Forum Discussions Générales [Userscript] Asylamba's Oracle, script pour améliorer l'UI de Asylamba!

[Userscript] Asylamba's Oracle, script pour améliorer l'UI de Asylamba!

Genroa

Bonjour bonjour!

Ici Genroa, en direct du s7! Depuis quelques jours, les programmeurs de toutes factions travaillent (probablement?) d'arrache-pied pour mettre au point (ou pas) des scripts intéressants (...ou pas).

Voici donc celui sur lequel j'ai travaillé, avec la contribution de plusieurs autres programmeurs (merci Alceste!) :

Présentation de Asylamba's Oracle

Asylamba's Oracle est un userscript dédié à l'amélioration de l'UI d'Asylamba. Il comporte les features suivantes:

• scrolling horizontal des pages

• la Oracle's Map, affichage de plus d'options sur la carte du serveur

• remainingTimes, affichage du temps/cycles/ressources restantes avant de pouvoir lancer la construction d'un bâtiment

• quickMenus, affichant un menu pour accéder en un seul clic aux différents onglets de chaque section (image:

Chaque feature est compartimentée, comme des "modules", et le panneaux Paramètres du jeu est modifié pour permettre de choisir quoi utiliser ou non. Des modules sont régulièrement ajoutés, et la mise à jour du script est automatique (si vous l'activez dans votre Greasemonkey/Tampermonkey).

Quelques images:

Oracle's Map:

remainingTimes:

QuickMenus:

Paramètres:

Lien d'installation : Lien d'installation

N'hésitez pas à laisser des commentaire, à faire des suggestions, rapporter des bugs ou même à proposer l'ajout de nouvelles fonctionnalités! :)

édité le 04.08.2015, 14:02

Genroa, 4 août 2015, 13h54

Liador

Beau boulot, je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais il semble esthétique et efficace

Liador modo, 4 août 2015, 15h10

Genroa

Le script colle totalement aux règles CSS des pages du jeu, donc même si elles changent un peu, le script devrait suivre sans souci. Il est à l'image de l'esthétique du jeu, simple et épuré :)

Genroa, 4 août 2015, 15h25

Lodis

J'apprécie beaucoup le script, particulièrement pour les menu.

Petite question, pour les routes commerciales tu fais une recherche des planètes occupées à 100 AL exactement ? Ou bien tu as une fourchette ?

Lodis modo, 5 août 2015, 7h01

Genroa

Les meilleures destinations commerciales sont calculées comme ceci:

• toute planète habitée entre 95 et 100 AL inclus

• l'icone est différente selon si la planète est de notre faction ou d'une faction différente

Des filtres existent (mais ne sont pas encore accessibles niveau interface) pour n'afficher que les destinations internes, externes, ou les deux, et pour définir l'intervalle jugé "intéressant". Ils seront bientôt rajoutés pour permettre de les choisir nous-même.

Autre évolutions à venir : l'ajout de la liste des bâtiments pour chaque colonie en tant que menu déroulant sous le lien menant aux onglets de la colonie, et l'adaptation des menus selon qu'on soit en période électorale ou non, et selon son grade. :)

édité le 05.08.2015, 9:38

Genroa, 5 août 2015, 9h10

Genroa

Nouvelle version (v1.4):

• ajout des options pour choisir l'intervalle considéré comme intéressant:

Et une petite image pour montrer les différences d'icone en fonction de si c'est notre faction ou non:

Genroa, 5 août 2015, 11h01

Lodis

Super :)

On peut mettre une limite supérieur plus grande que 100 AL ?

Lodis modo, 5 août 2015, 11h37

Genroa

Oui bien sur. ^^

Genroa, 5 août 2015, 11h53

Anonyme

Merci!

Est-ce qu'il y a une mini doc pour installer les userscripts?

:-)

Anonyme bannis, 5 août 2015, 13h28

Genroa

Pour installer le script, la marche à suivre est:

• installer le module complémentaire Greasemonkey pour Firefox, ou Tampermonkey pour Chrome

• aller sur le lien d'installation fourni dans le premier post de cette page; le plugin devrait vous proposer d'installer le script Asylamba's oracle

• aller sur le site Asylamba/rechargez votre page. Si rien ne semble changé, allez dans le bouton Paramères du jeu et vérifiez que les options sont activées. :)

édité le 05.08.2015, 13:37

Genroa, 5 août 2015, 13h32

Anonyme

Merci! :-)

Anonyme bannis, 5 août 2015, 15h25

Shamox

Yo yo, j'suis sur firefox j'ai bien installé le script etc mais rien n'y fait, j'ai déco reco tout ça toujours rien. Petit screen pour montrer que le script est bien activé.

Shamox, 5 août 2015, 15h41

Lodis

Pareil pour moi, sur chrome aucun souci mais rien sur firefox

Lodis modo, 5 août 2015, 15h43

Genroa

J'ai repéré le même problème depuis quelques jours (j'espérais être le seul à l'avoir, vu que Greasemonkey n'affiche aucune erreur...il semble tout simplement ne pas exécuter le script, pour X raison ^^' pourtant les premières versions fonctionnaient nickel.)

Je vais continuer de chercher, je devrais pouvoir fixer ça dans la prochaine version, assez vite :)

Chrome exécute correctement le script en revanche, oui.

édité le 05.08.2015, 15:55

Genroa, 5 août 2015, 15h54

Genroa

Nouvelle version (v1.5):

• quickfix pour Firefox : tout fonctionne sauf le scrolling horizontal (pour les utilisateurs Chrome, tout fonctionne.)

Edit

Nouvelle version (v1.6):

• horizontalScroll fixé pour Firefox, enjoy!

Comment mettre à jour le script:

• dites à votre Greasemonkey ou Tampermonkey de mettre à jour les userscripts régulièrement si possible!

• pour forcer une mise à jour sur Greasemonkey : menu en haut à droite -> petite flèche des options de Greasemonkey -> Gérer les scripts -> clic droit sur le script -> rechercher des mises à jour

• pour forcer une mise à jour sur Tampermonkey : menu Tampermonkey en haut à droite -> tableau de bord -> cocher le script Asylamba's oracle -> dans l'ascenceur au-dessus choisir Forcer une MàJ

Par défaut, les plugins cherchent une MàJ toutes les semaines environ je crois.

édité le 05.08.2015, 16:50

Genroa, 5 août 2015, 16h25

Shamox

Ca marche nickel, cool.

Shamox, 5 août 2015, 20h18

Genroa

Nouvelle version (v1.6.1):

• petit changement CSS pour avoir un menu d'options plus compact (pour ne pas gêner la navigation, vu que d'autres options sont à venir):

Genroa, 6 août 2015, 10h03

Lodis

Merci :)

Lodis modo, 6 août 2015, 16h05

ChickenStorm

super l'usersript merci

ps: si tu a besoin d'aide pour quelque-chose n'hésite pas à me contacter :)

ChickenStorm modo, 24 août 2015, 13h05

Ben

super ça me simplifie la vie

Ben, 30 août 2015, 22h04

Ben

il devrais l'implanté dans le jeu sur l'app mobile.

Ben, 31 août 2015, 21h45

Tsintao Veladorn

SAlut
je viens d'installer ton userscript, trés bon! Merci encore!
PAr contre tu indique que l'on peut paramétrer les distances sur la map pour les routes com. J'ai modifier la ligne 90, mais rien ne change, tu peux nous préciser comme faire? (je suis trés néophyte en terme de codage)

Tsintao Veladorn, 20 oct. 2015, 20h51

Tsintao Veladorn

ouaiiiiii! j'ai compris... t'avais mis un petit bouton exprès pour! Tu gère!

Tsintao Veladorn, 27 oct. 2015, 19h49

Cerbere

J'ai une anomalie sur Chrome, cela ne me marque pas le délai qu'il me reste avant que mon stockage soit plein, y'a marqué NaNr à la place.

Cerbere, 27 oct. 2015, 23h27

Tsintao Veladorn

également! Du plus j'ai l’impression je n'ai pas les routes commerciales avec les joueurs du culte de Magoth.

Tsintao Veladorn, 29 oct. 2015, 18h28

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message