Forum Suggestions Serveur sans fin?

 Serveur sans fin?

D.Rrow

Bonjour, je viens demander si il était envisageable de faire un serveur/partie dans le style ou ça ne s'arrête pas ^^ Si c'est déjà prévu, si c'est impossible, etc? Bref, voila, c'était juste pour savoir :)

D.Rrow, 27 déc. 2015, 17h32

Anonyme

Ce serait vraiment bien ce type serveur sans fin, quelques points du jeu devraient surement être modifié pour que sa tourne correctement.

D.Rrow et moi, nous venons de commencer et nous sommes déjà dégoutté de la remise à zéro... Car nous nous amusions déjà avec les divers systèmes que nous trouvons très aboutis : Ecole de Commandement, Université, Finance, ça change des autres jeux bourrins où il faut uniquement gérer ses ressources et viser le combat sans plus.

D'ailleurs, nous avons remarqué l'absence et la fuite des joueurs à chaque nouvelles parties lancées, il suffit de voir l'historique des parties qui débute avec 940. Les joueurs en ont peut-être marre de la redondance ? Après 2 parties ça les embêtent de refaire tout à chaque fois ?

Soit je trouve que se serait une bonne idée qu'à côté des modes parties, un nouveau mode jeu s'ouvre de cette manière. Aussi avec un système politique par élection, plus de secteur généré aléatoirement pour renouveller. Les joueurs qui ne sont plus actifs se font piller/coloniser, donc ce n'est pas un problème. Peut-être une limite de joueur par serveur, limite de planète à coloniser, bouclier de débutant,...

Voilà voilà, je pense franchement que ça aiderait les joueurs à rester et surtout à augmenter la population de joueurs car ce jeu le mérite vraiment !

édité le 27.12.2015, 20:37

Anonyme bannis, 27 déc. 2015, 20h36

Anonyme

Je ne suis pas de cet avis, c'est justement le fait qu'on recommence à chaque serveur qui m'intéresse. Une nouvelle carte avec de nouveaux coéquipiers et de nouvelles possibilités!

ça permet de ne pas devenir répétitif (perso c'est pour ça que j'ai quitter plusieurs jeu du même type), le fait de recommencer les serveurs est une vraie dynamique (ça permet de varier les adversaires, de prendre une revanche, ouvertures stratégiques...).

Pour ce qui est de tes propositions, il y a un bouclier débutant (actif jusqu'au niveau 1 pour le pillage et niveau 4 pour les conquêtes) et aussi une limite de planètes colonisable (par le niveau d'admin étendu bloqué à partir de 14 qui je dis pas de bêtises ^^).

Anonyme bannis, 28 déc. 2015, 10h23

Zahius

Le principal problème avec l'idée, est que pour que ce soit possible, il faudrait repenser un grand nombre de paramètres.

Zahius, 28 déc. 2015, 12h22

Hamilcar Sparfell

En plus, les joueurs les plus puissants resteraient les plus puissants. Avec des serveurs différents, les joueurs peuvent attendre le prochain serveur s'ils veulent devenir puissants.

Hamilcar Sparfell, 28 déc. 2015, 13h20

Anonyme

Vous n'avez pas tord, c'est vrai qu'à la fin, nous ne saurions plus trop quoi faire xD J'ai lu entre temps, les avis de certains joueurs sur le end game qui est assez ennuyant comme tout les jeux de ce type :)

Nous pouvons repenser ça autrement, avec peut-être à la fin d'une partie des bonus au joueurs en fonction de leur progression. Ce serait des bonus à usage unique non cumulable que nous pouvons activer quand nous le souhaitons seulement à l'inscription d'une partie. Ce n'est pas un supplément énorme qui déséquilibrerait le jeu entre nouveau joueur et ancien, par exemple un bonus de production de ressources de +5% ou autres. De quoi se souvenir que notre ancienne partie n'a pas été vaine :)

De plus, ce serait pas mal que les parties soit plus rapide dans tout sens.

édité le 28.12.2015, 17:27

Anonyme bannis, 28 déc. 2015, 17h27

Liador

Je ne pense pas que des boni reportable sur les parties suivantes soient une bonne idée. En effet une des parties les plus marrante du serveur à mon gout c'est le rush de début, où tout le monde commence avec la même chose et où il faut se démarquer et se battre comme un acharné pour arriver à la première place. Donc si un gagnant du serveur précédent reçoit un bonus, il va très vite dépasser les autres et le fun s'envole.

Cependant, en mémoire des autres serveurs, il serait possible de recevoir des titres ou des médailles qui rappelleraient les exploits du passé.

Pour les parties infinies, comme dit précédemment, je ne pense pas que ce soit une bonne idée parce que les planètes ne sont pas destructibles et en ça voudrait dire qu'il n'y aurait plus de rebelles et uniquement des planètes montées au maximum (puisque les niveaux de batiment sont limlités) et je ne sais pas quel en serait l'intérêt.

De plus, les serveurs ne se terminent pas immédiatement lorsque le suivant s'ouvre, mais ils sont désertés par ceux qui n'étaient pas encore partis lors de la fin de serveur (par victoire) parce qu'ils vont rejoindre le nouveau pour participer à ce rush justement.

L'autre intérêt de recommencer les serveurs tout le temps( tous les 2-4 mois environ) c'est que si un joueur arrive en milieu de serveur, malgré le fait qu'il lui soit impossible de rattraper les très gros joueurs, il peut se dire qu'un mois ou deux plus tard, il aura ses chances de recommencer à zéro avec tout le monde et de se mesurer aux meilleurs sur un pied d'égalité.

Liador modo, 2 jan. 2016, 15h07

abdelaz3r

Hello,

De toute façon le serveur actuel va rester ouvert encore quelque temps (bien 1 mois je dirais) donc pas de soucis, vous pouvez continuer à vous amuser là-dessus. Mais après c'est sur que dès la sortie du prochain serveur il va très vite se dépeupler.

abdelaz3r admin, 7 jan. 2016, 12h08

Champignon

En parlant de ça, je voulais retourner sur le serveur fini pour me refaire un peu la main, mais on peut plus d'y inscrire :(.

Champignon, 7 jan. 2016, 15h28

Ashlack

Je suis plutôt contre tout reprendre à zéro à chaque fois, c'est démoralisant et répétitif pour les joueurs. D'autant que la plupart ne sont probablement pas intéressés à concourir pour être les meilleurs mais simplement jouer tranquillement (enfin c'est mon et j'imagine ne pas être le seul).

Mais pour lutter contre la dominance de certaines personnes à long terme, il serait plus intéressant d'inclure des évènement aléatoire et potentiellement dévastateurs, du style supernova qui détruit certains systèmes, ou lorsque qu'en "empire" atteint une certaine taille, des mouvement indépendantistes/rebelles feraient leur apparition pouvant potentiellement faire perdre des planètes.

Ceci remixerait le classement (surtout le haut) et relancerait la course à la première place, sans trop impacter les joeurs "tranquilles".

Ashlack, 20 jan. 2016, 16h50

Oxymore

Hello,

Nous (les devs) n'avons jamais voulu faire des serveurs infinis. Nous voulons un peu nous éloigner du style de jeu de nos concurrents (Ogame, Travian, etc.), et cela depuis le début.

Un serveur infini n'est donc pas dans les tiroirs.

Ca peut en effet être "démoralisant et répétitif", mais surtout ça redonne des chances égales à tout le monde à chaque début de serveur. Le jeu a été conçu pour avoir une fin.

Oxymore admin, 23 jan. 2016, 19h12

Tsintao Veladorn

Et tout le monde c'est qu'a la fin, l'Empire se fait botter les fesses!

Tsintao Veladorn, 24 jan. 2016, 16h42

Oxymore

Ca c'est pas si sûr. Mais l'avenir nous le dira ;)

Oxymore admin, 24 jan. 2016, 18h21

Ashlack

Je reviens là-dessus pour dire que bien que le jeu soit intéressant, je ne me vois aucune motivation à reprendre à zéro lorsqu'un nouvelle partie débutera. Passer de 5 planètes améliorées et tout et tout pour revenir au tout début, bof... Pas sûr que je continue à jouer, et je ne suis probablement pas le seul.... je me demande combien de joueurs ont fait plus d'une partie.

Ashlack, 7 fév. 2016, 12h23

Champignon

Ashlack > Et la proportion des joueurs qui sont restés tout le long d'un serveur ? A la fin d'un serveur, il reste combien de joueurs ? A partir d'un moment le jeu perd tout de son intérêt, une faction a gagné, ils règnent sur la galaxie ou alors ça prends des plombes pour se taper dessus à cause du système d'AE/commandant (qui a ses bons et mauvais cotés). Il n'y a plus aucun excitement, plus aucun plaisir à jouer, juste se co pour lancer des bâtiments, c'est tout ce qu'il reste à faire à partir d'un moment.

Lors de mon premier serveur, j'avais presque quitté le jeu, et Sojiro est venu redonner un second souffle au jeux, et c'était reparti pour un mois d'amusement, mais voilà, une fois que c'était fini, il n'y a plus rien, juste, des lancements de bâtiments en boucle, chaque jour exactement la même chose. Tu te co, tu lances tes bâtiments, tu prends une planète, tu l'améliores et rebelote.

Dans ce jeux, il n'y a pas de contenu end game, il n'y a aucun intérêt à faire durer un serveur très longtemps. Il n'y a pas des technologies supérieurs à débloquer, des vaisseaux à dénicher, non, rien, tout est connu d'avance.

Champignon, 8 fév. 2016, 13h00

Liador

Woum, j'espère que tu n'es pas déjà à ce stade d'ennui sur ce serveur :/

Mais sinon je suis tout à fait d'accord, je ne pense pas qu'asylamba soit fait pour durer plus longtemps qu'actuellement. Si c'est ce que certains cherchent, il existe d'autres jeux mieux adaptés :)

Liador modo, 9 fév. 2016, 6h12

Hamilcar Sparfell

Oui, le fait qu'il y ait plusieurs parties est le principe meme d'asylamba ; sans fin de partie, c'est comme si tu faisait WoW, mais sans quete et sans niveau.

Hamilcar Sparfell, 9 fév. 2016, 17h56

Elenn

Et si faire parti de la faction vainqueur donnait lieu à des remises de médailles ou distinctions ? Voir de très très léger bonus mineurs ou purement esthétiques pour donner un sentiment d'accomplissement aux vainqueurs ?

Elenn, 3 avr. 2016, 18h47

Hamilcar Sparfell

Ou des sortes d'items utilisables chacun une seule fois par serveur ?

Hamilcar Sparfell, 10 avr. 2016, 11h51

Gerard

Bonjour désolé de "déterrer" un vieux sujet mais je suis nouveau et j'ai envis de donner mon avis sur ce sujet.

J'ai déjà jouer a ce genre de jeux (très peu), et lorsque l'on crée ce genre de jeu, c'est effectivement un choix important a faire: soit des parties a priori infinies, soit des remise a zero régulières.

Les parties infinies comportent des defauts que je pense inutiles de (re)préciser ici. De toute façon les concepteur du jeu ont ici rappeler qu'ils n'ont pas l'intention de créer un serveur infini.

Mais les parties à durée limitée, bien qu'elles ont des avantages que je pense inutiles de (re)préciser ici, ont comme même des inconvéniants qui seraient bon d'être pris en comptes afin de les minimiser.

inconvénient majeur: Désertion d'une partie en cours On voit souvent dire que les joueur désertent un serveur en fin de partie, et c'est compréhensible: à quoi çà sert de jouer si tout ce qu'on fait va être détruit.

inconvénient majeur: Stopper une partie qui se passe bien C'est vraiment domage de stopper une partie qui se passe encore bien (sans avoir dévelloper les problèmes d'une partie sans limite de temps) juste parce qu'on y a donner une durée limité.

autre inconvénient: Démotivation de nouveaux joueur potentiels Lorsque des personnes potentiellement interressées par le jeu apprenent que la partie sera brutalement arreté au bout de 3 mois, ils vont penser que le temps qu'ils se dévellopent assez pour pouvoir faire quelquechose dans le jeu à coté des vieux joueurs plus puissant qui sont là depuis le début, la partie sera finie.

Je comprend les raisons pour lesquelles on décide de créer un jeu de ce type dont les parties ne sont pas infinies, mais la décision de se contenter de mettre une durée limitée a la partie est un peu trop radicale selon moi.

ma suggestion:

lors de la création d'une nouvelle partie:

• on définit une durée minimale, par exemple 3 mois. les joueurs qui viendront jouer seront garantis d'avoir 3 mois devant eux

• on définit également une ou plusieurs conditions de victoires. A priori, ces conditions de victoires devraient correspondre aux situations qui posent autant de problèmes dans les jeux infinis et que l'on veut éviter (anciens joueur trop puissant, une faction dominante etc). mais comme apparamment vous aimer bien les scénario, ce système permet aussi de créer des conditions de victoire très spécifiques comme la capture d'une seule est unique planète par exemple

• il est aussi indispensable de définir une durée de maintien des conditions de victoire. Je pense a une durée de 1 mois minimum. Pour que la partie se termine, les conditions de victoires doivent être maintenues pendant par exemple 1 mois. Le but est d'éviter la démotivation des joueur voyant ses adversaires s'approcher des conditions de victoires, et de laisser le temps aux joueur qui veulent vraiment continuer a jouer de remédier a la situation. Celà devrait motiver massivement les joueurs en fin de parties, à moin qu'ils aient réellement abandonner et dans ce cas il est en effet temps de créer une nouvelle partie

• en lisant ce topic, et vu la volonté des concepteur de recréer souvent de nouvelle partie, il semble qu'il faut encore ajouter une condition de fin de partie: la stagnation . Lorsque les adversaires sont a puissances plus ou moin egale, sans jamais reussir a faire faiblir l'autres, que les joueurs ont tendance a camper parce qu'il ont peur d'attaquer, qu'apparrament aucun des adversaire ne semble pouvoir ateindre les conditions de victoires. Je m'imagine actuellement très mal comment mettre ce parramètre en place, mais en cas de stagnation d'un jeu, on fait comme si les conditions de victoire etaient ateintes, les joueurs ont par exemple un mois pour remédier a la situation. Celà devrait obliger les joueur a attaquer si ils veulent continuer la partie.

conclusion:

Je pense que ce système seraient meilleur car les joueurs ont toujours une chance d'empecher la fin d'une partie, on les sollicitent avant de mettre fin à la partie, au lieu de leur dire tout simplement que quoi vous vous fassier, ce serat finit dans 2 semaines.

épilogue

merci d'avoir tout lu désolé pour les pavés, ou si mes explications manquent de clarté.

apologie

(Je m'escuse pour les multiples EDIT édité le 23.12.2016, 18:22)

édité le 23.12.2016, 18:29

Gerard, 22 déc. 2016, 17h39

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message