Forum Opensourcing [Feature] Contrôle des secteurs

[Feature] Contrôle des secteurs

Zahius
Cartouche Cartouche
Titre Contrôle des secteurs
Version 1
Date de création A remplir
Dernière révision A remplir
Type [Feature]
État [En discussion]

Présentation

Actuellement, le contrôle d'un secteur est en fonction du nombre de systèmes contrôlés. L'inconvénient avec ce système, est la multiplication des systèmes contrôlés par des petits joueurs, des inactifs, ou des joueurs inattaquables, certains secteurs sont quasis imprenables, à moins de déployer de gros moyens. Sans compter les ae qui reste mobilisés pour compenser les planètes imprenables.

Mise en place

Pour éviter ce problème, le contrôle de secteur devrait être en fonction de la somme des points des planètes. En cas d'égalité, on garde la règle du 1er arrivé. Et on garde aussi la règle des 4 planètes min. Par exemple : S'il y a un secteur avec une planète à 70 points et 3 planètes avec 10 points, la planète avec 70 points contribue à 70% du contrôle de la secteur.

Zahius, 20 nov. 2016, 18h52

Liador

Quand tu parles de points par planètes, ce seraient quels critères qui seraient pris en compte ?

Liador modo, 20 nov. 2016, 20h00

Zahius

Je pensais de la valeur de point des planètes pour le classement des possessions. Ceux là : Points

Image pris sur la préprod

édité le 20.11.2016, 21:13

Zahius, 20 nov. 2016, 21h11

Tekkeitsertok

Alors ou je suis totalement d'accord, je trouve que c'est un système plus juste pour la prise d'un secteur. Le fait qu'il y a 10 colonies à 100 points dans un secteur ne devrait pas influer sur sa prise(en tout cas pas autant)

Après reste à savoir l'échelle des points. On pourrait penser à 1 points pour 1000 points(de planète) voir pour 100 si vous voulez être rigoureux.

Il y avait également un système alternatif, je sais plus avec qui j'en ai parlé, qui était de mettre 1 points par colonie, 3 pour CI, 5 pour BM et 10 pour capital(on peut mettre une autre échelle de point bien sur)

Tekkeitsertok, 21 nov. 2016, 0h16

Kern

Totalement pour dans sa forme actuelle.

Kern, 21 nov. 2016, 15h32

Oxymore

Je vois bien ce qui cloche, et pourquoi tu veux faire une modification.

Est-ce que ton nouveau système change quelque chose pour les possessions des systèmes solaires ou est-ce que ça reste la même chose (le changement s'applique uniquement sur les possessions de secteurs) ?

Oxymore admin, 19 déc. 2016, 21h41

Pauline

salut

une prise de secteur en fonction de la valeur des planetes me sembles plus juste et augmenterait l importance des joueurs voulant que "simer" leurs importances seraient plus fortes dans le jeux

Pauline, 19 déc. 2016, 21h43

Draganthyr

ca serait peut etre pas "juste" mais ce serait de loin moins injuste que ce qu'on a je suis pour, mais pour que ca s'applique aussi aux systemes

Draganthyr, 19 déc. 2016, 21h53

Zahius

Est-ce que ton nouveau système change quelque chose pour les possessions des systèmes solaires ou est-ce que ça reste la même chose (le changement s'applique uniquement sur les possessions de secteurs) ?
Citation de Oxymore

Alors on pourrait aussi appliquer le principe à la possession des systèmes solaires.

Zahius, 19 déc. 2016, 21h55

Le Gritche

je suis pour, et pour l'appliquer aux systèmes aussi

Le Gritche bannis, 19 déc. 2016, 22h06

Oxymore

Donc tu dis que ce système serait appliqué pour les systèmes solaires. Mais est-ce que ça a du sens de l'appliquer directement aux secteurs aussi ? Ou bien du fait que les systèmes sont plus cohérent, on pourrait laisser la majorité pour la détermination de la couleur du secteur (comme c'est le cas actuellement) ?

Si je résume ta proposition : - les systèmes sont de la couleur de la faction présente qui a les planètes avec le plus de points - les secteurs sont de la couleur de la faction présente qui a les planètes avec le plus de points (pareil), peu importe dans quels systèmes ils se trouvent.

Dans ce cas, ne penses-tu pas qu'une faction pourrait alors "blinder" 5 systèmes solaires en prenant toutes les planètes. Et dans la balance, cela ferait que le système tout entier lui appartiendrait ? Il faut penser à des cas comme ceux-ci, et s'il se produit je trouve que c'est pas du jeu.

Je cherche un peu, mais il faut penser à tout, et bien expliquer ta proposition. Elle est très floue pour l'instant.

édité le 19.12.2016, 22:14

Oxymore admin, 19 déc. 2016, 22h14

Zahius

Effectivement, le point que tu soulèves est intéressant à examiner. J'aurais tendance à dire que ce cas de figure n'arriverait pas à cause de la rentabilité, mais évidement ce n'est pas un argument totalement valable.

Dès que j'ai le temps je réécris une proposition plus claire et qui prend en compte tes remarques.

Zahius, 19 déc. 2016, 22h48

Gwerang

Ben dans ce cas les planètes blindées seront d'autant plus intéressantes à reprendre et celà incitera à les attaquer.

Alors qu'actuellement on blinde des planètes sans intérêt et on paye cher pour les reprendre sans intérêt économique

Je suis totalement pour

Gwerang bannis, 19 déc. 2016, 23h57

Zahius

Donc tu dis que ce système serait appliqué pour les systèmes solaires. Mais est-ce que ça a du sens de l'appliquer directement aux secteurs aussi ? Ou bien du fait que les systèmes sont plus cohérent, on pourrait laisser la majorité pour la détermination de la couleur du secteur (comme c'est le cas actuellement) ?
Citation de Oxymore

Le système serait à appliquer pour les systèmes et les secteurs. On a pas besoin de 2 systèmes de contrôle différents, mais il faut modifier le système actuel vers ma proposition.
Néanmoins modifier uniquement le contrôle des systèmes ne résoudra pas le problèmes des petites planètes (colonies sauvages, d'inactifs, ou imprenables), même un changement de fonctionnement, qui ont un impact disproportionné.
Les petites planètes isolées contrôleraient toujours des systèmes, ne résolvant le principal problème : d'où le nécessité de passer à mon système.

Zahius, 20 déc. 2016, 21h43

Zahius

Remarque : le fond de la proposition reste la même, je refais un poste plus structuré, synthétisant les discussions

Résumé

• Changer le contrôle des secteurs, actuellement régit par le contrôle de la majorité des systèmes, vers le contrôle des planètes, en fonction de leur valeur.
  • Le contrôle des systèmes fonctionnerait de la même façon, mais sans incidence sur le contrôle des secteurs
  • L'état de contrôle des secteurs restera affiché au même endroit dans le registre :
    • mais s'actualisera en temps réel
    • indiquera le pourcentage et la valeur des points que chaque faction possède

Zahius, 20 déc. 2016, 21h43

Jj22

Ce résumé semble être une bonne idée pour le contrôle des secteurs

Jj22, 22 déc. 2016, 10h51

picock

Totalement d'accord avec ta proposition qui me parais juste.

picock, 28 jan. 2017, 12h44

ChickenStorm

Je pense que changé le système actuelle est une bonne idée. Car actuellement pour prendre un système il faut "nettoyer" les système qui ne sont pas de sa faction. Ce qui peux être très difficile s'il y a plein de petite planète qui au final ne change pas grand chose.

ChickenStorm modo, 29 jan. 2017, 20h07

Liador

Je suis d'accord, ça n'apporte rien si ce n'est de l'anti jeu envers les petits joueurs qui sont la par accident et qui voient arriver les joueurs top 5 de la faction adverse leur raser tout ce qu'ils ont alors qu'ils n'ont rien demandé.

Donc je suis pour la proposition et je trouve que si une faction blinde 5 systèmes solaires juste pour garder le secteurs, de un ils devront le faire sur certaines planètes pas intéressantes, il est très dur de garder autant de planètes protégées et de faire quelque chose d'autre en même temps (ils ne pourront pas attaquer ailleurs facilement) et ils ne contrôleraient le territoire que dans le jeu parce que les joueurs des autres factions seraient libres d'aller ou bon leur semble dans ces territoires.

Donc s'ils veulent mettre autant de temps et de ressources dans la construction de ces forteresse blindées, je pense qu'ils méritent de garder le secteur. Ce n'est pas comme si les ennemis ne pouvaient pas passer derrière et en prendre un autre. Et enfin, des planètes, aussi blindées soient elles, ne peuvent pas être imprenables.

Liador modo, 29 jan. 2017, 20h34

Sojiro

D'accord aussi avec ce changement pour les raisons déjà cités plus haut

Sojiro, 30 jan. 2017, 6h34

Champignon

En résumé : POUR car c'est largement moins pire mais à améliorer dans le futur

"Dans ce cas, ne penses-tu pas qu'une faction pourrait alors "blinder" 5 systèmes solaires en prenant toutes les planètes. Et dans la balance, cela ferait que le système tout entier lui appartiendrait ? Il faut penser à des cas comme ceux-ci, et s'il se produit je trouve que c'est pas du jeu." Bon argument, mais le calcul des points pourrait en tenir compte pour que 2 planètes dans 2 systèmes différents rapport plus de points que 2 dans le même système. Exemple : première planète dans un système solaire = 100% des points ajouté au total deuxiéme planète = 75% troisième = 50% ect

La puissance d'un système pourrait entrer en compte aussi, un système solaire avec 12 planètes amènerait un bonus sur le pourcentage de participation de la planète sur les points contrairement à un système avec 3 planètes.

Mais dans un premier temps ne serait-ce que faire que les points soient pris en compte c'est largement moins pire que le système actuel, même en cas de débordement/blindage.

Sinon je suis contre garder la limite à 4 planètes minimum, vu le peu de joueurs et la limite d'AE, à mes yeux, ça n'a aucun sens. Une mega grosse planète ou 4 colonie à la con ? C'est largement la mega grosse planète qui devraient "gagner" le secteur".

Le nombre totaux des points des planètes (suivant une formule à décider, ça peut dans un premier temps être JUSTE les nombres de points et c'est tout) = si on a le secteur ou non avec un minimum de points des joueurs de la faction pour avoir le secteur (pour éviter de récupérer un secteur en faisant pop juste une colonie à 1 points)

Champignon, 9 mars 2017, 12h19

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message