Blog de dev' Hall of Games Hall of Games c'était vachement bien !

Hall of Games c'était vachement bien !

Voilà, c'est fait ! Première présentation publique du jeu. 12 heures de rush, toute l'équipe rassemblée dans la joie, la bonne humeur et les jeux vidéos. En gros, en très gros, ça a vraiment été une expérience incroyable pour nous tous. Un très bon moyen de gagner en visibilité, de récupérer des avis et de rencontrer pleins de gens super.

Quelques petits détails de ce gros weekend

Nous nous étions bien préparé — vite mais bien — pour cette convention. Julien avait préparé un petit flyer très sympa il y a de cela un peu moins d'un mois et nous avons reçu les 250 exemplaires commandés en début de semaine passée. De son côté, Jacky s'est débrouillé pour faire imprimer quelques logos autocollants en différentes couleurs et formats; autocollants que nous nous sommes empressé de coller sur nos ordinateurs respectifs.

autocollant.jpg

Nous avions prévu de présenter une démo du jeu sur place. Il nous fallait donc mettre en place un serveur temporaire avec surtout une petite page que nous avions déjà utilisé lors de la première alpha (il y a de cela près de deux ans) : une page qui permettait de se connecter avec plein de joueurs, depuis un même poste.

buffer.jpg

Vendredi 9 mai : le montage

Aux alentours des 16h, après un petit café, Julien, Noé, Alex, Adri — venu nous prêter main forte, encore amoureux du projet malgré sa défection de l'équipe :) — et moi-même avons commencé à rendre la salle de classe qui nous avait été attribuée un peu plus propre et asylambienne. Après avoir tapissé de noir presque tous les murs, nous avons fini cette journée autour d'une bonne pizza.

montage.jpg

L'arrivée des gens

Le lendemain, accueilli par un soleil radieux, nous nous retrouvons tous aux environs de 8h45 aux abords de la convention, prêts à rencontrer notre public. A peine les derniers réglages terminés qu'arrivent les premiers visiteurs. Nous commençons alors à expliquer le concept, l’intérêt et les innovations du brower-game Asylamba.

begining.jpg

Quelques instant plus tard, nous avons eu la bonne surprise de voir débarquer dans notre salle l'illustre At0mium, chroniqueur JVC sur les jeux indépendants (entre autre) qui nous a fait l'honneur de s'intéresser à notre jeu pendant près d'une demi-heure sous l’œil attentif de Noé.

La journée, intense du début à la fin, a continué sur un rythme effréné. L'équipe s'est relayée pour que chacun puisse profiter un peu de la convention; car, entre conférences, consoles nexgen et rencontres avec de nombreuses personnes du milieu du jeu vidéo, nous avons eu fort à faire.

adrien.jpg

En bref, une superbe journée pour nous tous. Nous avons pu étoffer notre carnet d'adresses et prendre note de nombreuses critiques.

Merci donc à Hall of Games, aux visiteurs et à tous les testeurs !


nb. désolé pour la qualité toute pourrie des photos.

Commentaires (3)

Oxymore

C'était une sacrée journée !

Oxymore, 12 mai 2014, 13h06

abdelaz3r

Ça c'est bien vrai !

abdelaz3r, 13 mai 2014, 2h08

Ben

S'était super de voir l'évolution du jeu.

Mais pour présenté le jeu encore mieux ça aurais été géniale de présenté le jeu au niveau 15 ou plus pour permettre à un novice de voir a quoi s'attendre et de mieux comprendre les possibilités stratégique de combat, politique, économique et les interaction entre faction. Par example en accéléré sur le beamer de voir une simulation de combat entre deux joueur de faction opposé. ou de voir par example une simulation d'une conquête ou la création d'un commandant puis de sa flotte...

je suis très visuel et par mis les quelque commentaire enregistré a la sortie par plusieurs novice un ma particulièrement interpeler. "En faite dans ce jeux on ne combat jamais"

Sinon bravo pour la deco qui plongeais bien dans l'ambiance. Ben

Ben, 13 mai 2014, 23h46

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message