Blog de dev'

Dimanche : jour du code

4.jpg

... lire la suite

Zoom sur les Bâtiments

Je vais vous présenter le contenu de l'onglet Bases, que vous pourrez trouver au sommet de la page lors de votre entrée dans le jeu. Lorsque vous cliquerez sur cet onglet, une box s'ouvrira. Dans cette box vous verrez la liste de vos planètes, de vos vaisseaux-mère et des zones sous votre contrôle. Le fait de cliquer sur un de ces éléments mettra à jour la page qui sera, comme dans tout le jeu, séparée en deux horizontalement. La partie du haut, plus graphique, montrera, à choix, trois vues : vue de situation, vue de la base orbitale et vue de la planète. Gil s'est occupé de mettre vie à cette partie, autant au niveau du graphisme qu'au niveau de la programmation.

... lire la suite

le retour du blog

Après quelques mois d'inactivité, si j'en crois la date de la dernière publication, le blog se remet enfin à jour après avoir été dynamisé par mes soins. Que dire de ces semaines qui viennent de passer ? Eh bien, à vrai dire, beaucoup de choses. Je vais essayer de vous résumer tout ça.

public function resultOfFight($result, $exp = 0)
{
    if($result == TRUE) {
        $this->palmares++;
        $this->upExperience($exp);
        $this->winner = TRUE;
    } else {
        $this->winner = FALSE;
    }
}

... lire la suite

S.CG no2 - questions légales & cie

Après un débat animé sur la question des droits d'auteur et du type d'entreprise, le projet continue avec une motivation redoublée.

... lire la suite

S.CG no1 - le projet débute réellement

Jusqu'alors, le projet n'était peut-être qu'un projet. Nous qui étions 4 au début sommes désormais 6 : Noé, Jacky et Gil pour la partie prog', Adri et Alex pour tout ce qui touche à l'argent et Jo pour la partie gameplay.

... lire la suite

Problème dans l'avancement de la V.2.2 du système de combat

Problème dans la compréhension d'un array par la boucle de combat. Le système 2.2 implémente la possibilité pour certains vaisseaux de faire plus d'un tire par round (multi-tourelle, batterie de missile, ...)

... lire la suite