Mais où vont nous mener ces lois ?
Salut les amis,
Pour ceux qui ont joué aux versions alpha, une des grandes nouveautés de cette bêta est bien sûr l'implémentation des lois. Dans ce billet, j'aimerais parler des diverses lois que nous avions prévu à l'avenir, surtout dans l'attente d'un retour de votre part (dans les commentaires, le forum ou en mp).
Pour l'instant, nous n'avons que 4 lois différentes, une loi pour modifier l'imposition sectorielle, une pour modifier les taxes commerciales, une pour augmenter la vitesse de développement technologique et enfin, une pour modifier le nom d'un secteur. Nous avions cependant dès le début de l'élaboration du concept politique du jeu, imaginé plusieurs autres lois nous semblant pertinentes.
Lois à venir
Subvention militaire
Cette loi diminuerait le coût en ressource de construction des vaisseaux.
Force de frappe
Augmente l'attaque des vaisseaux.
Stratège
Augmente la défense des vaisseaux.
Navigation
Augmente la vitesse (en combat) des vaisseaux.
Décret sur l'éducation
Augmente l'expérience des commandants à l'école.
Subvention universitaire
Accélère les recherches.
Déclaration de guerre
Officialise la guerre entre deux factions, cette loi aurait plusieurs effets secondaires comme détruire les routes commerciales entre les deux factions en guerre ou empêcher le commerce sur le marché entre les joueurs de ces deux factions.
Traité de paix
Annule l'état de guerre entre deux factions.
Protectionnisme
Détruit les routes commerciales entre deux factions.
D'autre lois
De notre point de vue, et aussi du point de vue des joueurs, il y a quelques situations qui mériteraient de pouvoir être réglées par des lois.
La première question était de savoir comment pouvoir punir un joueur qui désobéit au gouvernement. Actuellement, la seule possibilité est de demander à des membres d'autres factions de l'attaquer en leur promettant aucune conséquence. Mais il serait bien de pouvoir infliger soi-même une punition à ce joueur désobéissant. L'idée serait simplement une loi (par exemple amende) qui serait votée par le sénat. Le joueur se verra alors retirer une partie de ses crédits qui iront tout droit dans la caisse de faction. On pourrait bien sûr imaginer d'autres types de punition qu'un prélèvement de crédits.
La deuxième question est celle de la fin d'une faction. Pour l'instant, si une faction perd tous ses secteurs, rien de spécial ne se produit. Nous avons alors pour ça imaginé une façon pour une faction d'en "manger" une autre. L'idée est de déclarer la guerre à une faction. Il y aurait alors deux façons de sortir de cet état de guerre, la première serait bien sûr la loi traité de paix citée ci-dessus qui mettrait simplement fin à la guerre. La deuxième serait une loi capitulation. Cette loi aurait pour effet de complètement "manger" la faction ayant capitulé. Ainsi, si l'Empire attaque la Nerve et que cette dernière capitule, tous les citoyens nervéens deviendraient membres de l'Empire et la Nerve cesserait d'exister. Bien sûr, plusieurs questions se posent sur ce système. Pourrons nous toujours connaître la Nation de base d'un joueur ? Cela ne déséquilibrerait-il pas trop le jeu en quasi-doublant une faction ?
C'est pour cela que nous souhaitons nous tourner vers vous, les joueurs, vous qui êtes finalement les premier concernés.
Salut et bonne année, votre dévoué, N03
A part ça, sur la sphère du net, voici la présentation d'un des jeux que j'attends le plus en 2015.
Commentaires (12)
Se connecterou Créer un compteVous devez être connecté pour poster un message