Forum Opensourcing Refonte du système de combat

Refonte du système de combat

Tylah / Sherilyn / Jayden

(Posté pour Elisabeth III)

1) Introduction de figures de déploiement lors des affrontements (genre formation en losange, en carré) que tu affectes à une flotte, donnant un malus ou un bonus dans le combat en fonction de la disposition adverse,

2) Possibilité de faire intervenir une réserve stratégique située à moins de 5 al en fonction du niveau du cercle d’espionnage seulement pour la défense, si la défense est inférieure en nombre à l’adversaire et à condition qu’elle provienne d’un joueur différent de celui qui est attaqué,

3) La défense tire en premier mais uniquement pour la ligne de pillage (ligne haute), et que si la réserve stratégique fut mobilisée (pour éviter le tire fratricide),

4) Introduction d’une nouvelle classe de vaisseaux, le porte aéronef pour augmenter la puissance stratégique du chasseur (l’idée de l’univers d'harrington),

5) Introduction d’une classe de réparateur, pour augmenter le nombre de pev restant après la victoire (en défense ou en attaque ),

6) Possibilité de faire rompre le combat si flotte battue avec malus sur les survivants (ceux qui ont réussi à s 'échapper)

Tylah / Sherilyn / Jayden, 1er sept. 2017, 7h39

Kern

Coucou !

Plusieurs points sont repris dans le manifeste game design que j'ai initié :) !

http://asylamba.com/forum/categorie-opensource/sujet-1280/page-1/manifeste-game-design

Kern, 1er sept. 2017, 9h17

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