Forum Discussions Générales Complément de Background 260-250

Complément de Background 260-250

SufX

Dans l’attente de la rédaction des pages de background correspondant je publie ce petit mot pour vous permettre de mieux saisir le background de ce serveur.

Voilà donc ce que le groupe background vous propose comme contexte historique du serveur.

Depuis la révolte de 260, Cardan est dirigée par un groupe fondamentaliste et conservateur que l’on nomme les Rigoristes. Appuyé par le clergé vénérant Magoth, que certains extrémistes voient comme un prophète, ils décident en 280 d’attaquer les républicains de la Nouvelle Nerve afin de libérer entièrement les Cardamines Orientale.

A la même époque après les défaites de l’armée impériale face à la ligue Seldarine, de plus en plus de critiques s’élèvent contre l’empereur. Le bruit d’une révolution enfle au sein des provinces de l’empire. En 281 exaspéré par la politique laxiste de l’empire les Grands Amiraux et les Généraux de la 3ème et de la 5ème armée impériale assiègent Valrion. Ils contraignent l’empereur à abdiquer au profit de son héritier lui-même beaucoup plus proche de l’état-major impérial que de l’aristocratie de Valarion. Il faudra 37 segments pour que le nouveau gouvernement écrase les révoltes internes, obligeant l’empire à abandonner sa reconquête des territoires perdus durant les années 250 à 260.

Aidé par les anciennes familles impériales de la nouvelle Nerve cherchant à retrouver les privilèges perdus depuis l’avènement de la république, Cardan gagne et assimile une grande partie des territoires néo-nervéen.

Les populations annexées sont converties à la religion de Cardan. Néanmoins elles préfèrent adhérer au Cardanisme orthodoxe progressiste qu’aux très dures règles du maghotisme ou du rigorisme. Ayant du mal s'adapter à la culture cardanienne, elles finissent par en développer une autre, à la croisée de la pensée néo-nervéenne et de la ferveur Cardanienne, qui portera le nom de néo-humanisme.

Au fil des segments l’influence des néo-humaniste se fait de plus en plus grande sur le clergé de Cardan et en 334 grâce à leur soutient, c’est un cardanien progressiste qui est choisis comme guide suprême. Mais ce dernier n’est pas reconnu par les Magotistes qui craigne que le progressisme et le néo-humanisme ne puisse pervertir leur doctrine. Regroupé derrière leur nouveau chef, le grand dignitaire, ils se sentent assez fort en 347 pour pouvoir quitter le giron de la Marche. Après une spectaculaire bataille dans le ciel de Styx, le guide suprême est tué.

Son successeur, un rigoriste, espère calmer les maghotiste en excommuniant les chefs néo-humanistes et progressistes. Mais cela n’a pas l’effet escompté, les partisan de la foi Magothiste prononce un schisme officiel de l’église de Cardan tandis que les Néo-humaniste et les intellectuels progressistes forment de leur côté une nouvelle faction.

Profitant de l’affaiblissement du pouvoir de la curie Cardanienne, les impérialistes, nom générique regroupant autant les populations non converties au culte des dieux que les anciennes familles impériales rebellée contre Cardan, se regroupent derrière la très puissante famille de Dhase et milite pour un retour dans l’empire. Suite à la défaite de 280 et les troubles qui ont suivis, ce dernier hésite à intervenir. Ils préfèrent pour l’instant attendre de savoir si les impérialistes peuvent ou non renverser le pouvoir du guide suprême.

De l’autre côté de la galaxie, la ligue, enfin pacifiée menace de plus en plus les saintes terres cardamines. Les trois factions vénérant les dieux préfèreront-elles s’allier pour protéger les terres saintes ? Ou ne surmonteront-elles pas leurs différents religieux au risque de voir une nouvelle fois passer les Cardamines aux mains d’un état étranger ?

Ce sont vos actes qui écriront la suite de cette histoire.

édité le 17.10.2015, 15:15

SufX modo, 17 oct. 2015, 15h03

Anonyme

Je suis le fils de sikarep II, un vaillant moine conservateur et rigoriste, 3ème du nom, je marche donc dans ses pas. Mon patriache a toujours défendu le Magothisme, je tenterai d'être aussi rigoureux que lui !

Par ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, je suis le fils de la Commandante Cléopatre, né sur la planète Seldare de la ligue, occupée par Cardan, et mis en sécurité par ma mère en territoire Cardanien.

Gloire à Magoth, les Magothistes écriront l'histoire!

Anonyme bannis, 18 oct. 2015, 6h48

SufX

Dans le background retenu, la guerre ligue Cardan n a pas pu avoir lieu

SufX modo, 18 oct. 2015, 14h21

Anonyme

Honnêtement, c'est dommage que vous ne preniez pas en compte l'histoire qui a été jouée auparavant... La plupart des joueurs citent leur personnage ou ancêtre du serveur précédent... Balayer leurs histoires précédentes réduit les possibilités de rebondir sur les combats, histoires, aventures des personnages du serveur précédent. Pour l'autre c'était compréhensible, vu qu'il se passait dans une période p'us avancée, mais là, j'ai presque envie de dire que c'est une erreur...

Anonyme bannis, 18 oct. 2015, 16h14

SufX

si si on en reprend mais pas tout pour la simple et bonne raison qu'on doit écrire qqch qui reste cohérant avec le serveur qui sort. Certain point entre en conflit avec les derniers point du serveur précédant et il a du falloir faire des choix.

Grosso modo ce serveur a été pensé au momment ou Cardan a annexer une bonne partie de la Nerve, mais il ne faut pas oublier que l'idée de ce serveur a germé avant la fin du serveur précédent, si vous souhaitez un court laps de temps d'entre deux serveur il faut faire preuve d'un peu de compréhention.

De plus la prise de Séldare même arrive après la fin officielle du serveur, comprenez qu'elle ne peut pas 'etre prise en concidération

SufX modo, 18 oct. 2015, 17h44

Anonyme

Je ne parle pas de la prise de Seldare... Je parle de la guerre Ligue - Cardan, qui a eu lieu avant la fin du serveur et que fait partie de la victoire de la Ligue, notamment grâce à leur trahison sur l'alliance avec Cardan. Ça si c'est pas de l'histoire... Et écrites par tous...

Anonyme bannis, 18 oct. 2015, 19h03

SufX

Effectivement mais cet évènement n'est pas été retenu pour le background officiel. pour des raisons simple de cohérances car Cardan n'existait plus et l'empire était remonté trop haut pour que Cardan tel qu'elle est sur ce serveur puisse exister.

SufX modo, 18 oct. 2015, 22h15

florang outan

Je rejoins Sikarep, je trouve aussi dommage que tous les grands évènements du serveur précédent ne soient pas inclus dans le background de ce serveur.

florang outan, 19 oct. 2015, 0h02

SufX

Moi aussi vu que je me suis beaucoup impliquer dans ce serveur... mais bon on a dû faire des choix... on a fait ce qu il nous semblait juste, entre les incohérences et le respect total du serveur, on a été obligé de parfois faire des choix.

Mais si vous voulez rejoindre la team de redaction du BG, la porte est grande ouverte mp moi ^^

SufX modo, 19 oct. 2015, 0h23

SufX

du nouveau ^^ le panthéon Cardanien a enfin été décrit

http://asylamba.com/wiki/page-162

édité le 01.11.2015, 14:32

édité le 01.11.2015, 14:32

SufX modo, 31 oct. 2015, 22h40

Tsintao Veladorn

J'ai rajouté un lien vers le panthéon dans l'aide au BG

Tsintao Veladorn, 5 nov. 2015, 8h23

SufX

*Le Temps des Hiérarques

L’Ere des Hiérarques est une période fondamentale pour l’histoire de la galaxie de l’œil. De plus de cinq strates, elle bouleversa complètement et définitivement la politique galactique. Juste après la fin de la colonisation de l’entier de la galaxie, elle voit la naissance d’un empire, celui des hiérarques, qui parviendra à dominer la majeure partie de la galaxie et à y imposer ses mœurs et ses coutumes.

Les deux dernières strates de cette époque sont marquées par des guerres incessantes. Technologiquement extrêmement avancé, l’empire hiérarque avait grâce à ces moyens de communication sophistiqués la possibilité de gérer un empire beaucoup plus grand que ses principaux rivaux. Néanmoins, ces derniers disposaient d’une technologie militaire encore plus développée que celle des hiérarques et ne se purent se faire annexer.

Cette époque se termine avec la guerre qui opposa l’empire d’Agénos à l’empire hiérarque. Tous les deux disposaient d’une technologie militaire, le feu de chair ou le feu carné, qui pouvait être utilisé pour détruire toutes les structures biologiques d’une planète et qui, à très haute intensité, pouvait même détruire certains astres habités. Ce ne fut pas une défaite militaire qui mit fin à cette guerre, mais un réveil des consciences de la part de la majeure partie des habitants de la galaxie qui, après compris le pouvoir génocidaires de ces technologies et des gigantesques entités politiques qui le contrôlaient, décidèrent de mettre fin aux régimes centralisés des empires de l’ère hiérarque et qui décidèrent volontairement abandonner la technologie meurtrière que leur civilisation avait enfantée.

Après quelques générations le savoir technologique fut quasiment définitivement oublié, les voyages à des vitesses nettement supraluminiques étant devenus impossibles et les communications instantanées sur des distances astronomiques perdues, aucun royaume ni empire ne put s’étendre autant que le fit l’empire hiérarque. Désormais morcelée en de nombreux petits états, la galaxie connut une seconde époque qui dura plus de mille segments, les temps sombres où la période des Grand Troubles.*

Encore quelques infos

édité le 05.11.2015, 20:38

SufX modo, 5 nov. 2015, 20h05

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message