Forum Bistro Galactique Ma première semaine sur Asylamba

Ma première semaine sur Asylamba

Hyperbob

Vendredi dernier, je consulte ma boite hotmail et je découvre dans le merdique bandeau de droite un « instant message » d'un camarade de jeu et pote irl qui me disait : " hey j'ai trouvé un nouveau jeu spatial Asylamba viens dans ma fonction les kovahks, on est pas hyper nombreux donc on galère mais les gens sont sympas" le message datant d'une semaine il était plus vraiment « instant ».

Je vais quand même jeter un coup d'oeil, puis j’hésite un peu : ça fait un moment que j'ai raccroché la souris et le clavier, du moins pour les soit disant "petits multijoueurs en ligne" extrêmement addictifs et chronophages, surtout si on veut être performant, et je sentais bien qu'Asylamba avait ce potentiel. Mais sauf roll-back et encore, on ne vit qu'une fois du coup je me lançais quand meme...

En bon rôliste avec le BG succint de ma faction je m'invente une histoire de fou : je suis une sorte de guide spirituel pour le peuple, je prône la recherche du secret de l'Ultime Alliage et je ne jure que par la Kulture Métal genre pas les bouclettes de Kirk Hammet, la sainte Barbiche de Bruce Dickinson ce genre de chose... Et je me ferais appeler Le Forgeron

Premier jour Vendredi

Et hop la c'est parti un texto a mon pote qui valide mort de rire mon concept de perso et me dit de choisir le secteur 22... Et voilà interface sobre, bon la navigation n'est pas toujours instinctive pour aller chercher certaines actions/info mais ça va.. le tuto me guide tranquillement, je lance quelques up grade et je me dis ben merde alors ça ressemble quand même furieusement à Ogame...

Bon j'ai quelques minutes avant la prochaine action, allons faire un tour sur les forums celui de ma faction ya pas grand chose mais certains posts contiennent des informations vitales sur le pillage notamment. Le forum du jeu déjà entre aperçu quand j’écumais avidement le wiki ben ça se bouscule pas des masses... Beaucoup de sujet datent de 2015 des chroniques d'une précédente partie mais de récent avec du contenu qui pourrait faire sens pour moi : je ne trouve pas.

Apparemment tout se passe sur discord, ça serait un truc pour s'entendre dit comme ça, ça parait bizarre... Je dois être trop vieux sur mes précédent jeux c’était forum + forum secret et IRC ou un client MSN mais c’était avant...

Mais soit allons sur discord. Ça été assez épique au début, on arrivait pas à me mettre les droits pour les accès aux chans Kovahks... bon ça a fini par se régler... Ben en fait discord c'est un IRC amélioré, ma faction ne jure que par lui, je suis pas convaincu, moi j'aime les forums les sujets posés etc. Il y a de l'info sur les chans j'en conviens mais il y a du flood aussi, d'ailleurs je suis pas le dernier à écrire pour ne rien signifier (équivalent de parler pour ne rien dire)- Mais a Rome on fait comme les romains et à Sodom... On fait attention ! - Je pige que dalle aux discussions sur les nego qui donnent rien avec les Négoriens justement...

On me dit qu'il y a encore quelques petits bugs l'université qui marche pas à chaque fois par exemple... des bugs ça me fait pas peur ? J'ai joué plus de 10ans à fractal... On me file des conseils du cash pour l'univ, un peu de ressources et 4 griffons. Premier « bug » évité celui de la confiscation des ressources en excédent par rapport à la limite de stockage au moment de la relève. L'autre petit nouveau arrivé en même temps que moi n'a regardé son stock qu’après la relève et l'a eu dans le cul lulu... D'ailleurs je viens de penser on le voit plus trop lui... Mais moi ça va alors Tremblez rebelles votre Némésis traverse l'espace sur des griffons pour vous apprendre les bonnes manières (et aussi a vivre avec beaucoup moins de ressources)

Deuxième jour Samedi

J'ai bien farmé mes rebelles et j'ai monté 2 colonels en une "grosse journée" tout le monde est très content sur discord : c'est un bon petit gars le nouveau, on en fera un pilleur... Ouais c'est hyper important il paraît : On finit toujours par manquer d'officiers dans les guerres.

J'ai fini le tuto ça été un peu galère à cause des recherches à faire à l'université qui marche pas très bien. Et on me file 4 griffons de plus : Tremblez rebelles votre Némésis traverse l'espace sur des griffons pour vous apprendre les bonnes manières (et aussi a vivre avec beaucoup moins de ressources)

Sur discord ca se dispute justement au sujet d'un gros bug qui a détruit beaucoup de flottes dont un certain nombre aux mecs qui négo rien : ce qu'il faut faire ou non, comment remplacer ce qu'on a perdu

Ah noter que j'ai rapidement perdus mes nouveaux griffons en les affectant a un nouvel officier, en gros, le gars a peine affecté il dit : « l'espace c'est pas pour moi » et il retourne à l’école sans prévenir. Quand tu finis par le retrouver au fond de la classe et que tu lui demandes ce qu'il a fait des vaisseaux : il te dévisage avec un regard vide comme un hangar après une « plaisanterie » de ce genre.

Mais on m'a donné 4 griffons de plus et 2 minos ça c'est super cool ! Je suis surpuissant les rebelles ont peur, je me sens bien... Du coup je veux aider ma faction, mon empereur Rayvax surtout : ya un négorien, dissipé ou dissident, c'est pas bien clair qui lui a pris sa planète mère. Alors il est un peu à la rue... Il a besoin de se refaire je lui donne 4 griffons ils m'ont rien coûté, je passe pour un mec sympa et surtout je garde les minos qui sont trop bien. Et pour continuer a faire croire que je suis trop gentil comme gars, limite grand seigneur, je donne aussi un colonel avec tout mes pev en chasseurs a un autre joueur Pauline qui a perdu toute ses flottes avec ce fameux bug (bon ok les chasseurs c'est pas très utile pour farmer quand on a des minos et des griffons)

Troisième jour Dimanche

Le serveur est up par intermittence, c'est rigolo de farmer mais ça devient vite répétitif en plus je dépend toujours de la générosité des autres ! En effet je vous avez dit que l'université était bloquée au début ça me paraissait pas si important que ça mais en fait si ! Le soucis c'est que sans ces connaissances, il est impossible de faire les recherches permettant de débloquer les technologies comme par exemple coloniser une planète ou construire des vaisseaux plus gros et performants... Je me retrouve donc coincer a piller upgrader le générateur et la raffinerie (qui elle non plus ne fonctionne pas a chaque relève) et mendier des vaisseaux ou des crédits pour tenter ma chance a l'université.

J'ai eu de la veine grâce a de généreux donateurs j'ai pu mettre pas mal a l'université et j'ai débloqué droit et communication à 8 ! A moi la colonisation et l'administration étendue qui soit dit en passant sont un peu une double peine : je débloque coloniser je me dis « chouette a moi la belle vie de colonisateur » et là on me dit : « non monsieur Forgeron, il y a d'abord cette liasse de formulaires a remplir si vous voulez coloniser quelque chose... et vous avez bien sur vos timbres fiscaux ? »

Quatrième jour Lundi

Je peux enfin coloniser d'ailleurs je m'en prive pas une scientifique comme on me l'a recommandé même si j'ai pas bien compris pourquoi, Je la nomme Fonderies. Je pilonne Zorg et Jayden de questions et leurs réponses un peu cryptiques ender, anti ender des trucs du genre n’amènent que plus de questions... c'est un cercle vicieux mais ainsi va la soif de connaissances!

En parallèle, je continue de piller : Tremblez rebelles votre Némésis... etc

Cinquième jour Mardi

Et une planète de plus youhou (c'est un cri de joie pas le nom de la planète), une pop pour la thune c'est temporaire en attendant d'avoir conquête pour chopper les « vraies » bonnes planètes.

Zahius est passé sur notre chan pour expliquer et apaiser les tensions au sujet du bug le ressenti des jaunes etc... J'aime bien Zahius il modère bien et il est presque aussi drôle que moi.

Et bien sur les rebelles Tremblent devant leur Némésis qui traverse l'espace sur des minotaures pour leurs apprendre les bonnes manières (et aussi a vivre avec beaucoup moins de ressources)

Sixième jour Mercredi

J'ai conquête trop la classe !

Et il y a une bonne planète abandonnée qui me fait de l’œil alors j'envoie une flotte. Mes pillages me rapportant pas mal, je décide d'investir : il y a Pauline qui a débloqué les Hydres et qui propose moyennant ressources d'en « filer » je balance 330k (les 30k c'est pour le service suis comme ca moi).

Septième jour Jeudi

Ma conquête est buggué !

Ma flotte n'orbite même pas au dessus de sa planète cible, elle l'a très nettement dépassée et continue de s’éloigner en mode vers l'infini et au delà... Genre si vous me cherchez je suis au bout de la ligne bleu qui continue de s'allonger.

Pauline m'a envoyé une hydre c'est trop cool les hydres pour piller ! Tu met que ça, tu balances sans te prendre la tête (non mais la ça passe sans perte ? Mais j'ai assez en soute ?) Et ça revient tout seul avec les ressources, l'xp... si seulement elle pouvait faire les frites. Et donc les rebelles en prennent pour leur grade leur Némésis a délégué le boulot de manière efficace.

Huitième jour Vendredi

Miracle ça c'est débloqué « tout seul » :

J'ai donc enfin réussi cette fameuse conquête de planète rebelle.

Par contre j'ai toujours pas ma deuxième hydre que j'ai pourtant payé. Zorg tire les oreilles à Pauline. Il est fort Zorg parce que du coup Pauline elle m'envoie une hydre.

Pauline cherche a financer son rush cerbère je propose de « donner » 200k mais qu’après le week-end, elle me donne un hydre pour ma peine... deal !

Dans l’après midi, j'ai eu un violent bug : j'ai perdu toute mes flottes et tout mes officiers pour défaut de paiement. Il paraît que mes caisses sont vides alors que j'ai plusieurs millions, que mon budget est un peu a perte mais ça va et que j'ai toujours été prudent sur mes investissement à l'université... Un bug quoi !

Le serveur passe en maintenance, il faut au moins ça pour se remettre de cette première semaine !

Oui j'aime bien éditer parce je laisse toujours plein de fautes la preuve :

édité le 21.07.2017, 19:51

édité le 21.07.2017, 19:52

édité le 21.07.2017, 19:53

édité le 21.07.2017, 19:55

édité le 21.07.2017, 19:58

édité le 21.07.2017, 19:59

édité le 21.07.2017, 20:00

Hyperbob, 21 juil. 2017, 19h51

Kern

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience :) ! Heureusement depuis, de nombreux bugs ont été résolus !

Kern, 12 août 2017, 22h11

Répondre

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message