Blog de dev' Récapitulatif BEX et point sur la bêta

BEX et point sur la bêta

Parmi les nombreuses opportunités que nous a offert notre présence à la convention Hall of Games, il en est deux que nous n'avions pas jugé bon de communiquer. En effet, ces dernières nécessitaient du temps et un peu de boulot pour être concrétisées. C'est maintenant plus ou moins chose faite.

Bex

Bex, ou Business eXperience, est, en quelque sorte, un cours proposé par la HES SO Valais aux étudiants de troisième année. Les étudiants de toutes les filières HES (économie, tourisme, informatique, ingénieur et santé) ont l'occasion de s'inscrire, de former une équipe pluridisciplinaire et de travailler sur un projet de startup un jour par semaine durant toute leur dernière année. L'école propose aux équipes d'être suivies par des coachs, offre un soutient financier et un accès à des conférences sur le monde de l'entrepreneuriat.

image

Il s'avère que deux membres de notre équipe, Adrien et Alex, viennent de finir leur deuxième année à la HES SO Valais et, sous les conseils avisés du responsable du projet venu nous voir à la convention, préparent cette aventure.

Bex sera pour nous quelque peu différent des autres équipes. En effet, les startups créées pour l'occasion sont généralement composée exclusivement d'étudiants HES et ces dernières ont pour habitude de concevoir un projet complet. Mais, devant le potentiel de notre application, le responsable nous a proposé de faire une sorte de sous-entreprise (je n'ai pas trouvé mieux pour le définir) composée d'Adrien, Alex et d'un troisième étudiant (qui se présentera peut-être prochainement) qui s’occuperaient du côté opérationnel du jeu. Business plan, promotion, campagne de crowdfunding, animation de la communauté, définition d'objectifs opérationnels et sondage de satisfaction, voilà la tâche de cette équipe pendant une année.

Tout ceci sera bien évidemment énormément profitable pour Asylamba; en effet, en plus d'apporter une force de travail dans un domaine que nous n'avions pour l'instant que peu travaillé, l'expertise des coachs sera bienvenue, tout comme le soutien financier.

En bref, une très belle occasion pour nous.

A propos de la bêta

sortieBeta

Quelques infos maintenant sur la Bêta et la fin de la Alpha IV. Nous sommes toujours bloqués par un bug assez important (le fameux bug des ressources) qui nous empêche de pouvoir proposer un plan de sortie de la Bêta. En attendant, nous avons fixé une date provisoire de sortie : mardi 7 octobre 2014. Cette dernière sera respectée si nous arrivons à cibler et déterminer l'origine de ce bug. La Alpha IV durera probablement jusqu'à la semaine précédant la sortie.

Améliorations et nouvelles features de la bêta

Nous n'allons pas ajouter beaucoup de grosses nouveautés dans cette prochaine version. En effet, le but de la Alpha IV était de débusquer les bugs (!) ainsi que les gros problèmes du jeu (interface, utilisabilité, calibrage). Nous allons donc essayer de stabiliser le jeu pour la sortie publique. Voici les points que nous voulons améliorer :

  • Amélioration générale de la navigation : ajout de ponts entre les pages (ex. sur un rapport d'espionnage, pouvoir attaquer presque directement);
  • Amélioration du forum (fermer, épingler, archiver les sujets, éditer les messages, etc...);
  • Amélioration de l'éditeur de texte (ajout de bouton de formatage : gras, italique, joueur ou planète, etc...);
  • Refonte du visuel de la page faction;
  • Amélioration du tutoriel;
  • Ajout de quelques lois (disponibles aux élus des factions).

Voilà pour le gros des nouveautés.

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

Commentaires (5)

SufX

^^ on vous souhaite bonne chance pour résoudre ce bug.

Ce serra bien de pouvoir enfin gérer comme il faut le forum, et de pourvoir tester les lois ... on a hâte de pouvoir jouer dans la béta.

SufX, 14 sept. 2014, 23h51

abdelaz3r

C'est sur que là c'est un peu le bordel.

abdelaz3r, 15 sept. 2014, 12h32

Ben

petite question pourquoi ne pas sortir le jeux un week-end?

avantage: plus de gens on congé plus de gens qui on accès a un ordinateur.

Ben, 15 sept. 2014, 23h21

abdelaz3r

En fait nos stats nous disent que les pics de connexion sont plutôt en milieu de semaine. Ce qui est assez logique au final : c'est un jeu qui se joue sur le long terme en plusieurs fois dans la journée, plutôt quand tu t'emmerdes; soit, pour la plupart des gens : au boulot, en cours ou le soir chez soi. Du coup le weekend, tu as des trucs prévus (sorties, noces, je-ne-sais-quoi, ...) et tu as moins le temps.

Donc je pense qu'on va rester sur un milieu de semaine.

abdelaz3r, 16 sept. 2014, 1h33

Ralph14

Bien les jeunes ! Good luck ! Je vais suivre tout ça :-)

Salutations entrepreneuriale !

Un ex BeX ! ;-)

Ralph14, 26 sept. 2014, 15h18

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message