Forum Opensourcing [Feature] System de combat et espionage

[Feature] System de combat et espionage

ChickenStorm
Cartouche
Titre | System de combat et espionage (et vaisseau mère ?)
Version | 1.0.1
Date de création | 29.01.2017
Dernière révision| 29.01.2017
Type | [Feature¨]
Etat | [En discussion]

Présentation de votre proposition

Le but de ces refontes est d'évité les partie des combat qui peuvent être très frustrante comme les technique de sous-marin ou la prise en vol.

système de combat

L'idée serait de changer le système de combat en au lieu de rattaché les officié seulement à une planète, il serait également possible de les position à un endroit arbitraire sur la carte. Il aurrais aussi des action possible:


Mode défense

attaque n'importe quelle flottes ennemis s'approchant à moins de x année lumière

Mode stationnement

n'engage pas le combat sauf si elle est directement attaqué

Mode offensif

attaque une flotte (détecté par le système d’espionnage décrit ci dessous ) en défense ou en stationnement. Une fois le combat fini, si la flotte offensive st victorieuse passe en mode stationnement

mode furtif

rend la flotte plus difficile à détecter par le nouveau système d’espionnage mais ses mouvement sont dextrement diminuer. Par exemple i est envisageable que pour une flotte en mode défensif le rayon de proc est plus petit (mais pas nul)

mode reconnaissance

vas partir en reconnaissance : permet de détecté les vaisseaux en déplacement / en stationnement ou sur une planète


D'autre mode sont envisageable j’attends vos suggestions !

De plus placé un armé sur la map en mode défensif coûte plus de crédits qu'une flotte à quais sur une planète, le mode stationnement coûte aussi plus cher mais moins que le mode défensif. Le mode furtif est le plus coûteux de tout les modes.

Il est de plus imaginable avec ce système de faire des attaque / défense groupé. Cependant, il est nécessaire de mettre un système pour évité d'avoir trop de flotte au même endroit.

Ce système enlève la prise en vol. car les officié ne serait plus directement lié à une planète leur de leur déplacement (même s'il font un déplacement Planète->Planète). Pour pallié au faite que la prise en vol oblige à joué un peu défensif, je propose de rajouté un malus "baisse de moral" si la planète d'où part l’officier se fait prendre, l'officié voyant la planète à feu et à sang sera alors démoralisé ce qui diminuerais son efficacité de manière non permanate ( pour les prochianes x h un malus ou une baisse d'efficacité du système proposé par Kern quand le joueur est absent décrit ici)

Encore un élément les vaisseau-mère peux être. ce sont des bases orbitales qui peuvent se délpacé ceci peux aussi être intégré. (Les vaisseau mère est une feature qui devait originellement être integré puis qui à été abandonné). Si l'idée des vaisseaux mère est garder il faudra la developpé un peu plus.

système d’espionnage

Ce m^nouveau système d’espionnage permettrais de voir toute les flottes dans un périmètre autours de la planètes et pas seulement les flottes qui arrivent sur celle-ci, par contre il n'est pas possible de voir sa destination mais seulement le chemin déjà parcouru dans le cercle d’espionnage. Comme actuellement il y aurais plusieurs cercle ou le plus éloigné détermine seulement la présence d'une flotte, un plus proche détermine le nombre de pev et le dernier le plus proche détermine la composition.

Avec ce système il sera aussi possible de placé sur la map des sondes qui espionne dans un certain rayon (elle sont ne mode furtif CF au dessus les modes des flottes) cependant elle sont très vulnérable est facile à détruire

De plus, pour un coût il serait possible de partagé les infos de l’espionnage avec un autre joueur ou encore crée automatiquement un réseau qui est disponible par toute la faction.

Il faudra cependant faire de l’équilibrage pour ne pas avoir un super espionne qui couvre toute la map et avoir des coup assez élevé en crédit et en ressource (pour les sondes par exemple)

Il est de plus possible de ne plus avoir ce cnotre espionage sur une planète mais seulement de mettre des sondes, et da'voir plusieur type de sondes selon ce que l'on veux.

De plus pour "voir" une planète (ses points / flottes) on peux aussi imaginé d'utilisé ses sondes.


Si vous avez des suggestion, réaction n’hésitez pas à les poster ici. (ou à faire un vocal sur discord). Il y bien sur plein d'aspect à revoir et équilibré

Présentation de l’intérêt au niveau du jeu

  • Permet d’enlevé des aspect assez frustrant du jeu, rend l’espionnage plus utile qu'il ne l'est actuellement
    • Placement des flottes plus stratégique
    • Rend plus facile la coordination pour espionnage et les attaques / défenses groupés

(Si possible), présentation des contraintes du code

Beaucoup de modules à changer

édité le 29.01.2017, 20:31

ChickenStorm modo, 29 jan. 2017, 19h18

Ezelweiss

Mais c'est génial ! Elles sont superbes tes idées ! Pour ton nouveau système de combat je dis oui. Déjà ça rend le jeu beaucoup plus réaliste : Voire une flotte disparaître comme si elle n'existait jamais et quelque peu... étrange et totalement irréaliste. Ça rajoute un moyen de pression pour les nations : On amasse des flottes sur la frontières pour effrayer celle-ci. Ça donne aussi plus de flexibilité pour les combats, et ça c'est cool. Est-ce qu'il y aura moyen de contrer une flottes qui se dirige vers une planète alliée ?

Sinon pour éviter que plusieurs flottes se retrouvent au même endroit, on peut mettre une zone en forme de cercle autour de la flotte. Dans cette zone on ne pourrait pas mettre une autre flotte. Après il ne faut pas que la zone soit trop grande.

Pour le vaisseau mère, c'est franchement pas mal. Un vaisseau qui pourrai peut être agir comme une sorte de planète, en moins bien évidement : construction de certain bâtiment peut-être, peut contenir genre 2 flottes, ce qui donnerait un moyen d'avoir 2 flottes au même endroit si mon idée de la zone interdite est retenu. Comme la raffinerie ne pourra évidemment pas être construite, on pourrait "l’amarrer" à une planète pour transférer des ressources pour construire/améliorer des "bâtiments" sur le vaisseau mère. Il pourrait aussi en stocker, donc avoir son propre système de stockage, pour construire des vaisseaux le bon moment venu (Donc construction de chantier Alpha et de Ligne possible) . Cependant, il se déplacera très lentement.

Pour le système d'espionnage je n'ai rien à dire, c'est très bien.

Bref, vraiment intéressante tes idées !

Ezelweiss, 7 fév. 2017, 20h21

Farlkut

+1

L'idée de vaisseau mère est vraiment intéressante! On pourrait imaginer des batailles spatiales à plus grande échelle et permettrait d'économiser des AE pour "sous-marin" une planète énemie

Farlkut, 1er avr. 2017, 10h53

Kern

Je suis pour, ça ouvre pas mal de perspectives pour la suite

Kern, 5 avr. 2017, 16h53

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message