Asylambahttps://www.asylamba.comJeu par navigateur gratuit et immersifBrowser game2014 AsylambaAsylamba.comhttps://www.asylamba.comfr-frÇa vous dit de tester Rising Constellation ?Mon, 06 Apr 2020 16:38:38 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-166/ca-vous-dit-tester-rising-constellationhttps://www.asylamba.com/blog/article-166/ca-vous-dit-tester-rising-constellationhttps://www.asylamba.com/blog/article-166/ca-vous-dit-tester-rising-constellation/#comment

Quartos, Tétrane, Quadrinople et Chatur, voici les quatre planètes capitales de la Tétrarchie, un immense empire qui domine presque toute la galaxie. Partager le pouvoir permet de maintenir un équilibre, une stabilité. Mais cela attise aussi la jalousie et les complots.
— Histoire de la Tétrarchie, Volume II

Voilà ! On y est. Après quelques mois de travail sur notre nouveau projet, on considère qu'il est suffisamment mature pour lancer des tests et récupérer vos premières impressions.

Rising Constellation est le successeur d'Asylamba. Nous avons repensé de fond en comble les fonctionnalités et la manière de jouer. Nous espérons que l'expérience de jeu puisse être au rendez-vous. Il s'agit néanmoins d'une alpha que nous ouvrons à vos claviers. Ne vous attendez donc pas à un jeu fini et tout à fait jouable. Nous serions très heureux de pouvoir poursuivre le développement avec vous.

Les préinscriptions sont ouvertes dès maintenant et la première soirée de alpha se tiendra mardi prochain, 14 avril 2020.

Se préinscrire pour la alpha

En attendant le début des hostilités, prenez le temps de vous mettre dans l'ambiance, en regardant ce trailer :

]]>
Une nouvelle conquête se prépare ...Tue, 31 Mar 2020 14:46:55 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-165/une-nouvelle-aventure-commence-bientothttps://www.asylamba.com/blog/article-165/une-nouvelle-aventure-commence-bientothttps://www.asylamba.com/blog/article-165/une-nouvelle-aventure-commence-bientot/#commentChère communauté,

L'univers d'Asylamba fait son grand retour : Asylamba devient Rising Constellation ! Nouveau nom, nouveau logo et une toute nouvelle expérience...

Vous voulez en savoir plus ? Alors retrouvez-nous sur le discord d'Asylamba, les infos arrivent très vite !

Rejoindre le discord

image

]]>
Asylamba 2Thu, 05 Dec 2019 12:31:58 CEThttps://www.asylamba.com/blog/article-163/asylamba-2https://www.asylamba.com/blog/article-163/asylamba-2https://www.asylamba.com/blog/article-163/asylamba-2/#commentimage

Bonjour à toutes et à tous !

Je profite de ce billet pour confirmer la rumeur qui est apparue sur le forum il y a quelques temps déjà :

Oui, on bosse sur un nouveau projet !

On ne va rien en dire de plus pour l'instant. On a décidé de faire évoluer le projet pour vous offrir une toute nouvelle expérience de jeu. On y travaille comme des damnés, alors on vous laisse...

Toutes les infos en 2020.

Qu'Akhéna veille sur vous.

image

image

]]>
Annonce de la sortie d'InfluenceMon, 30 Apr 2018 23:08:47 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-160/annonce-de-la-sortie-d-influencehttps://www.asylamba.com/blog/article-160/annonce-de-la-sortie-d-influencehttps://www.asylamba.com/blog/article-160/annonce-de-la-sortie-d-influence/#commentSalut chère communauté Asylambienne et visiteurs d'ici et d'ailleurs,

Vous avez peut-être vu notre article qui annoncait officiellement la fin du jeu "Asylamba - Expansion Stellaire". Une page se tourne, mais la suivante est très réjouissante. Et c'est aujourd'hui qu'elle débute !

Sortie d'Influence agendée

La sortie de notre nouveau jeu, "Asylamba - Influence", est maintenant fixée ! Sortez vos agendas et notez "INFLUENCE SORT AUJOURD'HUIIIII !" le mercredi 23 mai à 19h tappante !

On se réjouit de vous faire découvrir ce titre, dont on est, il faut l'avouer, assez fiers.

Depuis quelques semaines, le jeu est terminé. Nous nous attelons depuis là à la promo : création des visuels, captures d'images et de vidéos, création du trailer, rédaction des divers textes pour le lancement (comme cet article par exemple =D), retouches du site web, mise en place de la page Steam et j'en passe. Nous sommes même en train de traduire le jeu en diverses langues, dont le russe !

On avance vite et bien. Mais c'est un sacré boulot. Il faut ce qu'il faut. Bref.

Capture d'écran d'un menu de campagne

La page Steam

Notre page Steam a été acceptée hier et est donc dès à présent publique, visionnable, likeable, followable et wishlistable (mon franglais s'améliore) ! Si vous êtes sur Steam, vous connaissez sûrement le principe de la wishlist. Si ce n'est pas le cas, il s'agit simplement de cliquer sur le bouton éponyme directement sur la page du jeu afin de l'ajouter dans votre liste de souhaits. Cela aura pour conséquence que vous serez notifié le jour de la sortie. Mais cela montrera également à Steam que le public a de l'intrêt pour le jeu. Et donc son référencement augmentera.

Nous vous sommes donc extrêmement reconnaissants si vous cliquiez sur ce petit bouton ! On vous envoie plein de bisous d'avance. Merci <3

(cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la page Steam)

page steam

Le site asylamba.com et l'anglais

Le site web asylamba.com a été modifié dans le but d'accueillir en bonne et due forme la page Influence. Néanmoins, tout ce qui s'y trouvait avant pour Asylamba s'y trouve encore ! Il suffit de cliquer sur le lien au sommet de la page pour retrouver votre ancien site préféré (avec le blog, le wiki, le forum et tout le reste). Aucun lien n'est donc cassé ou changé. Tout est là, tout, vraiment tout ! Elle est pas belle la vie ?

La page Influence est en anglais, j'imagine que vous comprendrez pourquoi. La majorité de la promo d'Influence se fera en anglais pour toucher le maximum de personnes (et parce que nous n'avons pas les ressources ni compétences pour le faire dans toute les langues du jeu).

Meetup à Lausanne

L'équipe de RTFM Corp. va présenter le jeu dans un meetup destiné aux développeurs de jeux vidéo suisses dans deux semaines. Ca se déroulera au QWERTZ bar à Lausanne le mercredi 9 mai 2018 à 19h30. Le public sera constitué principalement de concepteurs de jeux vidéos, mais nous avons pensé que vous seriez intéressés à voir ce qu'il s'y passera. C'est pourquoi notre petite présentation sera diffusée en live sur Twitch !

Alors si ça vous intéresse, je vous donne déjà le lien Twitch de l'événement --> Je suis le lien vers le live Twitch

Logos de Meetup et Twitch

Vous voulez contribuer ?

Je commence à connaître la communauté Asylamba depuis le temps, et je sais que vous êtes toujours là quand il s'agit de participer. Ce paragraphe s'adresse donc à tous celles et ceux d'entre vous qui se disent "J'ai envie de vous aider un peu, je peux faire quoi ?". Eh bien ça tombe à pic !

Voici ce que vous pouvez faire :

1. Mise en contact pour la promo

Si vous connaissez un youtuber gaming ou un streamer Twitch et que vous pensez qu'il sera idéal pour faire un let's play du jeu et le sortir le jour de la sortie, contactez-les ou mettez-nous en contact avec eux pour en discuter. Si vous connaissez des journalistes (gaming ou non), c'est avec plaisir également. Si vous connaissez des forums/blog/sites spécialisés dans les jeux de stratégies en français ou anglais, transmettez-nous les noms (avec un email de contact c'est encore mieux). Tout cela nous aiderait à faire la promo du jeu le jour de sa sortie.

2. Aide à la traduction

Le jeu est actuellement en français, anglais, allemand, italien et russe. Tout n'est pas 100% traduit dans toutes les langues, mais la majorité l'est. La page Steam n'est qu'en français et anglais.

Si votre langue maternelle fait partie de ces langues-là et que vous souhaitez soit corriger les textes, soit traduire ceux qui ne le sont pas encore, discutons-en ;)

Et finalement, si la langue maternelle de quelqu'un d'entre vous ne fait pas partie de cette liste et que vous souhaitez traduire la totalité du jeu dans une autre langue, prenez également contact avec nous. Je pense par exemple à l'espagnol, au portugais, au portugais brésilien et au polonais, mais nous sommes ouverts à d'autres langues également.

3. En parler

Et bien sûr, un moyen standard et facile d'aider le projet est de relayer l'information du lancement et/ou le trailer sur les réseaux sociaux ainsi qu'à vos potes gamers, communautés ou autre. Faites-les wishlister le jeu ! C'est cooool.

Voilà, j'arrive au bout de ce pavé. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous sommes dispos ici-même dans les commentaires, mais également par mail (rtfmcorp@gmail.com).

Salut !


PS : L'heure de sortie est 19h CEST (donc 19h, heure d'été en Europe centrale) ou UTC+2 si vous préférez. Si vous devez calculer des écarts, je vous laisse le faire ;)

PS2 : Voici encore une fois le lien vers la page Steam au cas où --> Influence sur Steam

PS3 : Pour être tenu au courant de nos aventures par email, il suffit d'entrer votre adresse ci-dessous.

]]>
Asylamba: Influence will be released in May 2018Mon, 30 Apr 2018 23:08:24 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-161/asylamba-influence-will-be-released-in-may-2018https://www.asylamba.com/blog/article-161/asylamba-influence-will-be-released-in-may-2018https://www.asylamba.com/blog/article-161/asylamba-influence-will-be-released-in-may-2018/#commentHello and welcome to the announcement of the release of Asylamba - Influence, the brand new game of the RTFM Corp. studio!

What is Influence?

This is a game based on the Asylamba world. It's single player. It's made for Windows, MacOS and Linux. It's a war of cultural influence between different civilizations of the galaxy of the Eye. It combines aspects of a puzzle-game with a nervous real time strategy game. And it's on Steam, soon!

Screenshot of a campaign menu

The release on Steam

The day of the release is now known. Take out your diaries and note: May 23, 2018 at 7pm CEST (or 10am PDT). The game will be available on Steam and you can already visit it by clicking on the image below.

Steam page of the game

We are delighted to make you discover this title, of which we are, we must admit, quite proud.

Now you can tell your friends about the game. Feel free to follow and add the game to your wish list on Steam. That would help us a lot! Thanks in advance <3.

Meetup in Lausanne to present the game

The RTFM Corp. team will present the game in a meetup for Swiss video game developers in two weeks. It will take place at the QWERTZ bar in Lausanne on Wednesday 9 May 2018 at 7:30pm. The audience will be mainly video game designers, but we thought you'd be interested to see what happens there. That's why our little presentation will be live on Twitch !

So if you're interested, I already give you the Twitch link to the event --> direct link to the Twitch live

Meetup and Twitch logos

NB: the talk will be held in French.

You want to contribute?

Maybe you're reading this article saying, "Too cool, but can I help them by any chance?". And the answer is YES! Here what you can do:

1. Contact with youtubers, journalists and so on

We're currently gathering names of potential youtubers or Twitch streamers willing to create a let's play of the game. If you know (or are) a youtuber, you can send us their info. The same applies if you know journalists or blogs/websites/forums related to strategy game. It'll really useful.

2. Translations

The game is currently in French, English, German, Italian and Russian. Not everything is 100% translated into all languages, but the majority is. The Steam page is only in French and English.

If your mother tongue is one of those languages and you either want to correct the texts or translate the ones that are not, let's talk ;)

And finally, if someone's native language is not on this list and you want to translate the entire game into another language, please contact us as well. I am thinking, for example, of Spanish, Portuguese, Brazilian Portuguese and Polish, but we are also open to other languages.

3. Talking about it

And of course, a standard and easy way to help the project is to relay the launch and/or trailer information on social networks as well as to your gamer buddies, communities or other. Make them wishlist the game! It's cooool.

There, I'm coming to the end of this article. Do not hesitate to contact us if you have any questions. We are available here in the comments, but also by mail at rtfmcorp@gmail.com.

Cheers,

The RTFM Corp team.

PS: To be kept informed by email, you can enter your address below:

]]>
Asylamba c'est finiWed, 28 Mar 2018 10:29:21 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-158/asylamba-c-est-finihttps://www.asylamba.com/blog/article-158/asylamba-c-est-finihttps://www.asylamba.com/blog/article-158/asylamba-c-est-fini/#commentEn avril 2016 nous avions publié ceci où nous annoncions l'arrêt du développement d'Asylamba (le pourquoi, le comment). Plus tard, en octobre 2016, avait suivit ceci où nous annoncions l'ouverture du code source. Malgré ces deux annonces, nous avons continué, comme prévu, à ouvrir des serveurs jusqu'à l'été dernier. Kern ainsi que d'autres joueurs motivés ont entrepris de réécrire le code du jeu pour le rendre plus facilement maintenable. Nous avions édicté des règles pour le développement communautaire du jeu, et ceci à conduit à quelques dissensions entre nous et les repreneurs.

Bref, à la fin de cet été, après avoir passé — non sans douleur — les derniers serveurs ouverts sur le code réécrit par Kern, la partie de la communauté qui développait le jeu s'est sentie limitée par nos règles de développement et a annoncé qu'elle s'en allait développer un nouveau jeu du même genre, totalement open-source : kalaxia.

Logo de Kalaxia

Je dis ceci, peut-être sur un ton froid et sec, mais c'est juste ce qui s'est passé; et ça nous va bien. On souhaite toute la réussite à cette équipe sur leur nouveau jeu et nous nous ferons un plaisir de transmettre ici même leur annonce d'alpha, de bêta ou de sortie. Vraiment, c'est la vie ! Et c'est probablement mieux comme ça. En attendant, au niveau Asylamba, pratiquement rien n'a avancé.

Donc

Donc. Asylamba c'est fini. Aucun d'entre nous n'a retrouvé la motivation perdue de travailler sur le projet ou même de relancer des serveurs. Nous sommes un peu passé à autre chose. C'est la raison de cet article aujourd'hui. Pour les quelques internautes qui viennent encore, de temps à autre, se connecter dans l'espoir de trouver de la nouveauté, on voulait annoncer clairement la fin d'Asylamba tel qu'il était.

On ne lancera donc plus de serveur. Par contre le site va rester ouvert. Les forums, rempli de bons souvenirs ou d'histoires RP, le wiki rempli à l'aide de vos nombreux petits claviers, les articles de blog et tout le reste demeure encore disponible. Nous allons utiliser le site (sur une autre section) pour faire la promotion de notre nouveau projet, Asylamba : Influence.

Le moment "larme à l'oeil"

Mais penser à ceci, rédiger cet article, nous a aussi fait repenser à tout les moments incroyables que nous avons vécu avec vous tous. On remercie tout le monde pour les trucs vraiment cools qui nous sont arrivés avec Asylamba. Tout le monde, tous les joueurs. Ceux qui se sont fait bannir aussi, bien sûr. On remercie cette motivation que vous aviez. On se souvient de l'IRL au Qwertz Bar, de la grande époque de la première bêta, remplie de nouveaux joueurs, l'époque où Sojiro trustait le classement. On se souvient de Hall of Games et du meetup gamedev à l'EPFL. On se souvient des soirées passées sur Discord à discuter du jeu. On se souvient de ces aventures : open-sourcer le jeu, préparer et suivre le crowdfunding, l'expérience Business Experience.

Vraiment merci !

Un souvenir de l'IRL

Si vous lisez ceci, n'hésitez pas à mettre un petit commentaire, mentionnant vos meilleurs moments. Ça nous fera plaisir de vous lire à nouveau.

]]>
A la découverte du Background et du Rôle-PlaySun, 19 Nov 2017 21:37:05 CEThttps://www.asylamba.com/blog/article-157/a-la-decouverte-du-background-et-du-role-playhttps://www.asylamba.com/blog/article-157/a-la-decouverte-du-background-et-du-role-playhttps://www.asylamba.com/blog/article-157/a-la-decouverte-du-background-et-du-role-play/#commentReset du Bakground

Comme il avait été annoncé il y a quelques mois, l’équipe du Background a décidé de faire une remise à zéro de la ligne du temps. Bien sûr elle n’a pas été complètement modifiée, ce qui changerait totalement l’histoire d’origine d’Asylamba, mais elle redémarre lors d’un des événements cruciaux. Tout ceci, pour que vous puissiez décider de l’avenir de la galaxie !

Qu’est-ce-que cela implique ? Cela implique que tous ceux qui s’intéressent ou voudraient s’intéresser à l’histoire d’Asylamba auront plus de facilités à comprendre l’histoire, car il y a moins d'événements à prendre en compte. De plus, l’équipe de Background s’est efforcée de clarifier le plus possible les points importants, avec des liens directes depuis la timeline, vers des textes y faisant référence. Cela veut également dire que, dès la prochaine partie, vos actes importants joueront sur l’avenir de la galaxie et pourront apparaître dans la ligne du temps. Car maintenant les acteurs de l’histoire d’Asylamba, c’est vous!

La Timeline

Des infos plus faciles à trouver

L’équipe en charge du Background, a réorganisé toute la présentation de l’histoire d’Asylamba sur le Wiki. Une nouvelle visualisation avec des catégories, et les sujets par ordre alphabétique, pour que vous puissiez retrouver, en deux clics, les textes.

Index Background

Le but dans toute cette réorganisation, est d’encourager de plus en plus de joueurs à prendre part à l’histoire d’Asylamba. Il y a plus de clarté sur les sujets recherchés, ainsi que sur les thèmes regroupant les textes. Ainsi vous pourrez développer votre histoire avec toutes les informations nécessaires à une aventure passionnante.

La page d’accueil du wiki a également eu droit à un petit lifting. La possibilité d'atteindre directement les informations du background, de l’aide pour écrire un RP ou simplement l’aide à la mise en page de votre texte.

Accueil Wiki

Malgré tout ce chamboulement, nous n’avons bien sûr pas effacé tout ce qui concerne l’ancienne histoire d’Asylamba, qui est encore disponible sous le bouton de l’ancien Background. Vous pouvez bien sûr vous en inspirer pour vos futurs textes, peut-être certaines choses réapparaîtront-elles au fil du temps.

Et le RP ?

Comme énoncé plus haut, nous aimerions que le Rôle-play soit de nouveau à l’honneur dans un futur proche. Quel n’est pas le plaisir de suivre les aventures d’un des acteurs que nous avons rencontré lors d’une négociation diplomatique par exemple. Ou simplement le plaisir de partager un verre entre deux personnages pour qu’ils fassent connaissance et qui sait, peut-être finiront-ils par régner sur la galaxie côte à côte. Dans le RP tout est possible tant que chacun respecte l’autre.

Un petit guide de RP a été fait pour ceux qui doutent ou ne savent pas vraiment comment faire ou commencer. Vous pouvez le trouver sur le forum dans la catégorie Rôle Play justement.

Le RP

Chers joueurs, n’hésitez plus ! Lancez-vous ! Il n’y aura aucun jugement et aucune critique, tant que vous respectez les règles de base. Mais surtout, vous ferez la joie de nombreuses personnes qui prendront beaucoup de plaisir à découvrir votre personnage et toutes les aventures qui lui arriveront.

Si vous voulez vous en faire une idée, il y a déjà de nombreux textes postés, avec des aventures de tous genres, allant de la description simple du personnage, aux péripéties à travers de la galaxie suite à un mauvais choix.

Et une dernière chose. Vous n’êtes pas seuls ! Posez des questions, faites vous donner des conseils ou simplement relire. Vous trouverez toujours une âme charitable pour vous aider à presque toutes les heures du jour et de la nuit.

Donc le mot d’ordre est : faites-vous plaisir et faites nous rêver à travers vos aventures dans cet univers plein de surprises qu’est Asylamba.

]]>
Influence au Numerik Games !Thu, 24 Aug 2017 00:21:24 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-155/influence-au-numerik-gameshttps://www.asylamba.com/blog/article-155/influence-au-numerik-gameshttps://www.asylamba.com/blog/article-155/influence-au-numerik-games/#commentYep les gens ! Petit court billet pour vous annoncer que l'équipe de RTFMCorp (les créateurs d'Asylamba), seront présents au festival Numerik Games à Yverdon ce week-end, les 25, 26 et 27 août 2017.

Nous avons en effet une place dans l'espace indé au Y-Parc, avec de nombreux autres studios dont les copains d'Oniroforge, pour y présenter notre petit nouveau : Influence.

Au plaisir de vous y voir !

image

A part ça, sur la sphère du net, on aime bien les cactus

]]>
Une première victoire pour l'open-source !Wed, 07 Jun 2017 15:00:19 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-153/une-premiere-victoire-pour-l-open-sourcehttps://www.asylamba.com/blog/article-153/une-premiere-victoire-pour-l-open-sourcehttps://www.asylamba.com/blog/article-153/une-premiere-victoire-pour-l-open-source/#commentVoilà maintenant deux jours que “La croisée des Destinées” est lancée.

C’est au bout de deux longs mois de tests, d’arrachage de cheveux et de nombreuses veillées nocturnes, que le nouveau serveur a pu voir le jour. Quel plaisir de voir enfin le fruit de tant de semaines de labeur s’afficher sur l’écran et être partagé avec tous les joueurs qui patientaient sagement ! C’est la réussite d’un pari osé, lancé il y a maintenant bientôt un an, de passer le jeu en open-source, comptant sur sa communauté pour le faire vivre !

bannière de la croisée des destinées

Ce n’est que grâce au travail titanesque fourni par Kern, notre développeur bénévole et acharné, que nous avons une refonte et un nettoyage du code ainsi qu’un magnifique moteur de jeu tout neuf, bien plus performant qu’avant. Ce nouveau code a une meilleure architecture et permettra de rajouter de nouvelles fonctionnalités plus aisément pour enrichir le gameplay. Il permettra également d'améliorer l’ergonomie au fil du temps, et rendre ainsi moins complexe la prise en main du jeu.

Il a fallu des centaines de clics

C’est aussi grâce à notre équipe de testeurs motivés que les vérifications ont pu être faites dans des délais assez restreints. Leur détermination a permis de découvrir rapidement la plupart des problèmes qui se cachaient parmi les centaines de milliers de lignes de code.

Une fois tous les tests effectués et les bugs éradiqués, ce fut au tour de notre équipe de communication de prendre le relai afin de vous garder en haleine jusqu’au démarrage du nouveau serveur ! Grâce à de nouvelles images et un mashup vidéo concocté par notre cher Sikarep, ils ont pu vous donner un avant-goût de l’histoire à venir. Ils ont mis toute leur énergie à rameuter de nouveaux joueurs tout en élargissant nos horizons publicitaires. Saluons également l’équipe chargée de l’élaboration de l’histoire de ce serveur, qui a fait d’innombrables réunions et également les personnes ayant participé à la création de la nouvelle carte de la galaxie !

Carte de la galaxie en début de partie

La perfection, se recherche.

Ce n’est que suite au démarrage du serveur que nous avons découvert qu’il restait encore quelques bugs récalcitrants qui avaient échappé à notre vigilance lors de nos nombreux tests. C’est malencontreusement d’usage lorsqu’autant de composants du jeu se voient être ainsi réinventés. Les délais très courts ont forcé à mettre l’accent sur la rapidité des développements, ce qui est par conséquent devenu prioritaire par rapport à des processus favorisant la qualité de code, tels que les tests automatisés. Mais notre équipe est sur le pied de guerre. Elle s’efforce de corriger au plus vite les bugs rencontrés en cours de partie, tout en veillant à mettre à jour tout ce qui reste de l’ancien code. Tout ceci afin d’améliorer toujours plus les performances du nouveau moteur !

Des bug, des petits bugs, encore des petit bugs, mais pas pour longtemps!

Un système permettant de répertorier les bugs a été mis en place sur le forum afin de ne pas submerger nos développeurs de messages qui risquent de se perdre dans la masse. De plus, les joueurs peuvent ainsi voir si le problème qu’ils rencontrent a déjà été rapporté ou non. Des volontaires pourront ainsi faire le tri des différents problèmes et ils pourront les traiter dans l’ordre d’importance.

Nous avons donc besoin d’encore quelques volontaires qui pourront soulager une partie de l’équipe, en prenant en main ce tri et cette organisation sur le forum. Il y faudra préparer un modèle pour la déclaration de bug et organiser des niveaux d’intervention. Tout ceci sera expliqué aux bénévoles qui désirent s’y consacrer.

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Aidez-nous à débusquer les derniers monstres du code et de nous en faire une bonne description sur le forum pour que nous puissions tous progresser avec sérénité !

Nous vous remercions pour votre patience et votre bienveillance en ce début de partie. Nous espérons que vous prenez autant de plaisir à jouer, que nous avons pris de plaisir à vous la préparer.

Fal & Kern

]]>
Fin de la RenaissanceMon, 03 Apr 2017 22:49:39 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-152/fin-de-la-renaissancehttps://www.asylamba.com/blog/article-152/fin-de-la-renaissancehttps://www.asylamba.com/blog/article-152/fin-de-la-renaissance/#commentSamedi matin, très tôt, la partie "la Renaissance" s'est terminée, et ce n'était pas un poisson d'avril.

Pour la postérité, vous trouverez ici les résultats de cette partie.

La Province de Kovahk a remporté la victoire. En deuxième position, pas loin derrière, Négore.

Victoire de Kovahk

Voici le détail des différents classements :

Classements faction

En fin de partie, la galaxie ressemblait à ça :

Carte de la galaxie

C'est la première partie qui a été jouée sur cette carte, qui a été conçue par Falmala. Beau boulot !

Et nous passons maintenant au classement des joueurs, avec Lodis en tête !

Classement joueur

(cliquer sur l'image vous permettra de la voir en grand ;-))

Bravo et merci à tous les participants. Ce fut pour moi une très belle partie. Et j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul pour qui cela était le cas.

A plus

]]>
Influence est sur GreenlightThu, 30 Mar 2017 11:07:15 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-151/influence-est-sur-greenlighthttps://www.asylamba.com/blog/article-151/influence-est-sur-greenlighthttps://www.asylamba.com/blog/article-151/influence-est-sur-greenlight/#commentNous avons le plaisir de vous annoncer que notre deuxième jeu, Asylamba : Influence, est maintenant sur Greenlight !

image

C'est bien, mais Greenlight c'est quoi ?

Les joueurs les plus aguerris connaissent sûrement déjà Steam, pour les autres, et bien il s'agit d'une plate-forme web de distribution de jeux vidéo (un shop en ligne quoi) appartenant à Valve (ouais, les mecs qui ont fait Hlaf-life et Dota 2).

Et bien le Greenlight est le processus par lequel les développeurs indépendants peuvent proposer leurs jeux sur cette plate-forme (Steam donc, vous me suivez ?).

Le concept est assez simple, nous créons une page dédiée à notre jeu sur Steam-Greenlight puis les gens (qui ont un compte Steam) peuvent voter pour notre jeu. Et au bout d'un certain nombre de votes, Steam va estimer que notre jeu est intéressant et pourra décider de le publier. Car oui, c'est cela qui nous intéresse, publier notre jeu !

Du coup, je peux vous aider ?

Bien sûr, c'est pour ça qu'on a écrit cet article !

Pour nous aider à publier notre jeu il vous faut :

  1. Avoir un compte Steam (pour en créer un c'est par ici)
  2. Une fois connecté, se rendre sur la page de notre jeu (par là)
  3. Cliquer sur le bouton YES pour liker le jeu image
  4. Laisser un commentaire sympa (ça fait toujours plaisir)
  5. Et bien sûr, les traditionnels mais non moins efficaces, follower, mettre en favoris, partager sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous (ce que vous pouvez faire même sans compte Steam d'ailleurs). image

Et du coup, si je fais ça, vous allez vendre votre jeu ?

Oui ! Si nous arrivons à obtenir assez de soutien, notre jeu pourra être publié sur la plate-forme Steam, ce qui nous permettra non seulement de lui offrir la meilleure visibilité possible, mais également de faciliter grandement son processus de distribution (imaginez le temps et l'énergie que ça nous prendrait si on devait le distribuer nous-même).

Merci d'avance à tous pour votre aide, nous avons hâte de pouvoir partager ce jeu avec le plus grand nombre de joueurs possible de par le monde, et ce sera, en partie, grâce à vous !

Rappel, la page pour liker le jeu est par là.

Aller, Ciao.

A part ça, sur la sphère du net, d'autres jeux ont été greenlightés récemment, comme Don't Kill Her du copain Wüthrer.

]]>
Influence v0.5.0Wed, 08 Mar 2017 00:26:23 CEThttps://www.asylamba.com/blog/article-150/influence-v0-5-0https://www.asylamba.com/blog/article-150/influence-v0-5-0https://www.asylamba.com/blog/article-150/influence-v0-5-0/#commentAprès quelques mois d'absence, on vous donne enfin des news de l'avancement du projet "INFLUENCE". Pour les gens qui ne savent pas de quoi je parle, Influence est un nouveau jeu de l'équipe de développement d'Asylamba.

Nous sommes maintenant satisfaits des mécaniques, du moteur et de l'UI. Avant de passer vraiment à la phase de création de contenu, de création des campagnes, de scénarisation, de finalisation de la musique et d'internationalisation, nous voulons vous faire tester cette version. Nous terminerons alors notre troisième milestone et seront prêts pour la suite !

Capture d'écran du jeu

Nous avons énormément amélioré le tutoriel, et nous souhaitons vraiment voir si les mécaniques de base du jeu sont compréhensible pour tous ! Nous sommes donc très friands de retours de la part de joueurs n'ayant pas encore testé le jeu. Si vous avez déjà testé avant, on prend bien évidemment vos commentaires constructifs également :)

Téléchargement

Le jeu est disponible sur toutes les plateformes (Windows, Linux et MacOS), comme d'hab. La page de téléchargement permet de télécharger la dernière version du jeu.

Actuellement (au moment de l'écriture de cet article), nous en sommes à la v0.5.0. Voici donc les liens directs :

influence-050-win64.zip97,19 Moinfluence-050-win32.zip87,53 Mo

influence-050-osx64.zip102,07 Mo

influence-050-linux64.zip100,02 Moinfluence-050-linux32.zip100,52 Mo

Les nouveautés

Nous avons fait pas mal de changements depuis la diffusion de la dernière release. Les mécaniques de jeu restent les mêmes. Voici les ajouts et modifications :

  • Brouillard de guerre : nous avons ajouté un brouillard de guerre qui rend le jeu bien plus stratégique;
  • Nouveau bâtiment : avec l'arrivée du brouillard de guerre, nous avons ajouté la tour de guet qui permet de voir nettement plus loin et donc de planifier vos attaques plus facilement;
  • Modification du fonctionnement des assassins : toujours dans le même registre, avec l'arrivée du brouillard de guerre, la guilde des assassins disparaît et on peut tuer un ennemi partout du moment que la carte est découverte;
  • Optimisation des animations : désormais effectuées en CSS elles ne devraient plus poser de problème de performances;
  • L'interface est beaucoup plus efficace, notamment les boxes de construction de bâtiments (mais pas seulement);
  • L'intelligence artificielle a nettement été améliorée (c'est une toute nouvelle mouture d'ailleurs). Vous jouiez avant contre Noël, vous jouerez dès à présent contre Jestre. Jestre construit des bâtiments, lance des pouvoirs et protège ses acquis. Beware
  • De nouvelles musiques et nouveaux sons sont disponibles !
  • Des correctifs par-ci par-là bien évidemment

Petite vidéo de démonstration

Voilà !

On est dispo si vous avez des questions. Et surtout on attend vos retours =D

]]>
Lancement de la RenaissanceFri, 06 Jan 2017 16:37:10 CEThttps://www.asylamba.com/blog/article-149/lancement-de-la-renaissancehttps://www.asylamba.com/blog/article-149/lancement-de-la-renaissancehttps://www.asylamba.com/blog/article-149/lancement-de-la-renaissance/#commentLa nouvelle partie d'Asylamba intitulée Renaissace est annoncée aujourd'hui en grande pompe, si vous me permettez l'expression.

Les deux dernières parties étaient des parties rejouées, il s'agissait de la Révolte Seldarine II et de la Révolution Cardanienne II. Pour la prochaine partie, pas de "II" à la fin, nous allons jouer un tout nouvel épisode de l'histoire d'Asylamba !

D'abord les infos concernant la sortie, ensuite le background, c'est parti.

Infos sur la sortie

La partie ouvrira mercredi 11 janvier 2017 à 19h. Il est déjà possible de s'y préinscrire en cliquant sur l'image ci-dessous.

Bandeau de la Renaissance

Il s'agit d'une toute nouvelle histoire. Qui dit nouvelle histoire dit nouvelles factions et nouvelle carte de la galaxie. On se réjouit de vous dévoiler tout ça lors de la sortie (des indices se trouvent dans le chapitre suivant quand même).

Background de la partie

Cette partie fait suite, dans l'histoire du jeu, à la Chute des Archontes qui a été jouée de mi-avril à fin-juin 2016. La ligne du temps avec tous les événements passés est toujours disponible s'il y a des intéressés, c'est juste ici. Je vous laisse avec le texte qui introduit cette nouvelle partie :

SEG725, les vaisseaux de Kovahk assombrissent le ciel d’Akhénion et annoncent la chute des archontes.

Vainqueur des armées de l'empereur Ipérien II, Azgar Kovahk le Conquérant restaure la lignée des Empereurs akhéniens et offre à l’Empire une période de stabilité politique qu’il n'avait plus connue depuis le sacre de l’Impératrice Alecto. Pendant près d'une strate, la valse des empereurs parvient à maintenir une paix à l’échelle galactique.

Le gouvernement d'Akhénion contrôle un grand nombre d'états, de républiques et de dynasties vassales. Mais si l'Empire a réussi à étouffer les volontés séparatistes de ses vassaux et à garantir sa pérennité, c’est grâce à la concession qu’il leur a faite : l’autonomie politique. Le maintien du pouvoir impérial a un prix : la cohésion de l’Empire. Jamais dans l’histoire de la galaxie les tensions entre les différents états que l'empire fédère n’ont été aussi fortes.

Aux quatre coins de la galaxie des alliances se nouent, motivées par des idéaux contraires. La Maison de Kovahk, la protectrice du trône impérial, se scinde en deux dynasties rivales. Dans les Azuries, le baron défend les valeurs militaristes historiques de son clan, alors qu’en Grande Morganie, l’autre branche s’allie aux seigneurs locaux et jure fidélité au richissime Doge, tyran de la Province de Négore.

Bien loin de ces querelles dynastiques, les deux plus importantes républiques de la galaxie cherchent, elles aussi, à influencer la politique de l'Empereur. Convaincues depuis plusieurs strates de ne pouvoir accorder savoir et sagesse, Aphéra et Synelle s'opposent aussi bien sur le plan idéologique que politique. Alors que la première défend que seule la science peut rendre l’Empire plus juste, la seconde rétorque que c’est en changeant l’homme par la philosophie que l’on améliorera la galaxie.

Chacune de ces quatre factions veut imposer ses idéaux à la galaxie. Quel sera l’avenir de l’Empire ?

S'engagera-t-il sur la voie de connaissance Aphérane ?

S'engouffra-t-il dans le libéralisme exacerbé de Négore ?

Au contraire, rejettera-t-il ces préoccupations matérialistes, pour suivre la voie de la sagesse de Synelle ?

Ou alors est-ce que la galaxie verra la naissance d’un nouveau Conquérant Kovahkarh, capable d’unifier une nouvelle fois l’Empire dans le sang ?

À l’orée de la 9ème strate, après avoir connu révoltes et révolutions, la galaxie s'apprête à vivre la Renaissance de l'Empire !

Voilà voilà.

Ca bouge, ça bouge

Pour les gens qui sont encore dans les parages en cette période de calme d'entre-deux-parties, vous avez probablement remarqué que ça bougait bien. En effet, la communauté fourmille dans tous les sens depuis que le jeu est opensource. Tout le monde y va de ses idées et plusieurs personnes ont déjà mis les mains à la pâte.

Il s'agit un peu d'un renouveau (d'une renaissance ^^) pour le jeu, qui voit désormais ses perspectives d'avenir s'élargir. Il y a donc déjà quelques réalisations qui ont été faites et qui méritent des remerciements.

Concernant la prochaine partie :

  • Nouvelle carte de la galaxie : elle sera utilisée pour la nouvelle partie Renaissance de mercredi. C'était un énorme job qui a été réalisé par Falmala. Merci !
  • L'histoire de la nouvelle partie : la team #background d'Asylamba a mis les bouchées doubles pour créer le background de cette partie, qui est la suite de la Chute des Archontes. Tout est bien ficelé et cohérent. Il y a des textes et des événements dans le wiki et la ligne du temps pour les intéressés. Merci particulièrement à SufX, Falmala et Zahius.
  • Promo : De précieux conseils et des aides tangibles concernant la promotion du jeu dans le but de ramener de nouveaux joueurs ont été faites par Sikarep. Merci !

Concernant l'évolution du code du jeu, une équipe a repris le flambeau : amélioration du code, amélioration du déploiement, de la maintenabilité, tests et j'en passe. Pour cela nous remercions tout particulièrement Kern qui a en quelque sorte pris le lead du développement. Il a entrepris des chantiers d'envergure pour améliorer le code du jeu. Un premier refactoring a été fait. Une hordre de testeurs a été nécessaire pour traquer tous les bugs et failles. Merci à Kern pour tout le boulot (déjà fait et à venir). Et merci à tous les testeurs : Dayron, Drakehinst, Falmala, Zahius, Basse, Tekkeitsertok, Zolored, Jj22, Draganthyr. Nous espérons que d'autres développeurs, designers se joindront à l'aventure bientôt.

Quand le refactoring sera terminé et testé, il sera l'heure de commencer à implémenter de nouvelles fonctionnalités sur le jeu. Pour cela, un forum spécial a été mis en place. Toutes les idées y sont proposées, discutées et votées. Certaines d'entre elles vont être acceptées et implémentées dans le jeu dans les semaines/mois à venir. Merci à tous les gens qui s'investissent de ce côté-là également ! Sachez donc que si vous voulez vous investir pour le jeu, que vous soyez codeurs ou non, les portes sont grandes ouvertes.

Si j'oublie des personnes, avertissez-moi, je mettrai à jour la liste (et je m'excuse par la même occasion).

On se réjouit de la suite des événements ! Cette communauté est vraiment cool. Merci à tous. On se donne rendez-vous mercredi ! A plus.


Voici encore un petit lien pour vous présinscrire à la Renaissance au cas où : inscriptions

]]>
Rpggratuit.fr, votre guide MMORPG pour 2017 !Sun, 01 Jan 2017 19:18:15 CEThttps://www.asylamba.com/blog/article-148/rpggratuit-fr-votre-guide-mmorpg-pour-2017https://www.asylamba.com/blog/article-148/rpggratuit-fr-votre-guide-mmorpg-pour-2017https://www.asylamba.com/blog/article-148/rpggratuit-fr-votre-guide-mmorpg-pour-2017/#comment--- ceci est un poste invité de Paul-MS du site rpggratuit ---

Vous aimez les mmorpg ? Vous apprécierez sans doute découvrir rpggratuit.fr, un site partenaire que nous souhaitions vous présenter en ce début d'année 2017 !

Des MMO il y en a plein, voire même des masses à tel point qu'on ne sait plus lequel choisir pour passer son temps libre. On peut déjà les regrouper dans 5 grandes catégories : RPG, RTS, FPS, TCG et MOBA.

Logo de rpggratuit.fr

Ce site lancé en 2012 présente tous les jeux MMORPG gratuits classés par catégories et par type d'univers. Il y en a pour tous les goûts, du mmorpg sans téléchargement, au mmofps ou encore au moba, en 2017 des nombreux types de MMORPG existent et nous avons besoin d'un guide pour nous y retrouver. C'est ce que nous propose rpggratuit.fr.

Vous y trouverez des jeux de différents univers, du manga, du fantastique, de la guerre, du médiéval ou encore du futuriste comme Asylamba... Chacun des jeux est présenté avec une fiche détaillée, une image, un article présentant le gameplay, une vidéo ainsi qu'un lien d'inscription. Vous aurez aussi droit à toute l'actualité ainsi que toutes les nouveautés hebdomadaires des mmorpg gratuits.

Capture d'écran du site rpggratuit.fr

Une page est aussi dédiée aux différents éditeurs de mmorpg, elle vous permettra de découvrir les mmorpg classés par éditeur et de découvrir tous les mmorpg d'un éditeur en particulier.

Le site sera actualisé quotidiennement et vous permettra de rester au courant en avant première des dernières nouveautés de l'univers des rpg gratuit. Nous travaillons en ce moment sur l'ergonomie du site et vous proposerons à l'avenir une version plus évoluée avec plus d'images et vidéos par fiches descriptives de chacun des jeux présents sur l'annuaire.

Si vous aimez Asylamba, vous aimerez sans doute l'actualité que vous propose rpggratuit.fr, alors foncez-y jeter un coup d'oeil !

]]>
Fin de la Révolution Cardanienne IIMon, 26 Dec 2016 13:45:59 CEThttps://www.asylamba.com/blog/article-147/fin-de-la-revolution-cardanienne-iihttps://www.asylamba.com/blog/article-147/fin-de-la-revolution-cardanienne-iihttps://www.asylamba.com/blog/article-147/fin-de-la-revolution-cardanienne-ii/#commentAujourd'hui se termine la partie Révolution Cardanienne II. La date n'était pas choisie d'avance, rien n'était prévu pour vous emêcher de profiter de la dinde fourrée à la dinde. Nous espérons donc que les combats n'étaient pas trop rudes durant la nuit. En tout cas un grand bravo à toutes les personnes qui ont participé à cette partie qui fut intéressante, m'a-t-on dit, bien que peu peuplée.

Voici donc les résultats qui sont tombés à 3h ce matin :

La Ligue Seldarine l'emporte ! Elle est suivie de près par les Impérialistes. Le combat était serré. Je vous montre sans plus attendre le classement.

Classement des factions

Au niveau de la prise de secteurs, voici à quoi ressemble la galaxie de la Révolution Cardanienne en fin de partie :

Carte de la galaxie

Quant au classement des joueurs, voici le top 10 pour tous les types de classements.

Classement joueurs 1

Classement joueurs 2

Et la suite ?

Pour la suite, un peu de pub sera faite pour attirer plus de joueurs, attendez-vous donc à une petite renaissance du jeu si je puis dire. Comme vous le savez, les deux parties précédentes étaient des parties de l'histoire qui ont été rejouées. Pour la prochaine partie, ça sera du tout neuf. On continue l'histoire --> d'autres factions sur une nouvelle carte de la galaxie. On se réjouit de vous la présenter.

La prochaine partie débutera le 11 janvier 2017 à 19h. Notez donc cette date dans votre agenda ! Toutes les informations suivront.

En attendant, la partie qui s'est terminée aujourd'hui reste ouverte, vous pouvez donc continuer à y plier du métal dans la joie et la bonne humeur.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes !

]]>
Un opensourcing ça s'oranise un minimumTue, 25 Oct 2016 21:14:04 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-146/un-opensourcing-ca-s-oranise-un-minimumhttps://www.asylamba.com/blog/article-146/un-opensourcing-ca-s-oranise-un-minimumhttps://www.asylamba.com/blog/article-146/un-opensourcing-ca-s-oranise-un-minimum/#commentComme annoncé ici, le code source d'Asylamba est désormais lâché dans la nature. Cela signifie qu'une fois en possession de ce code, vous pourrez faire principalement deux choses :

  1. faire des "demande de modifications" sous forme de pull request qui seront acceptées ou non selon leur pertinence et leur développement.
  2. créer votre propre serveur Asylamba où vous voulez, quand vous voulez avec tout ce que cela implique.

Cela demande donc un minimum d'organisation, voilà donc ce qu'il va se passer.

Conférence live

En début de la semaine prochaine, nous tiendrons une conférence en live sur une plateforme à définir (cette information vous parviendra en temps voulu, le lien pour y accéder sera mis en commentaire de cet article) et à un horaire qui résultera de l'état de ce sondage doodle jeudi à 20h00. Le but étant, premièrement de discuter des détails techniques dont vous aurez besoin pour travailler sur le code du jeu, deuxièmement de discuter de votre point de vue sur la suite du développement et de le "confronter" au notre.

Discussion sur le forum

Afin de pouvoir tâter le terrain en ce qui concerne le dernier point ci-dessus, nous vous invitons donc à discuter sur le forum de votre vision de l'avenir du développement du jeu. Nous sommes particulièrement sensibles à ce que cela se passe sur le forum car cela rendra la chose publique et il s'agit d'un lieu plus propice à écrire de longs messages clairs et précis sur sa vision (contrairement à Discord par exemple).

Les discussions se passent ici

Ces discussion devraient porter dans l'idéal sur les grandes lignes du développement et du débogage du jeu et non pas sur certains petits détails dont la discussion peut très bien se faire plus tard.

Voilà, en espérant que la motivation ne sera pas en manque au sein de la communauté d'Asylamba, je vous souhaite une belle soirée !

]]>
Nouvelle release d'InfluenceSun, 16 Oct 2016 14:30:35 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-145/nouvelle-release-d-influencehttps://www.asylamba.com/blog/article-145/nouvelle-release-d-influencehttps://www.asylamba.com/blog/article-145/nouvelle-release-d-influence/#commentHello Asylambiens et Asylambiennes !

home screen d'influence

Comme promis précédemment, votre équipe de dev préférée a bossé très fort pour préparer une deuxième release d'Asylamba : Influence. Cette nouvelle version présentée est en fait la version alpha-0.3.2 et vient avec 8 missions de tutoriel ainsi que 4 missions de la campagne I.

Pour celles et ceux qui n'auraient aucune connaissance de ce nouveau projet, voici les précédents articles qui en parlent :

  1. Origine du projet;
  2. Présentation de la première release;
  3. Présentation de la deuxième release.

Nouveauté

Alors premièrement, on a vraiment bien avancé ! Un grand nombre de choses que nous avions prévu, tant dans l'interface que dans les mécaniques, ont été implémentées. Le jeu n'a plus grand chose à voir par rapport à la version présentée en juillet dernier.

Deuxièmement, j'ai le plaisir d'annoncer que nous travaillons avec une graphiste, Sandrine Pilloud (vous pouvez voir ses réalisations sur barbo.ch). Vous pourrez apprécier son talent sur les nouvelles illustrations présentent dans le jeu.

Mais maintenant place à une présentation un peu plus en détail.

De manière générale

L'UI (User Interface) a été grandement revue. La lisibilité du jeu et la facilité des actions est du coup grandement améliorée. On a ajouté des anim's et des petites fioritures et pleins de petits trucs tout jolis. Voyez plutôt !

interface influence

Au rang des petites nouveautés : les agents ont un coût progressif ce qui permettra de limiter les crédits qu'a un joueur en late-game. L'IA, quant à elle, n'a pas trop évolué, ce qui fait qu'elle n'est toujours pas très puissante. De plus elle ne sait, pour le moment, construire des bâtiments ni utiliser les pouvoirs. Vous aurez donc un avantage sur elle (mais ça va changer assez vite).

Noé à fait un gros travail sur le sound-design et la musique. Même si tout n'est pas encore prêt de ce côté là ça commence à envoyer du pâté. Une vue tactique a été implémentée, elle permet de voir toute la carte à tout moment du jeu. Un système de raccourci paramétrable est par ailleurs en place.

Tutoriel

Nous avons préparé 8 missions agrémentées d'indications en guise de tutoriel. Il s'agit bien sûr d'un premier jet et nous allons dans les prochaines semaines encore améliorer tout cela. Nous sommes friands de retours sur ce sujet ;)

Le tutoriel présente et débloque les différentes mécaniques au fil des missions tout en augmentant la difficulté.

Les bâtiments

Nous avons donc implémenté les deux propositions faites lors de la première présentation du jeu. Les bâtiments donc !

On ne peut construire qu'un seul bâtiment sur chaque système que l'on possède. La construction est instantanée. Lorsque le système est perdu, la bâtiment est détruit. Et les bâtiments, pour la plupart, coûtent des crédits pour l'entretien. Ils sont visuellement toujours représentés dans un hexagone et apparaissent au milieu du système sur lesquel ils sont construits.

Les pouvoirs

En haut à droite de l'interface du jeu vous pourrez apprécier un nouveau composant : la box des pouvoirs. Elle comporte une jauge de prestige qui se remplit paisiblement (maximum 100 points de prestige) et les 4 boutons de sélection de pouvoir :

  • Boost de crédit (+25 crédits contre 40 points de prestige);
  • Boost d'influence (petit coup de pouce pour prendre un système);
  • Assassinat (permet de tuer un agent ennemi);
  • Freeze d'un système (bloque l'évolution de l'influence d'un système pendant 8 secondes).

Agenda

Voici maintenant un bref aperçu de la suite des événements. Bien entendu il s'agit de prévisions et on sait très bien (vu que ce n'est pas notre seule occupation) que ceci pourrait beaucoup changer en fonction de notre temps, des retours de joueurs et d'imprévus divers.

  • 16.10 : Sortie de la release 0.3.2. L'objectif de cette étape c'est de faire tester les mécaniques de jeu et de valider le concept. De cette manière nous risquons d'avoir moins de problème lors de la phase de création de contenu;
  • 05-06.11 : Présentation à la GameFest. L'objectif de cette étape et d'avoir une version pratiquement terminée du jeu (avec les retours de l'étape précédente). La conception de l'IA en sera le plus gros morceaux. De plus il est prévu d'ajouter un éditeur de carte (pour le moment uniquement pour nous) afin de pouvoir créer le contenu plus facilement. En parallèle (et avec l'aide de l'éditeur) il s’agira de commencer la scénarisation de la campagne I et de finir le tutoriel.
  • janvier/février 2016 : Lancement Greenlight. En effet, nous souhaitons tenter de nous faire greenlighter afin de faciliter la distribution du jeu. L'objectif de cette étape sera d'avoir un jeu totalement fini (niveau mécanique, interface, musique et sound-design) une première campagne entièrement scénarisée et un début de traduction (en anglais de manière sûre mais probablement en allemand, italien, espagnol et ukrainien, oui ukrainien).
  • plus tard : sortie finale du jeu avec les 3 campagnes entièrement scénarisées ;)

Steam Greenlight logo

Ce qu'il faut tester

Alors premièrement le but de cette release est, comme d'habitude, de pouvoir tester le jeu sur différentes configurations. C'est super important pour nous d'avoir des retours si ça ne marche pas ou si ça bug. Note : il y a encore des problèmes de performance notamment sur les grandes cartes (avec plus de 20 systèmes), une solution est de désactiver les animations en arrière-plan dans les paramètres du jeu.

Ensuite, les mécaniques de jeu doivent être testées ainsi que la facilité de compréhension.

Pour cela nous avons ouvert une nouvelle section du forum pour Influence. Merci de rapporter les bugs, les idées d'améliorations et les retours divers sur ce forum plutôt qu'en commentaire de ce billet.

Liens de téléchargement

EDIT : nouvelle version mineure qui corrige quelques bugs

influence-033-win64.zip67,97 Moinfluence-033-win32.zip58,90 Moinfluence-033-linux64.zip64,91 Moinfluence-033-linux32.zip65,84 Moinfluence-033-osx64.zip70,80 Mo

]]>
Asylamba devient open sourceThu, 13 Oct 2016 16:08:01 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-144/asylamba-devient-open-sourcehttps://www.asylamba.com/blog/article-144/asylamba-devient-open-sourcehttps://www.asylamba.com/blog/article-144/asylamba-devient-open-source/#commentGrosse annonce aujourd'hui. Peut-être plus pour nous que pour vous, mais ne sait-on jamais. On libère le code d'Asylamba !

Qu'est-ce que ça signifie ?

Cela veut dire que tout le code qui permet de faire tourner le jeu est disponible en ligne. Cela implique que les gens qui souhaient voir comment le tout fonctionne peuvent le faire. Ceux qui veulent savoir comment se déroule un combat peuvent aller chercher cette info. Ceux qui souhaitent contribuer au code (voir paragraphe plus bas) peuvent également le faire. Ce dernier point est assez large, il peut s'agir de corrections orthographiques, de création de documentation du code, de modification de fonctionnement et même de corrections de bugs.

Cela signifie également que vous pouvez voir toutes les améliorations/corrections qui ont été faites sur le jeu au fil du temps, et même de savoir qui les a faites.

Contributions au fil du temps

Où se trouve le code ?

Quand il s'agit de libérer du code, il est assez évident de choisir Github pour le faire. Tous les développeurs le savent et connaissent cette plateforme (en principe). Si ce n'est pas le cas, je vous fait un court descriptif : il s'agit d'un site qui permet de créer des dépôts de code. Ces dépôts sont gérés grâce à Git, un logiciel qui permet de versionner des fichiers. Chaque changement dans un fichier est enregistré, daté et paternisé (je sais pas si ça se dit). Bref, voici le lien :

github.com/rtfmcorp/asylamba-game

Logo de Github

Au niveau de la licence ça se passe comment ?

Pour le moment, aucune licence n'est appliquée sur le dépôt Github. Voici ce que cela implique :

Generally speaking, the absence of a license means that the default copyright laws apply. This means that you retain all rights to your source code and that nobody else may reproduce, distribute, or create derivative works from your work. (source)

En français, cela veut dire en gros que le projet est sous copyright, et donc que personne ne peut le reproduire, le distribuer ou créer un autre produit avec cette base (code + images).

Le but à terme est de libérer ce code, c'est-à-dire lui donner une licence libre. Les images du jeu resteront par contre sous une licence Creative Commons. Tout n'est pas encore décidé, et nous avons le temps. Les choses s'accéléreront si quelqu'un se trouve intéressé à en faire quelque chose. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Peut-on contribuer ?

Dans l'état actuel, il est toutefois possible pour n'importe qui de forker le dépôt, d'y faire des modifications et de nous proposer des pull requests (si vous ne comprenez pas ces termes ce n'est pas très grave, ça s'adresse surtout aux gens qui voudraient contribuer à l'amélioration du jeu).

La réponse est donc oui. Les gens qui souhaitent contribuer (corrections ortho, documentation, améliorations, etc.), la marche à suivre se trouve sur le dépôt.

Info : si vous n'êtes pas développeur/euse et que vous souhaitez contribuer, je me ferai un plaisir de vous faire un topo sur Git et Github, n'hésitez donc pas à me contacter !

Pourquoi vous faites ça ?

Comme vous le savez, ça fait un moment qu'on a arrêté le développement du jeu. Nous avons également abandonné tout espoir de monétiser le jeu.

Depuis le début de ce projet, on peut dire qu'on en a (vous me pardonnerez l'expression) chié, du code.. Alors pourquoi ne pas en faire profiter les personnes potentiellement intéressées ? Alors voilà où nous en sommes. On rend public le tout. En espérant que ça puisse servir à quelque chose. Peut-être qu'un groupe de personnes passionnées voudront entretenir le jeu, l'améliorer, ne sait-on jamais.

Encore un titre sous forme de question ?

Oui ! :)

On sait que c'est pas facile pour certains d'entre vous de voir le jeu mourir à petit feu. On est navré pour ça. Peut-être que cette nouvelle va relancer un peu la hype.

Dans tous les cas, nous sommes vraiment intéressés à savoir ce que cette annonce vous inspire. En bien ou en mal. Lâchez-vous dans les commentaires (ou sur Discord). Une discussion ne peut faire que du bien.

De plus, si certains d'entre vous ont déjà eu des expériences dans le logiciel dit open source ou libre, nous serons ravis d'avoir vos retours ! Mais également si vous vous y connaissez en licences et avez des conseils à nous donner.

Merci à tous, vous êtes géniaux.

A plus

Oxy

PS : je vous remets le lien, ça fait du bien --> github.com/rtfmcorp/asylamba-game

Accueil du dépôt sur Github

]]>
Des news pour InfluenceSat, 24 Sep 2016 16:15:11 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-143/news-pour-influencehttps://www.asylamba.com/blog/article-143/news-pour-influencehttps://www.asylamba.com/blog/article-143/news-pour-influence/#commentAllo la compagnie,

Si vous suivez les aventures du développement de notre nouveau jeu "Influence" (ça se passe principalement sur le serveur Discord d'Asylamba), vous êtes sûrement à la recherches d'infos croustillantes, notamment la date de sortie du jeu.

Dû à la loi de Pareto, il n'est pas évident de prévoir une telle date avec précision. Par contre, une belle annonce se profile dans cet article, vous le sentez ? (j'imagine que vous répondez "oui" à ce moment-là) Alors allons droit au but :

Influence @ GamesFest

--> Influence sera présenté en première mondiale durant la GamesFest 2016 <--

Voilà, c'est dit.

logo Influence

Donc en gros, voilà comment ça se passe. Nous sommes invités à présenter Influence durant la GamesFest. Tout au long de cet événement, la team de dév du jeu sera présente dans l'espace Swiss Indie Games où une petite dizaine de studios suisses seront présents. Il sera possible de jouer aux différents jeux, mais également de poser toutes les questions qui vous passent par la tête aux développeurs/game-designers/sound-designers/artistes/cuisiniers/...

Je pense donc que ça intéresse certains d'entre vous. Et c'est une occasion de rassembler plein de joueurs Asylamba au même endroit. Un peu à la façon de l'IRL que nous avions organisé au QWERTZ à Lausanne en début d'année, sauf que cette fois c'est annoncé bien à l'avance ;-)

N'hésitez donc pas à nous dire si vous pensez assister à l'événement. Ca nous fera plaisir de vous (re)voir. Et comme on dit, plus on est de fous, plus on mange de riz.

logo GamesFest

La GamesFest

Maintenant que le message principal est passé, je peux vous en dire plus sur la GamesFest. Il s'agit d'un événement traitant exclusivement de monde du jeu vidéo. Les organisateurs insistent sur ce point, car beaucoup d'autres événements où le jeu est présent existent en Suisse, mais il n'y est pas forcément essentiel. Pas donc de japonaiseries, youtuberies ou toutes autres entertainmenteries, sauf bien évidemment si elles sont en rapport avec le jeu vidéo.

Le programme de l'événement n'est pas encore totalement dévoilé, mais voici certaines choses que vous pourrez découvrir : stands de constructeurs de console, présence de grands éditeurs de jeux, conférences, tournois, tests de réalité virtuelle (PlayStation VR Tour), rétro-gaming et j'en passe.

PlayStation VR

Au niveau des studios Suisse, je sais déjà qu'il y aura nos amis de Digital Kingdom, d'Oniroforge, du Studio Clouzo et de Sunnyside Games ! Je suis pas sûr que ça soit déjà public comme info, mais au pire vous ne le répétez pas trop fort ;-)

image

Voici quelques réponses à des questions que vous pourriez vous poser :

  • C'est où ? Je vais vous le faire progressif : Planète Terre, Europe, Suisse, Valais, Martigny, CERM.
  • Et c'est quand ? Le weekend du 5-6 novembre 2016.
  • L'entrée est-elle gratuite ? Non.
  • L'entrée est-elle payante ? Bah oui.
  • Combien ? 15 CHF si vous avez moins de 16 ans, sinon 20 CHF, et il y a des pass weekend si vous êtes vraiment accrocs.
  • Est-ce que les hamsters sont admis dans l'enceinte de l'événement ? ...
  • Combien font 6x7 ? Karembeu
  • Est-ce que je peux y amener ma grand-mère ? ...
  • De quelle couleur est le cheval blanc de... STOOOP.

Bon, pour toutes les autres questions que vous vous poseriez, je vous mets quelques liens :

RTFM Corp.

Vous l'avez peut-être remarqué, nous sommes présentés comme le studio du nom de "RTFM Corp." pour la GamesFest. C'est quand même mieux d'avoir un nom. Fini les "Asylamba développé par l'équipe d'Asylamba". Maintenant on a un nom, oui monsieur. Donc dès à présent si vous voyez "RTFM Corp." quelque part, vous savez que c'est nous : Noé, Gil et moi-même [Estiocle, abdelaz3r et Oxymore pour les asylambiens]. Je me rappelle pas si on vous l'avait déjà dit, mais maintenant c'est chose faite.

Et Asylamba alors ?

Au niveau d'Asylamba, la partie "La Révolte Seldarine II" s'est terminée jeudi (22 septembre 2016) avec une victoire écrasante de l'Empire. Le top 3 des joueurs est composée de :

  • Alyxander Hawk (Empire) en première place
  • Tylah Pinroz (Empire) en seconde place
  • et Horatio Nelson (Nouvelle-Nerve) en troisième position

classement faction

On espère que vous avez eu du plaisir à jouer cette partie ! En ce qui concerne la suivante, elle sera annoncée prochainement. Vous pourrez vous y préinscrire dans quelques jours déjà.

A plus !

]]>
Swiss Game Academy 2016Tue, 09 Aug 2016 18:02:54 CESThttps://www.asylamba.com/blog/article-142/swiss-game-academy-2016https://www.asylamba.com/blog/article-142/swiss-game-academy-2016https://www.asylamba.com/blog/article-142/swiss-game-academy-2016/#commentAvis à tous les amateurs de jeu vidéo : le Swiss Game Center organise la Swiss Game Academy 2016 à Fribourg. Alors si vous êtes intéressé n'hésitez pas.

image

La Swiss Game Academy 2016 est la deuxième édition du camp annuel où les participants seront initiés au métier pluridisciplinaire de la création de jeux vidéo, à travers des cours, ateliers et conférences disposés par des experts de la scène suisse et internationale et la création d’un vrai prototype de jeu.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 août 2016.

Chaque participant sera intégré dans un groupe de 3 à 4 personnes, qui aura 3 à 5 jours pour créer un jeu vidéo. En immersion dans un milieu académique, il pourra collaborer en groupe pour concevoir et développer son propre jeu vidéo, en passant par toutes les étapes du processus : de l’idée à la réalisation.

L’édition 2016 de la Swiss Game Academy sera marquée par deux nouveautés majeures. Premièrement, le partenariat entre le Swiss Game Center et la Swiss Game Developers Association a porté à la mise en place d’un cursus complet en allemand, qui complétera celui francophone typique de l’événement. Jusqu’à 200 participants pourront donc suivre cette édition.

Autre nouveauté par rapport à l’édition précédente, plusieurs programmes seront disponibles. La Short Track, du 22 au 24 août, est destinée aux plus jeunes et introduira les aspects les plus importants de la création de jeu vidéo (introduction à la programmation, dessin numérique, etc.). La Normal Track, du 22 au 26 août, est pensée pour ceux qui désirent suivre le programme complet. Enfin, la Depth Jam est un programme spécialisé pour ceux qui disposent déjà un projet et désirent en approfondir un aspect, notamment grâce aux retours des experts et des autres participants de la session.

Ateliers proposés durant le camp

  • Yann Piller – Développement de jeu vidéo avec Unity 5 (Programmation)
  • GDQuest – Créer des graphismes de jeux comme un pro avec Krita
  • Maurizio Rigamonti – Introduction au Game Design
  • Qui Cung – Logique de progammation et game design avec Construct 2
  • Julien Matthey – Introduction au Sound Design

Mais c'est où

A la Haute Ecole d’Ingénieurs et d’Architectes de Fribourg. Vous pouvez contacter les organisateurs à l'adresse qui@gameacademy.ch pour plus d'informations.

]]>