Forum Opensourcing [feature] un editeur de carte

[feature] un editeur de carte

Draganthyr

Actuellement, creer une carte pour les serveur se fait manuellement, ce qui est un chouilla fastidieux ce qui serait bien, c'est un editeur de carte, qui permette de dessiner les secteurs puis selectionner les factions presentes et leur(s) secteur de depart, la difficulté des secteurs etc... puis de creer les fichiers corespondants.

cet outils serait utile pour pas mal de raison, a terme il ferait gagner énormément de temps mais il permettrait surtout, a mes yeux, de permettre a bien plus de monde de faire des map, et on pourrait meme envisager des concours de creation de map

Un avantage c'est que c'est un outil autonome, qui n'est pas intégré au jeu, et qui peut donc permettre a des codeurs de travailler dessus un peu comme il veulent, ca peut mème etre un logiciel (C++, java ou ce que vous voulez) et aussi permettre a un codeur qui se sentirait de le faire de participer

edit : pour detailler un peu ce qu'il faut faire, ce serait d'afficher une grille, permettre de tracer des droites entre divers points de cette grilles et enregistrer dans un format donné dans un fichier le resultat, pour ce qui est de dessiner les secteurs. je ne sais plus le format pour le reste, mais en fait cette partie la serait quasiment la plus complexe. A vue de nez, ce projet ne serait pas d'une difficulté abherante

édité le 24.04.2017, 10:26

Draganthyr, 24 avr. 2017, 10h23

Kern

C'est prévu comme une fonctionnalité du nouveau portail :) ! (Grosses discussions à avoir à ce sujet ;))

Kern, 4 juin 2017, 14h48

Draganthyr

parfait mais j'insiste, il ne faudrait pas que ce soit toi qui la fasse, non pas que tu n'en serait pas capable mais c'est une des "features" les plus simple a faire ou plutot les plus "detachées", du coup un autre codeur pourait facilement le faire a partir du moment ou on lui file les specificité des fichiers et ce qu'on veut que l'editeur fasse, sans rien connaitre d'autre du jeu

et a voir suivant qui le fait, si c'est important que ce soit sur le portail, car un logiciel (C++ ou autre) fonctionnerait tres bien par exemple, pour ce genre de truc

Draganthyr, 7 juin 2017, 8h56

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message