Blog de dev' Récapitulatif BeX et Asylamba : Le futur dans les grandes lignes

BeX et Asylamba : Le futur dans les grandes lignes

Bonjour à tous!

Nous voilà au milieu de l'aventure BeX. Les cours prodigués nous ont permis d'avoir des discussions constructives. Chaque membre a pu donner son avis sur sa vision de l'avenir d'Asylamba. En effet, nous sommes dans une position où il faut commencer à voir un peu plus loin afin d'assurer la pérennité du jeu et de sa communauté. Après une longue nuit de débat, nous sommes parvenus à mettre en place un carnet de bord qui convient à tout le team. Voici donc les grandes lignes des projets à venir.

Nouveau serveur

Le serveur de la bêta lancé le 29 octobre 2014 nous a permis d'apprendre beaucoup à propos de vous, de la communauté, de nous et aussi du jeu en soi. Nous avons tous été agréablement surpris du déroulement de cette bêta. Néanmoins, nous avons pu constater que plusieurs points sont à améliorer. Ce premier serveur a connu des périodes trépidantes mais aussi des jours moins heureux car la situation était bloquée et, par conséquent, rien ne se passait. De ce fait, nous avons pris la décision de lancer un nouveau serveur dans lequel il y aura deux grandes nouveautés. Afin de rendre le jeu plus excitant, des objectifs de faction seront introduits. Ainsi, pour gagner, il est impératif d'accomplir ces missions en plus de la conquête de l'espace. Autre grande nouveauté : l'introduction d'une nouvelle carte de la Galaxie de l'Oeil. Les secteurs seront redessinés et leur nombre est augmenté. Les 7 factions se disputeront une cinquantaine de secteurs dans cette nouvelle carte. Aussi, leur disposition sera revue afin d'équilibrer au maximum le rapport de force entre les factions. D'autres modifications seront apportées. Un recalibrage est nécessaire sur plusieurs aspects du jeu comme les crédits, les ressources et autres pour redynamiser revaloriser certains aspects de gestion d'Asylamba. Quelques bugs gênants seront également corrigés pour l'occasion. Plus de précisions vous seront livrées dans les prochaines semaines. En ce qui concerne le serveur actuel, il continuera à être ouvert et maintenu. Seules les inscriptions seront bloquées au lancement du deuxième serveur.

image

L'app mobile

Après le lancement du nouveau serveur, nous voulons combler le manque soulevé par plusieurs d'entre vous. L'application mobile devrait voir le jour dans ces prochains mois. Une bonne partie de la communauté pourra assouvir sa soif de pouvoir et conquête depuis un support mobile. L'application permettra de gérer son empire lors d'un déplacement ou, tout simplement quand on n'a pas un ordinateur à portée de main.

Vaisseaux-mères

Puis, nous tenons à cœur de mettre en place des fonctionnalités qui nous sont chères. La principale sera l'introduction des vaisseaux-mères qui donneront sans aucun doute une dimension stratégique supplémentaire. Cette partie d'Asylamba nous trotte dans la tête depuis un certain temps et nous pensons que le bon moment de la mettre en place arrive. Nous nous réjouissons de vous donner plus de détails à l'approche de son lancement !

Internationalisation

Un grand débat a eu lieu concernant la traduction d'Asylamba dans la langue de Shakespeare. Après avoir mesuré le pour et le contre, le team pense qu'il serait mieux de le faire dans un deuxième temps. Notre communauté francophone s'accroît de jour en jour et nous préférons d'abord nous concentrer sur vous qui nous aidez à grandir et à améliorer le jeu ! Vous le méritez bien !

Spin-off

Comme vous le savez surement tous, après une longue discussion sérieuse vient toujours s'immiscer une partie un peu plus récréative. Il arrive parfois que quelques idées un poil décalées surgissent lors de ces moments plus décontractés. En plus de l'application mobile Asylamba, nous aimerions faire une deuxième application qui serait une dérivée du jeu, une sorte de spin-off en somme. Cette dernière reprendrait quelques éléments d'Asylamba pour en faire un petit jeu léger, sympathique et divertissant. Comme il s'agit d'un projet un peu annexe, nous ne le réaliserons seulement dans un deuxième temps. Notre priorité reste Asylamba.

Ces 5 gros projets représentent l'avenir de notre plateforme. Évidement, ces desseins ne se réaliseront pas au détriment de la qualité. Nous sommes et serons toujours dans la traque aux bugs. Les grandes lignes des gros projets étant expliquées, je vous donne rendez-vous pour les prochains billets de blog qui aborderont ces thematiques, dans lesquels, nous vous dévoilerons plus détails.

Merci à tous pour votre soutien et je vous souhaite une excellente journée !

PS: N'hésitez pas à partager vos avis soit dans les commentaires soit dans le forum général ! Nous sommes à votre écoute ! ;-)

image

Commentaires (2)

SufX

Super j'ai hate de pouvoir voir ce prochain serveur :D

SufX, 25 jan. 2015, 2h29

Sebrutus 1er

Je me réjouis du prochain serveur et j'espère qu'il y aura encore deux fois plus de monde!

Sebrutus 1er, 3 fév. 2015, 8h37

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message