches descriptives de chacun des jeux présents sur l'annuaire.

Si vous aimez Asylamba, vous aimerez sans doute l'actualité que vous propose rpggratuit.fr, alors foncez-y jeter un coup d'oeil !

]]>
Fin de la Révolution Cardanienne IIMon, 26 Dec 2016 13:45:59 CEThttp://www.asylamba.com/blog/article-147/fin-de-la-revolution-cardanienne-iihttp://www.asylamba.com/blog/article-147/fin-de-la-revolution-cardanienne-iihttp://www.asylamba.com/blog/article-147/fin-de-la-revolution-cardanienne-ii/#commentAujourd'hui se termine la partie Révolution Cardanienne II. La date n'était pas choisie d'avance, rien n'était prévu pour vous emêcher de profiter de la dinde fourrée à la dinde. Nous espérons donc que les combats n'étaient pas trop rudes durant la nuit. En tout cas un grand bravo à toutes les personnes qui ont participé à cette partie qui fut intéressante, m'a-t-on dit, bien que peu peuplée.

Voici donc les résultats qui sont tombés à 3h ce matin :

La Ligue Seldarine l'emporte ! Elle est suivie de près par les Impérialistes. Le combat était serré. Je vous montre sans plus attendre le classement.

Classement des factions

Au niveau de la prise de secteurs, voici à quoi ressemble la galaxie de la Révolution Cardanienne en fin de partie :

Carte de la galaxie

Quant au classement des joueurs, voici le top 10 pour tous les types de classements.

Classement joueurs 1

Classement joueurs 2

Et la suite ?

Pour la suite, un peu de pub sera faite pour attirer plus de joueurs, attendez-vous donc à une petite renaissance du jeu si je puis dire. Comme vous le savez, les deux parties précédentes étaient des parties de l'histoire qui ont été rejouées. Pour la prochaine partie, ça sera du tout neuf. On continue l'histoire --> d'autres factions sur une nouvelle carte de la galaxie. On se réjouit de vous la présenter.

La prochaine partie débutera le 11 janvier 2017 à 19h. Notez donc cette date dans votre agenda ! Toutes les informations suivront.

En attendant, la partie qui s'est terminée aujourd'hui reste ouverte, vous pouvez donc continuer à y plier du métal dans la joie et la bonne humeur.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes !

]]>
Un opensourcing ça s'oranise un minimumTue, 25 Oct 2016 21:14:04 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-146/un-opensourcing-ca-s-oranise-un-minimumhttp://www.asylamba.com/blog/article-146/un-opensourcing-ca-s-oranise-un-minimumhttp://www.asylamba.com/blog/article-146/un-opensourcing-ca-s-oranise-un-minimum/#commentComme annoncé ici, le code source d'Asylamba est désormais lâché dans la nature. Cela signifie qu'une fois en possession de ce code, vous pourrez faire principalement deux choses :

  1. faire des "demande de modifications" sous forme de pull request qui seront acceptées ou non selon leur pertinence et leur développement.
  2. créer votre propre serveur Asylamba où vous voulez, quand vous voulez avec tout ce que cela implique.

Cela demande donc un minimum d'organisation, voilà donc ce qu'il va se passer.

Conférence live

En début de la semaine prochaine, nous tiendrons une conférence en live sur une plateforme à définir (cette information vous parviendra en temps voulu, le lien pour y accéder sera mis en commentaire de cet article) et à un horaire qui résultera de l'état de ce sondage doodle jeudi à 20h00. Le but étant, premièrement de discuter des détails techniques dont vous aurez besoin pour travailler sur le code du jeu, deuxièmement de discuter de votre point de vue sur la suite du développement et de le "confronter" au notre.

Discussion sur le forum

Afin de pouvoir tâter le terrain en ce qui concerne le dernier point ci-dessus, nous vous invitons donc à discuter sur le forum de votre vision de l'avenir du développement du jeu. Nous sommes particulièrement sensibles à ce que cela se passe sur le forum car cela rendra la chose publique et il s'agit d'un lieu plus propice à écrire de longs messages clairs et précis sur sa vision (contrairement à Discord par exemple).

Les discussions se passent ici

Ces discussion devraient porter dans l'idéal sur les grandes lignes du développement et du débogage du jeu et non pas sur certains petits détails dont la discussion peut très bien se faire plus tard.

Voilà, en espérant que la motivation ne sera pas en manque au sein de la communauté d'Asylamba, je vous souhaite une belle soirée !

]]>
Nouvelle release d'InfluenceSun, 16 Oct 2016 14:30:35 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-145/nouvelle-release-d-influencehttp://www.asylamba.com/blog/article-145/nouvelle-release-d-influencehttp://www.asylamba.com/blog/article-145/nouvelle-release-d-influence/#commentHello Asylambiens et Asylambiennes !

home screen d'influence

Comme promis précédemment, votre équipe de dev préférée a bossé très fort pour préparer une deuxième release d'Asylamba : Influence. Cette nouvelle version présentée est en fait la version alpha-0.3.2 et vient avec 8 missions de tutoriel ainsi que 4 missions de la campagne I.

Pour celles et ceux qui n'auraient aucune connaissance de ce nouveau projet, voici les précédents articles qui en parlent :

  1. Origine du projet;
  2. Présentation de la première release;
  3. Présentation de la deuxième release.

Nouveauté

Alors premièrement, on a vraiment bien avancé ! Un grand nombre de choses que nous avions prévu, tant dans l'interface que dans les mécaniques, ont été implémentées. Le jeu n'a plus grand chose à voir par rapport à la version présentée en juillet dernier.

Deuxièmement, j'ai le plaisir d'annoncer que nous travaillons avec une graphiste, Sandrine Pilloud (vous pouvez voir ses réalisations sur barbo.ch). Vous pourrez apprécier son talent sur les nouvelles illustrations présentent dans le jeu.

Mais maintenant place à une présentation un peu plus en détail.

De manière générale

L'UI (User Interface) a été grandement revue. La lisibilité du jeu et la facilité des actions est du coup grandement améliorée. On a ajouté des anim's et des petites fioritures et pleins de petits trucs tout jolis. Voyez plutôt !

interface influence

Au rang des petites nouveautés : les agents ont un coût progressif ce qui permettra de limiter les crédits qu'a un joueur en late-game. L'IA, quant à elle, n'a pas trop évolué, ce qui fait qu'elle n'est toujours pas très puissante. De plus elle ne sait, pour le moment, construire des bâtiments ni utiliser les pouvoirs. Vous aurez donc un avantage sur elle (mais ça va changer assez vite).

Noé à fait un gros travail sur le sound-design et la musique. Même si tout n'est pas encore prêt de ce côté là ça commence à envoyer du pâté. Une vue tactique a été implémentée, elle permet de voir toute la carte à tout moment du jeu. Un système de raccourci paramétrable est par ailleurs en place.

Tutoriel

Nous avons préparé 8 missions agrémentées d'indications en guise de tutoriel. Il s'agit bien sûr d'un premier jet et nous allons dans les prochaines semaines encore améliorer tout cela. Nous sommes friands de retours sur ce sujet ;)

Le tutoriel présente et débloque les différentes mécaniques au fil des missions tout en augmentant la difficulté.

Les bâtiments

Nous avons donc implémenté les deux propositions faites lors de la première présentation du jeu. Les bâtiments donc !

On ne peut construire qu'un seul bâtiment sur chaque système que l'on possède. La construction est instantanée. Lorsque le système est perdu, la bâtiment est détruit. Et les bâtiments, pour la plupart, coûtent des crédits pour l'entretien. Ils sont visuellement toujours représentés dans un hexagone et apparaissent au milieu du système sur lesquel ils sont construits.

Les pouvoirs

En haut à droite de l'interface du jeu vous pourrez apprécier un nouveau composant : la box des pouvoirs. Elle comporte une jauge de prestige qui se remplit paisiblement (maximum 100 points de prestige) et les 4 boutons de sélection de pouvoir :

  • Boost de crédit (+25 crédits contre 40 points de prestige);
  • Boost d'influence (petit coup de pouce pour prendre un système);
  • Assassinat (permet de tuer un agent ennemi);
  • Freeze d'un système (bloque l'évolution de l'influence d'un système pendant 8 secondes).

Agenda

Voici maintenant un bref aperçu de la suite des événements. Bien entendu il s'agit de prévisions et on sait très bien (vu que ce n'est pas notre seule occupation) que ceci pourrait beaucoup changer en fonction de notre temps, des retours de joueurs et d'imprévus divers.

  • 16.10 : Sortie de la release 0.3.2. L'objectif de cette étape c'est de faire tester les mécaniques de jeu et de valider le concept. De cette manière nous risquons d'avoir moins de problème lors de la phase de création de contenu;
  • 05-06.11 : Présentation à la GameFest. L'objectif de cette étape et d'avoir une version pratiquement terminée du jeu (avec les retours de l'étape précédente). La conception de l'IA en sera le plus gros morceaux. De plus il est prévu d'ajouter un éditeur de carte (pour le moment uniquement pour nous) afin de pouvoir créer le contenu plus facilement. En parallèle (et avec l'aide de l'éditeur) il s’agira de commencer la scénarisation de la campagne I et de finir le tutoriel.
  • janvier/février 2016 : Lancement Greenlight. En effet, nous souhaitons tenter de nous faire greenlighter afin de faciliter la distribution du jeu. L'objectif de cette étape sera d'avoir un jeu totalement fini (niveau mécanique, interface, musique et sound-design) une première campagne entièrement scénarisée et un début de traduction (en anglais de manière sûre mais probablement en allemand, italien, espagnol et ukrainien, oui ukrainien).
  • plus tard : sortie finale du jeu avec les 3 campagnes entièrement scénarisées ;)

Steam Greenlight logo

Ce qu'il faut tester

Alors premièrement le but de cette release est, comme d'habitude, de pouvoir tester le jeu sur différentes configurations. C'est super important pour nous d'avoir des retours si ça ne marche pas ou si ça bug. Note : il y a encore des problèmes de performance notamment sur les grandes cartes (avec plus de 20 systèmes), une solution est de désactiver les animations en arrière-plan dans les paramètres du jeu.

Ensuite, les mécaniques de jeu doivent être testées ainsi que la facilité de compréhension.

Pour cela nous avons ouvert une nouvelle section du forum pour Influence. Merci de rapporter les bugs, les idées d'améliorations et les retours divers sur ce forum plutôt qu'en commentaire de ce billet.

Liens de téléchargement

EDIT : nouvelle version mineure qui corrige quelques bugs

influence-033-win64.zip67,97 Moinfluence-033-win32.zip58,90 Moinfluence-033-linux64.zip64,91 Moinfluence-033-linux32.zip65,84 Moinfluence-033-osx64.zip70,80 Mo

]]>
Asylamba devient open sourceThu, 13 Oct 2016 16:08:01 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-144/asylamba-devient-open-sourcehttp://www.asylamba.com/blog/article-144/asylamba-devient-open-sourcehttp://www.asylamba.com/blog/article-144/asylamba-devient-open-source/#commentGrosse annonce aujourd'hui. Peut-être plus pour nous que pour vous, mais ne sait-on jamais. On libère le code d'Asylamba !

Qu'est-ce que ça signifie ?

Cela veut dire que tout le code qui permet de faire tourner le jeu est disponible en ligne. Cela implique que les gens qui souhaient voir comment le tout fonctionne peuvent le faire. Ceux qui veulent savoir comment se déroule un combat peuvent aller chercher cette info. Ceux qui souhaitent contribuer au code (voir paragraphe plus bas) peuvent également le faire. Ce dernier point est assez large, il peut s'agir de corrections orthographiques, de création de documentation du code, de modification de fonctionnement et même de corrections de bugs.

Cela signifie également que vous pouvez voir toutes les améliorations/corrections qui ont été faites sur le jeu au fil du temps, et même de savoir qui les a faites.

Contributions au fil du temps

Où se trouve le code ?

Quand il s'agit de libérer du code, il est assez évident de choisir Github pour le faire. Tous les développeurs le savent et connaissent cette plateforme (en principe). Si ce n'est pas le cas, je vous fait un court descriptif : il s'agit d'un site qui permet de créer des dépôts de code. Ces dépôts sont gérés grâce à Git, un logiciel qui permet de versionner des fichiers. Chaque changement dans un fichier est enregistré, daté et paternisé (je sais pas si ça se dit). Bref, voici le lien :

github.com/rtfmcorp/asylamba-game

Logo de Github

Au niveau de la licence ça se passe comment ?

Pour le moment, aucune licence n'est appliquée sur le dépôt Github. Voici ce que cela implique :

Generally speaking, the absence of a license means that the default copyright laws apply. This means that you retain all rights to your source code and that nobody else may reproduce, distribute, or create derivative works from your work. (source)

En français, cela veut dire en gros que le projet est sous copyright, et donc que personne ne peut le reproduire, le distribuer ou créer un autre produit avec cette base (code + images).

Le but à terme est de libérer ce code, c'est-à-dire lui donner une licence libre. Les images du jeu resteront par contre sous une licence Creative Commons. Tout n'est pas encore décidé, et nous avons le temps. Les choses s'accéléreront si quelqu'un se trouve intéressé à en faire quelque chose. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Peut-on contribuer ?

Dans l'état actuel, il est toutefois possible pour n'importe qui de forker le dépôt, d'y faire des modifications et de nous proposer des pull requests (si vous ne comprenez pas ces termes ce n'est pas très grave, ça s'adresse surtout aux gens qui voudraient contribuer à l'amélioration du jeu).

La réponse est donc oui. Les gens qui souhaitent contribuer (corrections ortho, documentation, améliorations, etc.), la marche à suivre se trouve sur le dépôt.

Info : si vous n'êtes pas développeur/euse et que vous souhaitez contribuer, je me ferai un plaisir de vous faire un topo sur Git et Github, n'hésitez donc pas à me contacter !

Pourquoi vous faites ça ?

Comme vous le savez, ça fait un moment qu'on a arrêté le développement du jeu. Nous avons également abandonné tout espoir de monétiser le jeu.

Depuis le début de ce projet, on peut dire qu'on en a (vous me pardonnerez l'expression) chié, du code.. Alors pourquoi ne pas en faire profiter les personnes potentiellement intéressées ? Alors voilà où nous en sommes. On rend public le tout. En espérant que ça puisse servir à quelque chose. Peut-être qu'un groupe de personnes passionnées voudront entretenir le jeu, l'améliorer, ne sait-on jamais.

Encore un titre sous forme de question ?

Oui ! :)

On sait que c'est pas facile pour certains d'entre vous de voir le jeu mourir à petit feu. On est navré pour ça. Peut-être que cette nouvelle va relancer un peu la hype.

Dans tous les cas, nous sommes vraiment intéressés à savoir ce que cette annonce vous inspire. En bien ou en mal. Lâchez-vous dans les commentaires (ou sur Discord). Une discussion ne peut faire que du bien.

De plus, si certains d'entre vous ont déjà eu des expériences dans le logiciel dit open source ou libre, nous serons ravis d'avoir vos retours ! Mais également si vous vous y connaissez en licences et avez des conseils à nous donner.

Merci à tous, vous êtes géniaux.

A plus

Oxy

PS : je vous remets le lien, ça fait du bien --> github.com/rtfmcorp/asylamba-game

Accueil du dépôt sur Github

]]>
Des news pour InfluenceSat, 24 Sep 2016 16:15:11 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-143/news-pour-influencehttp://www.asylamba.com/blog/article-143/news-pour-influencehttp://www.asylamba.com/blog/article-143/news-pour-influence/#commentAllo la compagnie,

Si vous suivez les aventures du développement de notre nouveau jeu "Influence" (ça se passe principalement sur le serveur Discord d'Asylamba), vous êtes sûrement à la recherches d'infos croustillantes, notamment la date de sortie du jeu.

Dû à la loi de Pareto, il n'est pas évident de prévoir une telle date avec précision. Par contre, une belle annonce se profile dans cet article, vous le sentez ? (j'imagine que vous répondez "oui" à ce moment-là) Alors allons droit au but :

Influence @ GamesFest

--> Influence sera présenté en première mondiale durant la GamesFest 2016 <--

Voilà, c'est dit.

logo Influence

Donc en gros, voilà comment ça se passe. Nous sommes invités à présenter Influence durant la GamesFest. Tout au long de cet événement, la team de dév du jeu sera présente dans l'espace Swiss Indie Games où une petite dizaine de studios suisses seront présents. Il sera possible de jouer aux différents jeux, mais également de poser toutes les questions qui vous passent par la tête aux développeurs/game-designers/sound-designers/artistes/cuisiniers/...

Je pense donc que ça intéresse certains d'entre vous. Et c'est une occasion de rassembler plein de joueurs Asylamba au même endroit. Un peu à la façon de l'IRL que nous avions organisé au QWERTZ à Lausanne en début d'année, sauf que cette fois c'est annoncé bien à l'avance ;-)

N'hésitez donc pas à nous dire si vous pensez assister à l'événement. Ca nous fera plaisir de vous (re)voir. Et comme on dit, plus on est de fous, plus on mange de riz.

logo GamesFest

La GamesFest

Maintenant que le message principal est passé, je peux vous en dire plus sur la GamesFest. Il s'agit d'un événement traitant exclusivement de monde du jeu vidéo. Les organisateurs insistent sur ce point, car beaucoup d'autres événements où le jeu est présent existent en Suisse, mais il n'y est pas forcément essentiel. Pas donc de japonaiseries, youtuberies ou toutes autres entertainmenteries, sauf bien évidemment si elles sont en rapport avec le jeu vidéo.

Le programme de l'événement n'est pas encore totalement dévoilé, mais voici certaines choses que vous pourrez découvrir : stands de constructeurs de console, présence de grands éditeurs de jeux, conférences, tournois, tests de réalité virtuelle (PlayStation VR Tour), rétro-gaming et j'en passe.

PlayStation VR

Au niveau des studios Suisse, je sais déjà qu'il y aura nos amis de Digital Kingdom, d'Oniroforge, du Studio Clouzo et de Sunnyside Games ! Je suis pas sûr que ça soit déjà public comme info, mais au pire vous ne le répétez pas trop fort ;-)

image

Voici quelques réponses à des questions que vous pourriez vous poser :

  • C'est où ? Je vais vous le faire progressif : Planète Terre, Europe, Suisse, Valais, Martigny, CERM.
  • Et c'est quand ? Le weekend du 5-6 novembre 2016.
  • L'entrée est-elle gratuite ? Non.
  • L'entrée est-elle payante ? Bah oui.
  • Combien ? 15 CHF si vous avez moins de 16 ans, sinon 20 CHF, et il y a des pass weekend si vous êtes vraiment accrocs.
  • Est-ce que les hamsters sont admis dans l'enceinte de l'événement ? ...
  • Combien font 6x7 ? Karembeu
  • Est-ce que je peux y amener ma grand-mère ? ...
  • De quelle couleur est le cheval blanc de... STOOOP.

Bon, pour toutes les autres questions que vous vous poseriez, je vous mets quelques liens :

RTFM Corp.

Vous l'avez peut-être remarqué, nous sommes présentés comme le studio du nom de "RTFM Corp." pour la GamesFest. C'est quand même mieux d'avoir un nom. Fini les "Asylamba développé par l'équipe d'Asylamba". Maintenant on a un nom, oui monsieur. Donc dès à présent si vous voyez "RTFM Corp." quelque part, vous savez que c'est nous : Noé, Gil et moi-même [Estiocle, abdelaz3r et Oxymore pour les asylambiens]. Je me rappelle pas si on vous l'avait déjà dit, mais maintenant c'est chose faite.

Et Asylamba alors ?

Au niveau d'Asylamba, la partie "La Révolte Seldarine II" s'est terminée jeudi (22 septembre 2016) avec une victoire écrasante de l'Empire. Le top 3 des joueurs est composée de :

  • Alyxander Hawk (Empire) en première place
  • Tylah Pinroz (Empire) en seconde place
  • et Horatio Nelson (Nouvelle-Nerve) en troisième position

classement faction

On espère que vous avez eu du plaisir à jouer cette partie ! En ce qui concerne la suivante, elle sera annoncée prochainement. Vous pourrez vous y préinscrire dans quelques jours déjà.

A plus !

]]>
Swiss Game Academy 2016Tue, 09 Aug 2016 18:02:54 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-142/swiss-game-academy-2016http://www.asylamba.com/blog/article-142/swiss-game-academy-2016http://www.asylamba.com/blog/article-142/swiss-game-academy-2016/#commentAvis à tous les amateurs de jeu vidéo : le Swiss Game Center organise la Swiss Game Academy 2016 à Fribourg. Alors si vous êtes intéressé n'hésitez pas.

image

La Swiss Game Academy 2016 est la deuxième édition du camp annuel où les participants seront initiés au métier pluridisciplinaire de la création de jeux vidéo, à travers des cours, ateliers et conférences disposés par des experts de la scène suisse et internationale et la création d’un vrai prototype de jeu.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 août 2016.

Chaque participant sera intégré dans un groupe de 3 à 4 personnes, qui aura 3 à 5 jours pour créer un jeu vidéo. En immersion dans un milieu académique, il pourra collaborer en groupe pour concevoir et développer son propre jeu vidéo, en passant par toutes les étapes du processus : de l’idée à la réalisation.

L’édition 2016 de la Swiss Game Academy sera marquée par deux nouveautés majeures. Premièrement, le partenariat entre le Swiss Game Center et la Swiss Game Developers Association a porté à la mise en place d’un cursus complet en allemand, qui complétera celui francophone typique de l’événement. Jusqu’à 200 participants pourront donc suivre cette édition.

Autre nouveauté par rapport à l’édition précédente, plusieurs programmes seront disponibles. La Short Track, du 22 au 24 août, est destinée aux plus jeunes et introduira les aspects les plus importants de la création de jeu vidéo (introduction à la programmation, dessin numérique, etc.). La Normal Track, du 22 au 26 août, est pensée pour ceux qui désirent suivre le programme complet. Enfin, la Depth Jam est un programme spécialisé pour ceux qui disposent déjà un projet et désirent en approfondir un aspect, notamment grâce aux retours des experts et des autres participants de la session.

Ateliers proposés durant le camp

  • Yann Piller – Développement de jeu vidéo avec Unity 5 (Programmation)
  • GDQuest – Créer des graphismes de jeux comme un pro avec Krita
  • Maurizio Rigamonti – Introduction au Game Design
  • Qui Cung – Logique de progammation et game design avec Construct 2
  • Julien Matthey – Introduction au Sound Design

Mais c'est où

A la Haute Ecole d’Ingénieurs et d’Architectes de Fribourg. Vous pouvez contacter les organisateurs à l'adresse qui@gameacademy.ch pour plus d'informations.

]]>
Asylamba : InfluenceWed, 06 Jul 2016 15:12:35 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-141/asylamba-influencehttp://www.asylamba.com/blog/article-141/asylamba-influencehttp://www.asylamba.com/blog/article-141/asylamba-influence/#comment

Bonjour à tous !

Comme promis précédemment je vais vous présenter aujourd'hui le prochain succès vidéo-ludique de l'équipe d'Asylamba. Plutôt cool !

Rappel des faits

L'article de blog précédemment cité (je vous le remets si jamais) résume, dans sa deuxième partie les raisons de ce changement ainsi que les choix de base que nous avions fait.

Le concept de base que nous avions conçu en mars a été respecté à la lettre. En l'état, nous nous rendons compte que le jeu est peut-être trop simple pour être suffisamment intéressant. Cependant, nous avons décidé de mettre notre prototype en stress-test et de récupérer vos retours.

Avant de commencer à jouer, lisez la suite de manière à bien comprendre le jeu (le tutoriel n'est pas encore vraiment implémenté). En deuxième partie, nous listons les mécaniques de jeu que nous souhaiterions ajouter. Vos avis là-dessus seront bienvenus.

Présentation du projet

Asylamba : Influence est un jeu de stratégie aux concepts très simples. Vous incarnez une faction et vous devez, à l'aide d'agents, influencer les civilisations adverses. Il est basé sur le même univers (à quelques modifications près) qu'Asylamba.

Accueil du jeu

Mécaniques du jeu

La carte représente une portion de la galaxie sur laquelle se trouvent des systèmes (les ronds sur l'image ci-dessous).

Sur ces systèmes, le joueur (ainsi que les IAs) peuvent poser des agents. Ces derniers sont de 4 types : scientifique, prêtre, artiste et marchand. Le joueur décide alors d'envoyer ses agents sur des systèmes proches pour commencer à y répandre la culture (au sens large) de sa faction.

Les systèmes possèdent 5 caractéristiques : la science, la religion, la culture et la richesse. Selon le niveau de ces caractéristiques, l'influence d'un agent sera plus ou moins grande. Par exemple, un prêtre envoyé sur un système avec beaucoup de religion sera peu efficace alors qu'un marchand envoyé dans un système très faible en richesse sera très efficace.

De plus, les systèmes ont une population qui donne à la faction qui les domine culturellement un certain gain d'argent; argent qui permet d'acheter de nouveaux agents et de payer les agents existants.

Les systèmes ont une appartenance de départ. Ils peuvent être, à l'origine, un système de votre faction, d'une faction adverse, ou un système non-aligné (les systèmes blancs). Tous les systèmes se défendent naturellement, c'est à dire qu'ils tendent à revenir vers leur appartenance de base. C'est pourquoi les agents envoyés sur un système doivent y rester, auquel cas le système redeviendra de la couleur de base. Lorsque l'influence d'une faction sur un système devient majoritaire, le système change d'appartenance (mais pas d'appartenance de base) et tous les agents précédemment basés sur ce système sont tués.

Les caractéristiques des systèmes possédés par le joueur s’additionnent pour augmenter le nombre maximum d'agents disponible. Si vous gagnez un système qui a 3 en culture vous aurez droit à un nouvel artiste.

Interface du jeu

Des campagnes et des actes

Le jeu est actuellement organisé sous la forme de campagne qui, dès que l'une se termine, débloque la suivante. Chaque campagne se compose de plusieurs actes et dans chaque acte se trouvent un certain nombre de missions. La progression est linéaire.

Dans le prototype présent actuellement seules deux campagnes sont disponibles. La première, composée d'un acte et de 5 missions est en quelque sorte le tutoriel (même si c'est pour l'instant juste des missions simples, plus tard viendra un vrai tutoriel) et la suivante comporte 2 missions plus importantes et difficiles.

Liste des campagnes

Dashboard de campagne

Ce qu'on va encore ajouter

C'est là-dessus qu'on vous demande votre avis ;)

Les bâtiments

L'idée serait, sur les systèmes que le joueur possède, de pouvoir construire un (et un seul - sur chaque système bien sûr) bâtiment qui rendrait le jeu un peu plus stratégique. Nous imaginons des bâtiments de ce type :

  • Temple : double la religion d'un système (et donc le nombre d'agent maximum disponible);
  • Académie : double la culture d'un système (et donc le nombre d'agent maximum disponible);
  • Université : double la science d'un système (et donc le nombre d'agent maximum disponible);
  • Marché : double la richesse d'un système (et donc le nombre d'agent maximum disponible);
  • Trésor : double la population d'un système (et donc le revenu du joueur);
  • Centre culturel : met un cercle d'influence qui influence (sans agent) les systèmes autours;
  • Colonie : La planète change de couleur durablement (et donc ne nécessite plus d'agent pour la maintenir à votre faction).

Les pouvoirs (à défaut d'un meilleur nom)

Afin de pimenter un peu plus le jeu, de le rendre plus dynamique, nous voulons ajouter une dernière mécanique : les pouvoirs.

Une barre de pouvoir (qui se remplit de manière constante tant qu'elle n'est pas au maximum) permet, lorsqu'elle est pleine d'utiliser un des 3 pouvoirs à disposition (et, ce faisant cela remettrait la barre à zéro) :

  • Gain d'influence : permet d'augmenter temporairement (mais instantanément) votre influence sur un système (cela peut permettre de donner un petit coup de pouce pour le prendre);
  • Gain d'argent : permet d'augmenter instantanément les réserves d'argent dans vos caisses;
  • Assassin : permet d'assassiner sur n'importe quel système un agent ennemi. Le but étant de casser des chaînes d'influence. Avec ce pouvoir viendrait un nouveau bâtiment : le rempart qui empêche de tuer un agent basé sur ce système.

Technologies

Un dernier petit mot sur les technologies utilisées pour la création du jeu.

NWjs est, en quelques sorte, un navigateur internet qui ne présente qu'un onglet et qui ne dispose pas d'URL (en bref hein ;)). Ceci permet d'utiliser les technologies web sur des programmes desktop. Donc le jeu se présente sous la forme d'un .exe qui lance une fenêtre en plein écran. On peut y utiliser JS dans un contexte web et NodeJS.

Donc au final notre jeu est codé en Javascript/HTML/CSS. L'interface du jeu lui-même (donc pas les menus) est presque entièrement en SVG.

Au niveau des libs que nous utilisons :

  • jQuery;
  • i18next pour l'internationalisation;
  • snap.svg pour l'utilisation dynamique du svg (jQuery étant assez mauvais là-dedans).

La musique est composée en intégralité par un membre de l'équipe (ainsi que les bruitages) même si pour l'instant c'est assez sommaire ;) Nous comptons faire un bel effort sur toute l'ambiance du jeu donc visuellement aussi cela va bien changer. N'oubliez pas que c'est un prototype.

Les images sont pour l'instant reprise d'Asylamba mais seront refaites par une nouvelle graphiste (normalement).

Liens de téléchargement

Windows 32 bits45,25 MoWindows 64 bits52,28 MoLinux 32 bits48,88 MoLinux 64 bits46,87 MoMax OSX 32 bits43,19 MoMax OSX 64 bits83,05 Mo

]]>
Fin de la Chute des ArchontesFri, 01 Jul 2016 09:24:02 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-139/fin-de-la-chute-des-archonteshttp://www.asylamba.com/blog/article-139/fin-de-la-chute-des-archonteshttp://www.asylamba.com/blog/article-139/fin-de-la-chute-des-archontes/#commentMardi matin à 4h (28 juin 2016) s'est terminée la Chute des Archontes avec une écrasante victoire de l'Essaim de Kovahk !

Classement des factions

Classement cumulatif de faction

Kovahk domine donc le classement cumulatif, mais pas seulement... Voici les trois classements de factions.

Classements de faction

La carte de la galaxie a bien changé au cours de la partie. Plusieurs guerres ont fait rage. L'image suivante montre l'état de la carte en fin de partie. Aphéra s'est faite écrasée par Kovahk, dont l'empire est fractionné en deux. Les Néo-Humanistes ont fait plusieurs incursions sur les territoires de l'Empire, qui a bien tenu les assauts étonnamment. Les joueurs savent bien mieux que moi ce qui s'est passé durant cette partie. Entre les guerres et les rebellions, il y a eu du spectacle.

Si les joueurs veulent partager des bouts d'histoires, ils sont fortement encouragés à le faire !

Carte de la galaxie

Voici par exemple un graphique montrant l'évolution des points de chaque faction au classement général, du début de la partie jusqu'à la fin. Nous voyons l'incroyable progression de Kovahk et la descente d'Aphéra.

Evolution des points de faction au classement général

Classement des joueurs

Passons maintenant au classement des joueurs avec le top 10 des tous les classements que vous pouvez voir dans les deux images suivantes.

Top 10 des joueurs

Top 10 des joueurs

La domination kovahkarhe est... disons très présente. Félicitations à Azgar Kovahk, le Conquérant Kovahkarh, pour cet impressionnant score !

Et voilà

Cette partie a vu défiler 425 personnes, c'est moins que pour les parties précédentes, mais c'est la vie. Cela ne va pas nous empêcher de lancer une nouvelle partie ! Dans quelques jours sera lancée la partie en version "préinscription", vous connaissez le système. La date de départ sera indiquée là-bas.

La Chute des Archontes reste ouverte pour les gens qui souhaitent s'amuser. Nous allons par contre fermer l'Empire contre-attaque dans les prochains jours.

Merci à vous tous pour cette belle partie !!! On se réjouit de revoir ceux d'entre vous qui continueront l'aventure sur le champ de bataille.

A plus !

PS : voici un graphique fait par Bryn Thoot (Stuck Dickel) avec les données de tous les classements de faction. Ca peut intéresser certains d'entre vous. Merci Stuck.

Graphique des classements faction

]]>
Asylamba : RenaissanceThu, 28 Apr 2016 17:49:24 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-138/asylamba-renaissancehttp://www.asylamba.com/blog/article-138/asylamba-renaissancehttp://www.asylamba.com/blog/article-138/asylamba-renaissance/#commentBonjour à toutes et à tous.

Alors que vous avez pris vos marques, je l'espère, dans le nouveau serveur lancé il y a tout juste 10 jours, l'équipe d'Asylamba doit vous faire une annonce des plus importantes. Par ailleurs, si votre entrée dans la Chute des Archontes se fait toujours attendre n'hésitez plus, c'est par ici.

illustration chute des archontes

Il faut qu'on parle : « Asylamba, c'est fini ! »

Alors bon, ok, c'est un peu choc et surtout la réalité est un peu plus nuancée mais, en substance, c'est ça. Si, sans vous en rendre compte, vous vous êtes mis en PLS, au fond de votre douche et que vous geignez, prenez quelques minutes et écoutez dans le plus grand calme Bassically de Tei Shi. Sinon écoutez quand même Bassically de Tei Shi et continuez à lire, tout s’éclaircira. C'est long mais c'est pour que ce soit clair ;)

pls

Prenons les choses dans l'ordre

Laissez-moi tout d'abord vous présenter brièvement la situation de l'équipe de développement. En juin 2015, après une campagne de crowdfunding couronnée de succès nous étions prêts à nous diversifier (nous pensions alors à agrémenter nos activités par du serious-game) et pourquoi pas tenter l'aventure entrepreneuriale pendant un temps. Puis, au début de l'été, une partie de l'équipe s'est détachée du projet, chacun pour des raisons personnelles (manque de temps, d'envie ou de réelle foi dans la durabilité du projet). Du coup, on s'est retrouvés, Noé, Jacky et moi-même, sur ce projet.

Et puis les serveurs se sont succédés, avec, chaque fois, un peu moins de monde. Et les demandes d'améliorations de la communauté se sont, elles, accumulées. Jusqu’à début mars, lorsque nous avons commencé le développement de l'app mobile.

Jetons un regard critique au jeu

En regardant de plus près le jeu et en prenant en compte aussi les détails techniques du projet, on peut dresser une liste des intérêts et des défauts assez objective. Commençons par les plus :

  • L'univers, autant graphique que textuel, est intéressant, assez original et plutôt cohérent. Je pense qu'une des explications de la force de notre (petite) communauté vient de là;
  • Un certain nombre de mécaniques du jeu sont, elles aussi, assez originales;
  • Le jeu a une importante (mais pas illimitée) durée de vie.

On pourrait trouver plus de points positifs mais ils tourneraient toujours autour de ces mêmes remarques. Prenons maintenant les moins :

  • Le jeu a encore trop de bugs. Ceci est dû, en partie, à la dette technologique que nous avons accumulée au fil des années : le projet est vieux de presque cinq ans, le développement n'a pas commencé sur des bases saines, beaucoup de changements ont été opérés;
  • Certaines des mécaniques sont buggées. Dans le même sens que précédemment, un trop grand nombre de mécaniques ont, soit été mal pensées, soit trop changé (comme jacky), soit n'ont pas abouti (notamment la gestion des factions qui aurait dû être bien plus développée);
  • Le jeu est très compliqué. On voit ça au nombre d'abandons de la part des nouveaux joueurs. On a, je pense et ce n'est pas une critique, trop écouté la communauté en ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui ont rendu le jeu beaucoup trop complexe pour un nouveau joueur;
  • On ne peut pas faire évoluer le jeu (ajouter des fonctionnalités) sans introduire de nouveaux bugs et sans passer de nombreuses heures de développement. Ceci est à nouveau dû à notre dette technologique. Le jeu est très complexe, les dépendances entre les différents modules sont fortes et la structure du code n'est pas, par nature, très modulaire;
  • L'âge d'or des jeux de gestion par navigateur est bel et bien terminé (snif).

Ajoutons à cela que comme ça fait cinq ans qu'on bosse dessus on commence à en avoir un peu marre. Et franchement, pour régler ces problèmes (et on y pensé un bon demi-milliard de fois) il faudrait tout refaire. Tout reprendre depuis le début : le moteur du jeu, l'UX/I, les mécaniques de jeu, le calibrage. Bref, un très gros boulot et pour, au final, ressortir un style de jeu qui est passé de mode ? Au final, je pense (là c'est personnel) que le projet était bien trop ambitieux pour un premier jeu.

On était en mars et on commençait enfin à coder

On commençait donc enfin à coder l'application mobile d'Asylamba quand on a fait un petit talk avec une partie de la communauté; et, en discutant, on s'est rendu compte (on y avait déjà songé, hein !) que faire l'app était un peu du temps perdu. Pourquoi ? En soi on avait trois solutions :

  1. Faire l'app. En considérant la difficulté d’acquérir de nouveaux joueurs et la baisse chronique du nombre de joueurs actifs, cette app n'aurait pas servi à grand chose. Un premier jet serait arrivé au mieux (et vraiment au mieux) à la fin de l'été et je pense que la situation aurait été encore pire à cette date là.
  2. Investir l'argent dans de la publicité pour proposer aux joueurs les plus assidus quelques belles parties. L'effet n'aurait pas été très important (quelques centaines de joueurs tout au plus) avec les mêmes problématiques pour les garder sur la durée que posées précédemment.
  3. Démarrer un nouveau projet vidéo-ludique avec cet argent.

Et c'est ce dernier point que l'on a choisi !

Ouais mais moi je m'en branle, je veux une app

Alors bien sûr, en considérant que vous avez payé pour une app, ceux qui le veulent pourront se faire rembourser (en partie, puisque les contreparties ont déjà été envoyées). Cependant, notre prochain projet, qui sera vendu à l'unité (comme la plupart des jeux) sera offert à ceux qui nous ont soutenu.

Et surtout, Asylamba ne ferme pas demain

Ne vous inquiétez pas, Asylamba continuera d'ouvrir encore un certain nombre de serveur (en fait il n'y a pas de date de fin prévue : tant qu'il y aura suffisamment de joueurs pour ouvrir des serveurs on le fera). On continuera à régler les bugs et on continuera à faire un petit peu de pub au début de chaque nouvelle partie. C'est juste qu'on arrête de développer de nouvelle fonctionnalités. Complètement. Et ce, même si (et on le sait bien) de gros problèmes restent. Donc proposer de nouvelles choses, demander quand tel problème sera réglé durablement ne sert plus à grand chose. On sait que c'est un peu dommage, que des joueurs viennent d'arriver plein de motivation, mais de notre côté il nous semble que c'est la meilleure solution.

Donc on sèche ses larmes et on regarde vers l'avenir !

Asylamba : Influence

Le but de ce billet n'est pas de vous présenter en détail notre prochain projet (on vous présentera tout ça prochainement). L'article est déjà suffisamment long donc on va bientôt s'arrêter. Mais avant d'être assailli de question je préfère teaser un tout petit peu ;)

croquis influence

Premièrement, le projet avance (entendez : nous avons déjà commencé le développement et continuons régulièrement). Forcément, après cinq ans sur le même jeu, un nouvel objectif motive ! Deuxièmement, voici les objectifs que nous nous sommes donnés au tout début de la création :

  • Un projet simple, à notre taille, que l'on peut éventuellement faire évoluer en ajoutant du contenu mais pas en modifiant les mécaniques;
  • Un projet single-player (on a donné sur le multi-joueur et c'est trop chiant).

Enfin, nous avons décidé de reprendre une partie de l'univers d'Asylamba : parce qu'il est cool et suffisamment intéressant. Pour terminer je pourrais vous dire que le projet sera un jeu de stratégie, temps réel, client-lourd, avec une composante scoring et composé de plusieurs campagnes. Et c'est tout ce que vous aurez pour le moment.

Aller, je vous laisse digérer tout ça.

]]>
Annonce : prochain serveurMon, 04 Apr 2016 22:14:51 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-137/annonce-prochain-serveurhttp://www.asylamba.com/blog/article-137/annonce-prochain-serveurhttp://www.asylamba.com/blog/article-137/annonce-prochain-serveur/#commentBonjour à toutes et à tous,

Je suis ici aujourd'hui pour vous annoncer que la prochaine partie du jeu a été imaginée et est quasiment prête à recevoir une ribambelle de joueurs en son sein. Je vous la présente sans plus attendre :

La chute des Archontes

bandeau du prochain serveur

La description RP officielle est accessible en cliquant sur l'image ci-dessus. Vous pouvez déjà vous pré-inscrire si le coeur vous en dit. Vous serez, comme d'habitude, avertis par e-mail de la date de sortie.

Cette partie sera l'occasion de faire ressortir d'anciennes factions, de quoi combler les nombreux nostalgiques des anciennes parties qui se cachent parmi vous. Nous accueillons ... [roulement de tambours] ... la Province de Kovahk ... [les roulements continuent, acclamations de la foule] ... la Marche de Synelle ... [les cris s'amplifient] ... la Province d'Aphéra ... [des gens tombent dans les pommes] ... les Néo-Humanistes ... [Jean-Mi se sirote un mojito] ... l'Ordre Impérial.

Cela nous fait donc un total de 5 factions, oui, j'ai bien dit 5 factions, et cela se déroulera sur la totalité de la galaxie ! Oui, j'ai bien dit la totalité de la galaxie !

Voici la carte avec la disposition des différentes factions :

position des factions sur la galaxie

Je vous invite donc à vous imprégner du texte d'introduction de cette partie, mais également à (re)parcourir le wiki pour vous remémorer les histoires des factions, des illustres personnages qui les composent pour enrichir votre RP.

La date de sortie vous sera communiquée ultérieurement, mais vous pouvez compter sur une à deux semaines de vacances avant le lancement. Vous pouvez déjà réagir à cette annonce dans les commentaires si le coeur vous en dit. Nous espérons fournir une nouvelle expérience de jeu avec cette partie à cinq factions, par opposition à la dernière qui n'en comptait que trois.

Je peux déjà répondre à deux d'entre vous :

  • @luneverte : désolé, il n'y a plus la Ligue Seldarine, je sais que tu voulais faire revenir Liador dans le droit chemin, mais il y a d'autres droits chemins tu sais ;-)
  • @sikarep : désolé, il n'y a pas de faction théocratique, mais j'espère que tu trouveras ton compte dans les factions présentes.

NB : Nous allons fermer la Révolution Cardanienne, qui est terminée depuis belle lurette, demain, mardi 5 avril. Je crois savoir que quasiment plus personne n'y joue depuis le temps, donc ça ne gènera personne, mais comme ça vous êtes avertis. Salut merci.

EDIT : La Chute des Archontes ouvrira mardi 19 avril 2016 à 14h tappante !

]]>
Fin de l'Empire contre-attaqueSat, 02 Apr 2016 10:54:42 CESThttp://www.asylamba.com/blog/article-136/fin-de-l-empire-contre-attaquehttp://www.asylamba.com/blog/article-136/fin-de-l-empire-contre-attaquehttp://www.asylamba.com/blog/article-136/fin-de-l-empire-contre-attaque/#commentCe matin se terminait la partie courante d'Asylamba l'Empire contre-attaque à environ 4h du matin (le serveur d'Asylamba n'est pas passé à l'heure d'été). Comme l'a annoncé par message privé Jean-Mi à tous les joueurs ce matin, l'Empire a remporté la partie en atteignant les 2000 points.

Classement faction

Voici l'état des trois classements de factions qui ont permis de gagner des points tous les jours aux factions.

Classement faction

Au début de cette partie, tout se déroulait bien, chacune des trois factions se développait dans son coin, quelques traités voyaient le jour, rien de bien sorcier. Un jour, l'Empire décide de déclarer la guerre aux Néo-humanistes. Ceux-ci n'étaient pas tout à fait prêts pour une contre-attaque, bien qu'ils étaient plus nombreux à ce moment-là. La Ligue Seldarine, quant à elle, se contentait de regarder le spectacle sans en prendre part, probablement dans le but de laisser les deux autres factions s'entretuer pendant qu'elle prendrait de l'avance.

L'issue de la guerre était flagrante, l'Empire allait écraser les Néo-Humanistes. A partir de là, la partie ne s'est plus déroulée très normalement. En termes plus "hors-du-jeu", les joueurs se sont un peu laissés abattre en voyant que l'Empire allait probablement gagner le serveur. Des zones de guerres se sont mises en place dans la galaxie pour permettre aux guerriers de se taper dessus, etc (N'hésitez pas à corriger mes dires dans les commentaires hein, je ne sais pas forcément tout non plus ;-) ).

Quoi qu'il en soit, la partie s'est terminée aujourd'hui, et voici l'état de la carte de la galaxie :

Carte de la galaxie

Au niveau des joueurs, vous pouvez voir le Top10 ci-dessous. Bravo à Pnown qui trône devant tous les autres avec une belle avance. Nous remarquons la forte présence de personnes de l'Empire dans ces classements !

Classement joueur

Classement joueur

Je voudrai également citer un joueur dont le but n'était pas de gagner, mais d'être le plus riche de tous les temps. Il s'agit de William Asparov qui est assis sur une fortune de plus de 3 milliards de crédits (3'047'838'784 pour être exact) ! Impressionnant ! Il est devant Pnown (734M), Ayaash (510M) et pleinair (465M).

J'aimerai également citer le ragequit de Lodis, dont j'ai pu assister en live durant la nuit du 13 au 14 mars. Très beau moment, merci Lodis, ahah.

Belle participation

Sinon, c'est la première fois qu'une partie ramène plus de joueurs que la partie précédente, en effet, Asylamba a un peu de peine à trouver de nouveaux joueurs. Disons qu'il y a en général moins de nouveaux joueurs que d'anciens qui arrêtent de jouer. Et cette fois, nous avons totalisé 525 joueurs ! C'est certainement dû à la communication qui a été mise en place en ce début de serveur. Merci à tous ceux qui nous ont aidé.

Durant le temps de cette partie, 280 nouvelles personnes se sont inscrites au jeu. Ce qui veut dire qu'il y a eu un peu plus de nouveaux joueurs que d'anciens !

Sinon, durant cette partie, plusieurs choses se sont passées autour du jeu, je vous mets une courte liste, juste pour les annales :

  • l'A.G.E.N.C.E: mise en place d'une agence de presse galactique par la communauté
  • Discord + ChickenBot : mise en place d'un serveur Discord par la communauté
  • La presse a parlé du jeu : deux articles de presse et un reportage en début de partie
  • Première rencontre IRL (voir les deux articles de blog précédents)
  • Présence à PolyLAN où on avait un stand pour faire parler du jeu (SufX était présent pour aider l'équipe de dev)

La suite

Comme d'habitude, il est toujours possible de jouer sur la partie courante, même si les jeux sont faits. Cela implique que vous pouvez faire venir tous vos amis/connaissances/membres de la famille/animaux de compagnie/etc. sur le jeu pour voir de quoi il en retourne et se préparer pour la prochaine partie !

Cette prochaine partie est en cours de préparation, pas de date de sortie n'est encore à annoncer, mais vous serez bien évidemment tenus au courant en temps voulu ! En attendant, dégourdissez-vous un peu les doigts et regardez des vidéos en 3D avec Snoop Dogg grâce à YouTube SnoopaVision.

Merci à tous les gens qui ont participé ! Vous êtes les meilleurs !

]]>
Retours de la 1ère IRLFri, 19 Feb 2016 13:56:15 CEThttp://www.asylamba.com/blog/article-135/retours-de-la-1ere-irlhttp://www.asylamba.com/blog/article-135/retours-de-la-1ere-irlhttp://www.asylamba.com/blog/article-135/retours-de-la-1ere-irl/#commentHier s'est déroulée la première rencontre IRL des joueurs d'Asylamba au QWERTZ bar à Lausanne. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre ni combien de personnes allaient venir ou si ça allait être sympa. Hé bien figurez-vous que c'était INCROYABLE !

Qui était là ?

En plus des deux dev que sont Estiocle et moi-même, nous avons eu l'honneur d'être en compagnie de Ifrahan, Reeza, Graax, luneverte, Lodis, ChickenStorm, Florang Outang, Bluestone, dark, Kaelle Amanita, Nemesis, Alecto, Baltazar Quintus, Sielle Lepiota, Seabhacsuil et "le gars avec le plâtre".

Photo de groupe (en cliquant sur la photo, vous la verrez en plus grand)

Ce qui nous fait un total de 18 personnes ! Une dix-neuvième est arrivée un peu plus tard, mais je ne me rappelle plus de son nom. S'il se manifeste (ou si quelqu'un me le remémore), je pourrais remédier à cet outrage. En ce qui concerne "le gars avec le plâtre", il s'agit d'une personne qui a entendu du bruit dans la cave et qui s'est jointe à notre soirée. Il a promis qu'il ouvrirait un compte sous un pseudo similaire à "gars avec le plâtre", pour qu'on puisse le reconnaître. Il paraîtrait qu'Alecto l'ait soudoyé pour qu'il rejoigne l'Empire.

EDIT : Le pseudo du "gars avec le plâtre" est "bras-casser".

EDIT2 : Selon Alecto, la dix-neuvième personne est Ahren Anderson.

Quelques faits intéressants

Nous pouvons remarquer la présence de deux des trois filles du grand Sikarep III. Mais lui-même n'a malheureusement pas daigner se montrer. J'espère que la prochaine fois il sera présent.

Deuxième remarque : Bien qu'Ifrahan (j'arrive toujours pas à m'y faire à ce nom, tu seras toujours SufX pour moi) siégeat sur son trône d'Empereur durant la moitié de la soirée, c'est bien luneverte qui a retenu l'attention de tout le monde avec ses biscuits, soigneusement confectionnés la veille. Merci Lune !

Remarque numéro trois : Deux âmes-soeurs se sont trouvées durant la soirée. Il s'agit de Lodis et de Bluestone. Ils ont tellement de points communs qu'ils se sont directement bien entendus. Ces points communs sont bien sûr la bière et Tin*er, entre autres.

Quatrième remarque : Reeza a souligné à plusieurs reprises que nous devions absolument développer l'application pour smartphone que nous avions promis. Elle a bien sûr été acclamée par l'assemblée. Elle a profité de l'occasion de nous voir en chaire et en os pour nous le faire BIEN COMPRENDRE. C'est noté.

Remarque cinquième : Lodis a renversé la moitié de ma choppe d'Erdinger sur la table en voulant essayer de faire un coup d'état chez l'Empire. Ifrahan a essayé de l'en empêché. Lodis a tout de même réussi à presser sur le bouton après avoir écrit comme message politique "aslkjs lkjééslkj". Le coup d'état n'as pas fonctionné pour cause de bug. J'ai accusé Estiocle d'être responsable de ce bug. Il a alors ouvert son ordinateur pour voir d'où ça venait. On s'est rendu compte que c'était le correctif des recycleurs que j'avais fait avec Liador quelques jours plus tôt qui en était la source. Bref, j'avais l'air con.

C'était coooool

Merci beaucoup à toutes les personnes présentes. Cette première expérience était vraiment sympa, et vu la tournure de la chose, je pense qu'il y en aura d'autres !

Merci également au QWERTZ qui nous a accueilli les bras ouverts, et plus particulièrement à Nicolas et Samy pour la disponibilité, la serviabilité et la bonne humeur ! Le QWERTZ c'est génial.

]]>
Ça vous dit qu'on se rencontre ?Sun, 14 Feb 2016 14:31:20 CEThttp://www.asylamba.com/blog/article-134/ca-vous-dit-qu-on-se-rencontrehttp://www.asylamba.com/blog/article-134/ca-vous-dit-qu-on-se-rencontrehttp://www.asylamba.com/blog/article-134/ca-vous-dit-qu-on-se-rencontre/#commentBeaucoup d'interactions se produisent entre les joueurs au cours d'une partie. Sur Discord, via messages privés, par forum interposé ou en s'envoyant une belle grosse flotte en mode conquête dans la tronche.

Rencontre

Cela fait maintenant pas mal de temps que le jeu est lancé, certains d'entre vous se connaissent très bien et se sont même rencontrés, d'autres pas du tout. On a pensé que vous seriez motivés par une rencontre EN VRAI, une IRL comme on l'appelle dans le jargon ! Nous vous proposons donc de nous rencontrer le jeudi 18 février 2016 à partir de 18h30 au QWERTZ Bar à Lausanne (CH).

Le but étant de voir qui se cache derrière les avatars asylambiens, qui est le chef de telle faction, qui est le petit malin qui s'amuse à faire des sous-marins, etc. Parmi l'équipe de dev, Estiocle et moi serons présents (Abdelaz3r est malheureusement en vacances) pour vous accueillir. On se réjouit de vous rencontrer pour discuter et boire un verre.

Alors, ça vous tente ?

Le QWERTZ

Le QWERTZ Bar est un bar de gamers ! Hé oui, ça existe, et c'est même très cool. C'est donc ce qu'il nous faut pour faire une rencontre Asylamba. De plus il est situé à Lausanne, à peu près au centre de la Suisse Romande, là où une grande concentration de joueurs se situe. Il est situé à 5 minutes à pied de la gare de Lausanne. Voici la carte si jamais : Google Maps - QWERTZ.

Logo du QWERTZ

Si vous venez à pied ou en train c'est très bien, vous gagnez 12 points. Si vous venez en voiture c'est moins bien, mais c'est bien quand même parce que vous venez ! Dans ce cas, essayez de remplir votre voiture (co-voiturage), vous pouvez mettre un message dans les commentaires en disant "Je pars de Neuchâtel à 18h, j'ai 3 places, qui veut venir avec moi ?", la planète vous dira merci et vous gagnerez 8 points. Pour chaque place vide dans une voiture, sachez qu'un pinguin se fait empaler par une stalagmite quelque part sur la planète.

Je suis désolé pour les gens qui habitent trop loin, on ne peut malheureusement pas satisfaire tout le monde, et c'est bien dommage.

Une petite précision : Le QWERTZ est un bar, il vous faut donc avoir 16 ans pour pouvoir y entrer. Désolé pour les plus jeunes (il y a peut-être une autre occasion de se rencontrer en mars, je vous en dirai plus quand j'en saurai plus).

Une autre petite précision : Au QWERTZ on peut payer ses consommations en Bitcoin ! Donc pour les plus nerdy d'entre vous : ramenez votre wallet pour vous la péter un peu.

Si vous êtes présents, levez la main

Le QWERTZ dispose d'une salle "gaming" (écrans, consoles, ambiance tamisée, lounge) en sous-sol du bar. Si nous sommes assez, nous pourrons probablement utiliser cette salle. Pour estimer à peu près le nombre de personnes qui seront présentes, merci de me notifier votre présence ainsi que le nombre de personnes que vous prenez avec vous. Vous pouvez le faire dans les commentaires de cet article ou en m'envoyant un message privé.

Si vous avez une quelconque question, je suis à disposition. A jeudi !

]]>