Forum Bistro Galactique Vampire : la mascarade

Vampire : la mascarade

Draganthyr

allez zou, vu que j'ai fais de la pub pour asylambia la bas, pas de raison de pas faire l'inverse :P http://www.camarilla-fr.com/ pour les rolistes, vous avez peut etre entendu parler du jdr vampire la mascarade (et mage l'ascenssion, et loup garou les bisounours et....), pour les autres, il s'agit d'une des grosses licenses de jdr, basé sur "le monde des tenebres" ou suivant le jeu, on joue un vampire, un mage, un joup garou, un changeling, un fantome et....ptet des truc que je connais pas :P

le lien que j'ai mis plus haut se concentre sur la partie vampire (ya des loup garou mais en npc) et ce sont des grandeur nature (des jeux de role ou y joue "physiquement", pas autour d'une table). Pas d'inquietude, rien de glauque, c'est tres bon enfant, on veille assez aetroitement a ca, et pas de combat "physique" (meme si ca peut paraitre etrange, les "jets de dès" se jouent a chifoumi, et ca marche tres bien) le jeu a beau etre sur les vampires, il insiste surtut sur le coté social et politique. 7 principaux clans, variés, cohabites (plus ou moins :P) et luttent pour le pouvoir.

La majorité des grandes (et moins grandes) villes de france et du monde disposent d'une association. En france, la pluspart sont reunies au sein de la federation de la Camarilla française (dont j'ai mis le liens plus haut) ce qui permet d'avoir un cadre globale et meme plus, de jouer au meme jeu. Concretement, on incarne un personnage vampire (si si), chaque association organise une partie par mois (certaines toutes les deux mois) et on garde le perso qui evolue (bon, sauf si il creve :P). L'avantage de la fédé, est qu'on peut se deplacer.. Par exemple je suis inscrit sur grenoble, mais si je le souhaite, je peux aller jouer avec le meme perso a lyon, paris, lilles, strasbourgs....u je veux en faite (et quand j'etais plus jeune je ne manquait pas de faire une partie exterieures chaque moi, ce qui m'a pas mal fait me balader :P)

voila voila, si ca vous tente, ou meme si ca ne fait que vous intriguer, je vous invite a voir avec votre association la plus proche et tester, vous ne risquez que de perdre une soirée (et probablement d'accrocher, de vous faire des amis et de passer d'excellents moment)

juste a noter que le jeu, pour des raisons de securité, est interdit aux mineurs

Draganthyr, 21 jan. 2016, 11h39

Hamilcar Sparfell

Maintenant il y a un remake : *vampires : le requiem. *

Hamilcar Sparfell, 21 jan. 2016, 12h04

Draganthyr

pas d'insultes, merci, requiem...pouah....pouah... :P (ca se sent que j'iame pas requiem? :P)

et pour requiem, ca marche tellement bien que l'editeur qui voulait enterrer définitivement "la mascarade" a finalement edité une version complete de la mascarade, puis une version collector, puis mis a jour les regles GN et tente maintenant de réorganiser au niveau international le GN :P

édité le 21.01.2016, 12:29

Draganthyr, 21 jan. 2016, 12h08

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message