Blog de dev' Bêta Les régimes politiques et autres nouveautés concernant les factions

Les régimes politiques et autres nouveautés concernant les factions

Les joueurs ayant participé à la Alpha IV s'en rendront sûrement compte, les factions Négore et Kovahk n'ont plus le même système politique. En effet, un régime politique totalitaire basé sur des élections laissait tout de même un peu à désirer. Ce sont les factions dites "démocratiques" qui ont hérité du système d'élection connu dans la précédente alpha.

Les régimes politiques restent tout de même au nombre de trois, comme prévu. Voici une explication de ces trois régimes :

Les régimes démocratiques

Ce système politique, déjà connu des alpha-testeurs, se sert d'élections pour déterminer le gouvernement qui sera à la tête de la faction. Tout commence, comme dans chaque faction, par la mise en place du sénat, sorte d'élite de joueurs, en se basant sur les points de prestige. Une fois ce sénat formé, toute personne en faisant partie peut présenter sa candidature pour être le dirigeant de la faction. Les joueurs pourront ensuite voter pour leur candidat favori et ainsi élire le nouveau chef de la faction. Ce dernier pourra alors choisir ses trois ministres. Une petite différence voit pourtant le jour, les ministre peuvent se faire renvoyer et nommer à tout moment par le dirigeant.

Les régimes totalitaires

Voilà la grande nouveauté de cette bêta au niveau accès au pouvoir. Le joueur à la tête de la faction pourra, à n'importe quel moment, se faire renverser par un membre du sénat ou du gouvernement. Le Putsch, enclenché par un opposant, consiste à laisser décider les joueurs de soit soutenir le coup d'état, soit soutenir le gouvernement actuel, et ce pendant un laps de temps plutôt court (quelques heures). Si le joueur initiant le putsch a assez de partisans, il prendra alors le pouvoir. Dans le cas contraire, le gouvernement actuel reste en place.

image

Le régime théocratique

Dans le principe, Dieu désigne son prophète. Dans la pratique, les joueurs membres du sénat, à l'instar des régimes démocratiques, peuvent présenter leur candidature. Un candidat est ensuite choisi par la main divine, à savoir le hasard. Ce système est utilisé uniquement par l'église de Cardan

Les lois

Voici la vraie nouveauté de cette bêta. Les lois sont l'incarnation du pouvoir des membres du gouvernement. Chaque ministre, ainsi que le dirigeant, a un panel de lois à disposition. Il s'agit alors pour ces derniers de les proposer. Leurs utilités seront alors débattues au sein du sénat et ce dernier devra voter pour ou contre leur application (et oui encore des votes). De plus, chaque loi coûtera une certaine somme à la caisse de la faction (ah ben enfin utile celle-là). Pour l'instant, quelques lois sont implémentées et d'autres suivront. Il s'agit là d'un élément de jeu qu'on peut arroser continuellement. Créer des lois, encore et encore, avec pour seule limite notre imagination.

image

Et c'est pas fini

Et non, on a encore mis en place toute une page remplie de statistiques telles que les entrées de crédits dans les caisses de la faction, les secteurs contrôlés et leurs pourcentages d'occupation et plein d'autres données statistiques concernant le commerce ou la guerre.

image

Et voilà les amis, je vous laisse découvrir tout ça, ainsi que les quelques autres améliorations et modifications au lancement du serveur bêta ce mercredi.

A part ça, sur la sphère du web, on commence à parler d'Asylamba.

Commentaires (8)

SufX

Wow ^^ que de nouveauté ^^ de plus en en plus impatient de voir la béta ^^

SufX, 27 oct. 2014, 23h04

SufX

Negore serra démocratique ou totalitaire ?

SufX, 28 oct. 2014, 0h50

abdelaz3r

Totalitaire.

abdelaz3r, 28 oct. 2014, 1h21

Sebrutus 1er

ça va être démentiel! L'empire sera démocratique ou totalitaire?

Sebrutus 1er, 28 oct. 2014, 9h56

Estiocle

L'empire sera totalitaire. Le régime de chaque faction est précisé dans le wiki. mais je peux vous faire la liste en vitess.

  • Empire : totalitaire
  • Aphéra : démocratique
  • Synelle : démocratique
  • Kovahk : totalitaire
  • Cardan : théocratique
  • Nerve : démocratique
  • Négor : totalitaire

Estiocle, 28 oct. 2014, 11h04

Sebrutus 1er

C'est plutôt logique en fait :-)

A part pour Négore où on pourrait imaginer un truc un peu spécial. (libre commerce et totalitarisme ça n'a pas vraiment existé.

Sebrutus 1er, 28 oct. 2014, 14h07

SufX

Est ce que le système politique à un effet sur la manière dont les loi sont choisie ?

SufX, 28 oct. 2014, 19h35

abdelaz3r

Non. Ces dernières sont votées dans le sénat par les "sénateurs" (le deuxième grade de la faction) sauf les lois proposées par le chef de la faction qui elles sont directement acceptées.

abdelaz3r, 28 oct. 2014, 19h47

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message