Forum Discussions Générales Quoi de neuf ?

Quoi de neuf ?

Champignon

Yop,

J'avais fais parti d'un serveur il y a plus d'un an, j'avais plutôt bien aimé l'aventure, même si je n'en garde pas que des bons souvenirs :D.

Il a dû s'en passer des choses ! J'ai vu que ceux avec lesquels j'avais le plus discuter ou presque sont encore là et certains ont même pris du grade (Coucou Liador/lune verte <3).

Pour parler d'un point triste, je vois malheureusement que nous avons moins de joueurs qu'à l'époque (la porte de novas) :/. Il y a eu pas mal de désertion ? Vous avez eu des retours de pourquoi les joueurs ne sont pas revenus de serveurs en serveurs ?

Et sinon, un/des post (wiki ou autre ?) qui relatent un peu des changements qui ont été effectués, même si j'ai cru lire qu'il y a toujours ce système d'AE pour les conquêtes pour éviter une expansion trop rapide !

J'ai quelques questions du coup :

-l'espionnage est toujours par planète ? Pas d'espionnage de zones ?

-Est-ce que sur les 2 autres serveurs, ce sont les vieux qui ont participé à la vie de la faction où a-t-on vu des nouveaux prendre part ? (Dans le sens où les relations diplomatique entre les factions étaient gérés que par les anciens ou presque ?)

-Plus généralement, comment ça s'est passé ? La partie diplomatique amené par les factions est vraiment intéressante !

-J'ai cru lire que malheureusement un "gagnant" est déterminé bien avant la fin de l'univers, pourquoi les autres factions ne se sont pas ligués contre celle ci ?

-Comment s'est passé le end game ?

-Ma plus grosse interrogation, le système de guerre a t il été modifié ?

*Pouvoir mettre des troupes en stationnement chez un pote ?

*Lors d'une guerre, toujours une limitation au niveau des AE ?

*Possibilité de détruire une planète ? Raser des bâtiments ? (que ce soit en conquérant d'abord ou non)

Personnellement, j'avais pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, je me demande donc ce qui s'est passé pendant mon absence :).

EDIT : Tiens, j'avais oublié que les entrées sont mal gérés sur le forum ^^.

édité le 07.01.2016, 15:57

édité le 07.01.2016, 15:57

Champignon, 7 jan. 2016, 15h23

Tsintao Veladorn

Lune verte a prit le pouvoir, elle règne sur la galaxie avec son armée de cookies... Nous sommes ses esclaves et nous obéissons a ses ordres sans aucune volonté de résister...

Tsintao Veladorn, 7 jan. 2016, 15h38

abdelaz3r

Hello,

l'espionnage est toujours par planète ? Pas d'espionnage de zones ?

Oui, cela n'a pas changé.

Est-ce que sur les 2 autres serveurs, ce sont les vieux qui ont participé à la vie de la faction où a-t-on vu des nouveaux prendre part ? (Dans le sens où les relations diplomatique entre les factions étaient gérés que par les anciens ou presque ?)

Les joueurs chevronnés, naturellement, connaissent mieux le jeu mais certains nouveau sont arrivé et on beaucoup apporté.

Plus généralement, comment ça s'est passé ? La partie diplomatique amené par les factions est vraiment intéressante !

C'est un peu compliquer de résumer la vie de 3 serveurs en entiers. Je pense que le mieux est de tester la prochaine partie pour voir par toi même l'évolution.

J'ai cru lire que malheureusement un "gagnant" est déterminé bien avant la fin de l'univers, pourquoi les autres factions ne se sont pas ligués contre celle ci ?

Oui nous avons mis en place un système de classement cumulatif. Une faction gagne parce qu'elle joue mieux que les autres autant diplomatiquement que stratégiquement. Cependant il y aussi le facteur chance quand au nombre et à la motivation des joueurs. Après même des factions n'ont bien été classées ont quand même jouer tout à fait RP et, apparemment, pu prendre bien du plaisir.

Comment s'est passé le end game ?

De nouveau, difficile à répondre sans le tester soit même.

Ma plus grosse interrogation, le système de guerre a t il été modifié ?

Pas entièrement mais la prochaine partie va voir une nouveauté qui va sensiblement changer les choses au niveau de la guerre. Cela dit, de nombreux rééquilibrage ont été fait.

Pouvoir mettre des troupes en stationnement chez un pote ?

On peut donner ses armées à un allié.

Lors d'une guerre, toujours une limitation au niveau des AE ?

Oui.

Possibilité de détruire une planète ? Raser des bâtiments ? (que ce soit en conquérant d'abord ou non).

Non.

EDIT : Tiens, j'avais oublié que les entrées sont mal gérés sur le forum ^^.

En fait c'est du markdown. Donc ce n'est pas juste mal géré c'est juste une règle. Pour faire un nouveau paragraphe on fait deux ENTER et si tu veux juste sauter une ligne tu peux mettre 2 espace à la fin.

abdelaz3r admin, 7 jan. 2016, 16h34

Champignon

En fait c'est du markdown. Donc ce n'est pas juste mal géré c'est juste une règle.
— *Citation de *

Partout ailleurs le shift+enter est géré comme retour à la ligne et je ne connais pas le markdown, j'ai vu du coup qu'il y a un onglet pour aller tout lire comment ça marche.
Après mes questions étaient plus pour les joueurs en générale, leurs ressentis ou s'il y avait des posts/page wiki que je pouvais lire pour me tenir informer.
Je force personne à me faire un résumé, je montre juste mon intérêt à ce qui s'est passé précédemment, et je n'attends pas forcément des réponses à toutes mes interrogations. Juste que si certains ont envie de me répondre, cela sera avec plaisir que je lirais leurs pavés :).

édité le 07.01.2016, 16:54

édité le 07.01.2016, 16:54

édité le 07.01.2016, 16:54

Champignon, 7 jan. 2016, 16h53

Zahius

Ah woum, je me souviens de toi, j'ai commencé le jeu dans la même faction que toi ^^
Depuis, j'ai pris du gallon : j'ai fini responsable financier dans sur certains serveur :)
On a vu pas mal de nouveaux s'investir dans les factions.

Pour le système d'AE, la technologie est limité au niveau 14. De même pour tout ce qui diminue le temps, pour éviter d'arriver de dépasser les 100%

Et tu comptes reprendre le jeu au prochain serveur?

Zahius, 7 jan. 2016, 17h17

Anonyme

Et bien voilà déjà un résumé en images!

Et pour les anciens, non, sachent que les Magothistes, un peuple de nouveaux joueurs, bien qu'ayant perdu le serveur, ont su faire régner la terreur!!!! AHAAAhAaaahhaaa

édité le 08.01.2016, 13:26

Anonyme bannis, 7 jan. 2016, 20h04

Champignon

Zahius > Yep, après mon implication sera surement plus basse que sur l'ancien ^^. Sojiro a pas refait de serveurs non plus ? Par contre toi tu étais partout ^^, félicitation pour ta montée en grade !
Donc on est limité à 14 planètes (ou 15 du coup ?)

sikarep > sympa le RP en lego :D.

édité le 08.01.2016, 10:09

Champignon, 8 jan. 2016, 9h45

Zahius

On est limité à l'AE 14, soit 15 planètes.
Et Sojiro a joué 2-3 autres serveurs, mais on l'a plus revu après...
Enfin, je serais ravi de te revoir^^ Mais je te préviens, il y a 2-3 mécanismes qui on changé. Comme les caractéristiques des vaisseaux et les recherches qu'il faut pour débloquer les technologies.

PS : En parlant de nouveau, Sikarep en est un beau spécimen : il a apporté une dimension RP au jeu magistral :D

Zahius, 8 jan. 2016, 12h01

ChickenStorm

Salut woum ça fasait un moment

Pour parler d'un point triste, je vois malheureusement que nous avons moins de joueurs qu'à l'époque (la porte de novas) :/. Il y a eu pas mal de désertion ? Vous avez eu des retours de pourquoi les joueurs ne sont pas revenus de serveurs en serveurs ?
Woum

Oui il y a moins de joueur mais je dirait que globalement c'est plus actif, le fait qu'il y ai moins de faction a beaucoup aider sur ce point a mon avis

Pouvoir mettre des troupes en stationnement chez un pote ?
Woum

On peux faire du don de flotte maintenant <3

Lors d'une guerre, toujours une limitation au niveau des AE ?
Woum

oui, mais c'est pas plus mal car sinon quelque joueurs pourrait rouler sur une faction

-Ma plus grosse interrogation, le système de guerre a t il été modifié ?
woum

oui et non il y a eu de grosse modif mais il y a un nouvelle aspect intéressant a cause du don de flotte tu peux amener des commandant à la suite sépare a quelque seconde sur un sous-marin : tu fait une colo avec la première flotte et tu pille avec des flottes sur la même planète derrière mais au lieu de s'attaquer les une les autre elle passe sur la pla (en orbite s'il y a de la place en hangar sinon). cette simple modificatif a changé certaines les stratégie du jeu.

De plus avec Liador, nous avons fait l'équilibrage pour la modificatif qui implique des modifications sur certain vaisseaux et de leur utilité de ces vaisseaux) qu'abdelaz3r mentionne et ça impliquera de nouvelles stratégies.

édité le 08.01.2016, 17:51

ChickenStorm modo, 8 jan. 2016, 17h48

luneverte

Salut Woum, Pour les données techniques, je laisse faire ces messieurs qui te répondront de manière plus rigoureuse que moi.

Pour ce qui est des joueurs en effet, il y a une baisse. Avec les devs et SufX on est entrain de regarder pour commencer à faire de la publicité plus ciblée pour refaire parler du jeu.

Mais comme une bonne partie de l'équipe chargée de la communication (je devrai même dire l'entier de l'équipe) est partie cela n'a pas aidé.

Donc si tu as des adresses, des plans ou des idées pour la com. elles sont les bienvenues !

P.S: Je ne désespère pas de régner sur toute la galaxie à l'aide de mes biscuits et d'en faire une nouvelle république !

luneverte modo, 8 jan. 2016, 20h57

Liador

Salut Woum,

Ça fait super plaisir d’avoir de tes nouvelles!

Déjà, il y a plus de monde dont beaucoup de nouveaux sur ces derniers serveurs que sur les premiers. En effet, même si le nombre d’inscription diminue, ceux qui s’inscrivent restent jouer dans la majeure partie des cas. D’ailleurs, pas mal de ces “nouveaux” sont maintenant les anciens des vrais nouveaux, si bien que tu ne reconnaîtrais pas beaucoup de noms dans les tops joueurs actuels.

Au niveau de changement, il y a eu mine de rien pas mal de modifications. Déjà au niveau ergonomique, le jeu est beaucoup plus agréable et facile à gérer au niveau de l’interface (c'est fini les millions de planètes et les flottes à remplir vaisseaux par vaisseaux xD ) mais aussi au niveau du contenu.

Tu as déjà vu les ae qui nous limitent maintenant à 15 planètes maximum, mais en plus de ça, ça force les joueurs à s’entraider plus et à se spécialiser dans un domaine contrairement à avant, où on pouvait créer ses propres crédits, ressources et vaisseaux tout en ayant encore des dizaines de planètes sur le front pour se battre efficacement. Je pense que tu étais encore là lorsque les abandons de planètes ont été ajoutés, mais maintenant, il faut posséder une planète depuis au moins 12h avant de pouvoir la lâcher.

Les routes ont changé aussi, elles ne peuvent plus rapporter quand maximum 4k/h au lieu de parfois 50 à la belle époque. Du coup, on ne roule plus autant sur l’or qu’avant mais sans spécialement en manquer pour peu qu’une bonne organisation soit présente derrière.

Les recycleurs ne rendent plus un pourcentage des ressources perdues sur un combat comme avant, mais ils permettent à présent d’aller récupérer des ressources, vaisseaux et où crédits sur les planète non habitable (géantes gazeuses, ruines, champs d’astéroïdes)

De nouvelles factions sont apparues, seule cardan est toujours là dans les anciennes, et l’Empire renaîtra au prochain serveur.

Sinon, il y a eu un gros équilibrage après la première bêta au niveau des vaisseaux, donc en guerre il y a maintenant plusieurs compos qui sont bonnes en plus de la classique et ex-ultime cyclopes+chimères. Équilibrage qui a été légèrement refait après chaque serveur.

Les trajets ont un peu changé aussi: au lieu d’une limite de 16h, ils sont limités à 30al (12h sans propulsion améliorée)

Si tu as d’autres questions je serai ravi d’y répondre ( et en vocal si tu veux ça ira plus vite ^^ )

Liador modo, 8 jan. 2016, 22h36

Sojiro

Tiens un mail d'Asylamba m'a fait revisité le coin avec nostalgie :)

Et sur un post de Woum en plus _ j'espère que tu vas bien !

Je testerai peut être le nouveau serveur, même si je trouve dommage que la possibilité du stationnement défensif temporaire ( coût*temps ) n'a pas été implémenté, pour pouvoir défendre un ami faible/visé/absent ( en espionnant ces ennemis pour déduire quand ils ont à peu près lancés ), ça ajouterait pas mal de micro stratégies en guerre, et surtout pour les plu faibles, plutôt que juste je te prends tu me prends je te reprends ( ça fait un peu pornz tout ça :D ).

Et même plusieurs joueurs peu présents et "faibles" pourraient s'auto défendre en avançant de manière proche sur la map pour pouvoir se défendre rapidement, le don de flotte ça ne répond pas du tout à la même optique je trouve.

Enfin bref je vais pas repartir sur mes anciens cheval de bataille ^^ je passais plutôt pour faire un coucou a tous ces pseudos familiers :) je passerai peut être voir le nouveau serv, mais le manque de monde me fait peur vu que c'était déjà un soucis quand on était beaucoup plus.

édité le 14.01.2016, 10:10

Sojiro, 14 jan. 2016, 10h07

Hamilcar Sparfell

On dit chevaux de bataille.

Hamilcar Sparfell, 14 jan. 2016, 10h59

Anonyme

Ne montez pas sur vos grands chevaux... Maître Capello... heu... Sparfell :-))

PS: désolé pour le gag de la préhistoire digitale... comprendront ceux qui pourront...

édité le 14.01.2016, 11:25

Anonyme bannis, 14 jan. 2016, 11h24

Liador

Hey salut Sojiro ^^ comment vas tu ? En fait, malgré le nombre d'inscription moins grand au fur et à mesure des serveurs, je trouve qu'il y a tout de même de plus en plus de joueurs sur chaque serveur. Ceux qui s'inscrivent restent par rapport à avant,, où il y en avait énormément plus que s'inscrivaient sans jouer plus d'une journée. :)

Sinon je te promet que l'envoi de flotte résout déjà une grande partie du problème que tu voulais résoudre avec le stationnements chez un allié.

Et ce sera avec plaisir que je rejouerai avec toi :) (on peut Skype si tu veux plus de détails sur les changements etc)

Liador modo, 14 jan. 2016, 15h50

Champignon

Haha Sojiro :), tu avais rendu plus intéressant la fin du serveur sur lequel j'étais, c'était super cool ! :D

Ca favoritisme, à moi tu m'as pas dis que tu serais ravis de rejouer avec moi :(.

Merci pour vos précieuses informations en tout cas :).

édité le 14.01.2016, 17:04

Champignon, 14 jan. 2016, 16h31

Liador

Désolé Woum :/ Ce n'est pas pour faire des jaloux, mais vu que tu as arrêté le serveur quand j'ai vraiment commencé à jouer et que j'ai pu jouer plus longtemps avec Sojiro (et faire de l'équilibrage pendant un ou deux semaines avec lui xD ), je me suis peut-être laissé emporter... Mais c'est avec plaisir que je rejouerai avec toi aussi bien sûr ! :)

Liador modo, 14 jan. 2016, 22h23

SufX

^^ Hello Soji content de te revoir !

(message utile mais que je tenais à poster !)

SufX modo, 15 jan. 2016, 8h11

SufX

^^ salut aussi woom tu vas bien depuis tout ce temps ^^ content de te revoir !

SufX modo, 15 jan. 2016, 8h13

Champignon

C'est ouf, y'a qu'ici que je vois des gens écorcher mon pseudo de 4 lettres xD. WoUm ! Salut LufX !

Champignon, 15 jan. 2016, 9h06

Draganthyr

oh, salut wham :P sort en courant

Draganthyr, 15 jan. 2016, 12h18

SufX

^^ tu sais bien que je l'ai toujours fait, écorcher ton nom ^^ c'est de loin pas la première fois que tu me le reproches

édité le 15.01.2016, 12:41

SufX modo, 15 jan. 2016, 12h40

Champignon

C'est juste un manque de respect totale envers ton interlocuteur ^^. C'est le minimum que d'écrire correctement le pseudo ^^.
Sauf si fait en rigolant, hein Auximaure ? hein Dragonttir ? :D

0 pub pour la prochaine ouverture :/ ? Pas de news dans le blog :x ?

édité le 15.01.2016, 15:21

édité le 15.01.2016, 15:22

Champignon, 15 jan. 2016, 15h21

Liador

le blog arrive aujourd'hui normalement ;)

Liador modo, 15 jan. 2016, 15h33

Draganthyr

drague en tir? non pas uniquement :P

Draganthyr, 15 jan. 2016, 19h38

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message