Blog de dev' Soirée Code Mais où vont nous mener ces lois ?

Mais où vont nous mener ces lois ?

Salut les amis,

Pour ceux qui ont joué aux versions alpha, une des grandes nouveautés de cette bêta est bien sûr l'implémentation des lois. Dans ce billet, j'aimerais parler des diverses lois que nous avions prévu à l'avenir, surtout dans l'attente d'un retour de votre part (dans les commentaires, le forum ou en mp).

Pour l'instant, nous n'avons que 4 lois différentes, une loi pour modifier l'imposition sectorielle, une pour modifier les taxes commerciales, une pour augmenter la vitesse de développement technologique et enfin, une pour modifier le nom d'un secteur. Nous avions cependant dès le début de l'élaboration du concept politique du jeu, imaginé plusieurs autres lois nous semblant pertinentes.

la loi

Lois à venir

Subvention militaire

Cette loi diminuerait le coût en ressource de construction des vaisseaux.

Force de frappe

Augmente l'attaque des vaisseaux.

Stratège

Augmente la défense des vaisseaux.

Navigation

Augmente la vitesse (en combat) des vaisseaux.

Décret sur l'éducation

Augmente l'expérience des commandants à l'école.

Subvention universitaire

Accélère les recherches.

Déclaration de guerre

Officialise la guerre entre deux factions, cette loi aurait plusieurs effets secondaires comme détruire les routes commerciales entre les deux factions en guerre ou empêcher le commerce sur le marché entre les joueurs de ces deux factions.

Traité de paix

Annule l'état de guerre entre deux factions.

Protectionnisme

Détruit les routes commerciales entre deux factions.

D'autre lois

De notre point de vue, et aussi du point de vue des joueurs, il y a quelques situations qui mériteraient de pouvoir être réglées par des lois.

La première question était de savoir comment pouvoir punir un joueur qui désobéit au gouvernement. Actuellement, la seule possibilité est de demander à des membres d'autres factions de l'attaquer en leur promettant aucune conséquence. Mais il serait bien de pouvoir infliger soi-même une punition à ce joueur désobéissant. L'idée serait simplement une loi (par exemple amende) qui serait votée par le sénat. Le joueur se verra alors retirer une partie de ses crédits qui iront tout droit dans la caisse de faction. On pourrait bien sûr imaginer d'autres types de punition qu'un prélèvement de crédits.

La deuxième question est celle de la fin d'une faction. Pour l'instant, si une faction perd tous ses secteurs, rien de spécial ne se produit. Nous avons alors pour ça imaginé une façon pour une faction d'en "manger" une autre. L'idée est de déclarer la guerre à une faction. Il y aurait alors deux façons de sortir de cet état de guerre, la première serait bien sûr la loi traité de paix citée ci-dessus qui mettrait simplement fin à la guerre. La deuxième serait une loi capitulation. Cette loi aurait pour effet de complètement "manger" la faction ayant capitulé. Ainsi, si l'Empire attaque la Nerve et que cette dernière capitule, tous les citoyens nervéens deviendraient membres de l'Empire et la Nerve cesserait d'exister. Bien sûr, plusieurs questions se posent sur ce système. Pourrons nous toujours connaître la Nation de base d'un joueur ? Cela ne déséquilibrerait-il pas trop le jeu en quasi-doublant une faction ?

C'est pour cela que nous souhaitons nous tourner vers vous, les joueurs, vous qui êtes finalement les premier concernés.

Salut et bonne année, votre dévoué, N03

A part ça, sur la sphère du net, voici la présentation d'un des jeux que j'attends le plus en 2015.

Commentaires (12)

SufX

Restreindre quelque jour l'accès aux parties sensible d'un forum à un joueur me semble aussi intéressant.

D’ailleurs l'idée des médailles de Bouveti d'accorder des titres et des médailles serrait sympas comme loi du chef de factions.

http://asylamba.com/forum/categorie-ideas/sujet-325/medailles

SufX, 5 jan. 2015, 17h36

Lodis

+1 pour les médailles !

J'aime bien le concept des lois, sauf celle concernant la défense et l'attaque des vaisseaux. Tout d'abord point de vue RP en quoi une loi change de telle chose O.o Et deuxièment les technologies sont déjà là pour cela.

Que le développement puisse être favorisé par des lois ok c'est cool, mais que l'issue d'un combat soit favorisé par une loi non. Il y a déjà assez de paramètre dont on doit tenir compte entre les technologies, les composition, les types de vaisseaux et les bonus de faction....

Lodis, 5 jan. 2015, 20h52

Woum_

J'aime bien que les lois puissent influencer les combats, cela continue de donner un intérêt à l'argent ! Cela dit, avant d'en ajouter d'autres, rendez le système plus utilisable. Pour le moment c'est un vote en boucle du sénat, ce qui est un peu casse pied (en plus de se retrouver toujours 1 jour sans la dite loi). Le système actuellement est inutilisable, plus que de nouvelles lois, j'espère que vous prendrez le temps de changer le système actuel.

Bon courage et bonne année !

Woum_, 5 jan. 2015, 22h24

SufX

Peut être que si la faction vote l'abdication envers un vainqueur les joueurs ne sont pas forcément rattaché a la faction gagnante, chaque joueur peut choisir alors de choisir la faction dans laquelle il veut appartenir, sur invitation de cette dernière. Et ceux qui n'ont pas décidé ou qui n'ont pas été invité finit par rejoindre la faction victorieuse.

SufX, 6 jan. 2015, 0h57

DSwissK

Parce que je vois bien l'ancienne faction annexée faire une sous faction et ne pas du tout obéir aux choix politiques de leur nouvelle couleur.

DSwissK, 6 jan. 2015, 6h31

SufX

J exactement c est pour ça que je pense qu il faut laisser un choix

SufX, 6 jan. 2015, 11h46

Thrallar

Déclaration de guerre: ajouter une diminution du prix des conquêtes envers la faction avec laquelle on est en guerre?

Thrallar, 6 jan. 2015, 12h04

abdelaz3r

@Thrallar : très bonne idée.

abdelaz3r, 6 jan. 2015, 14h55

luneverte

pour l'abdication, je trouve que c'est une bonne idée. Par contre je serai pour qu'elle soit par secteur. Par ex on abdique pour tel tel ou tel secteur mais pas forcément pour le secteur de base.

luneverte, 6 jan. 2015, 17h50

DSwissK

Loi cessez-le-feu avec interdiction d'attaquer une autre faction. Votée bien sûr des deux côtés pour être valide. Coût : gratuit, pas désactivable durant toute sa durée décidée.

Pacte de non agression. Idem que ci dessus mais désactivable par le stratège avec préavis de 24h au gouvernement de la faction partenaire.

DSwissK, 8 jan. 2015, 7h01

DSwissK

Gratuit pour éviter qu'une faction faible et pauvre ne puisse influencer sur sa politique et s'enferme dans un cercle vicieux.

DSwissK, 8 jan. 2015, 7h02

Flint242

Bonjour,

J’ai pensé à plusieurs lois possibles :

Formation des officiers : Vos officiers double leur expérience aux combats Surproduction : Vos raffineries produisent 35% de plus pendant x heures. Colonisation : Afin d’accélérer la colonisation, votre nation sponsorise les colonisations. 50% de rabais.

Il serait aussi bien de pouvoir faire des dons à la faction.

Quelques pistes pour les joueurs un peu trop extrêmes. Amandes : en crédits avec différents montants Embargo : pendant x relèves les voix commerciales, les transports et les flottes ne peuvent plus entrer ou sortir des planètes. Plus de rente : La faction ne redistribue plus les rentes. Ce qui soulève des manifestations et un blocage des raffineries. Destruction de flotte : L’armée de la nation va frapper toutes les flottes d’une planète cible. Bannissement provisoire : le joueur est banni de la faction pendant 7 segments. Il peut être attaqué par son ancienne faction.

Flint242, 9 jan. 2015, 0h35

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message