Alpha III
Salut les copains,
Peu avant le lancement de la Alpha III, nous vous avions promis un billet, il est (enfin) là. Nous vous en avions fait part dans le billet précédent, les deux dernières semaines avant l'ouverture du serveur Alpha III n'ont pas été de tout repos pour l'équipe. Le travail n'a pas été uniquement bien fourni pour les codeurs; ultimes tests de calibrages, dessins de dernière minutes, textes explicatifs et remplissage du wiki, les membres non-informaticiens de l'équipe n'ont pas été en reste. S'en est suivit une semaine de test en ligne pendant laquelle les seuls joueurs étaient les membres de votre équipe de développement préférée, semaine très utile pour régler quelques bugs particulièrement gênants pour une version test presque publique. Enfin, malgré quelques problèmes incompréhensibles sur le portail, le serveur fût lancé à l'heure prévue et beaucoup de joueurs qui attendaient avec impatience cet instant s’inscriront très vite. La Alpha III avait démarré.
Pendant trois semaines, plus d'une cinquantaine de joueurs se sont passionnés pour le jeu. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter. Les forums devinrent pour le moins dynamiques, de grands débats sur la politiques inter-alliances et les techniques de guerre s'installèrent, les joueurs se prirent au jeu, nommèrent leurs planètes, leur secteur préféré et combattirent sans relâche pour la Gloire de leur Faction. Et cette fois, contrairement à la Alpha II, nous, pauvres développeurs, sommes à la traîne face à certains joueurs expérimentés qui ont pris rapidement la tête du classement. Toujours maintenant, qu'ils soient Impériaux, Nervéens ou Aphérans, ils se donnent à cœur joie dans la destruction de leurs adversaire et dans le développement de leur Nation.
Du côté des bugs, beaucoup ont été soulignés, plusieurs suggestions ont été appliquées (notamment le fait de pouvoir faire glisser la carte avec la souris) et certains ont été réglés, d'autres peut-être attendent dans l'ombre d'être découvert par quelque testeur chevronné.
Voici maintenant quelques chiffres. Au bout de trois semaines de Alpha III, il y a eu :
- 53 personnages créés (tous par une personne différente);
- 77 topics sur les forums de Faction;
- 466 messages sur les forums de Faction;
- 666 messages privés envoyés;
- 710 commandants créés;
- 236 commandants affectés à une flotte;
- 125 commandants morts à la guerre;
- Une Faction détruite (cependant aucun joueur ne représentait ses couleurs);
- 27 routes commerciales construites;
- 94 bases orbitales érigées;
- 3 666 niveaux de bâtiments élevés;
- 2 153 vaisseaux ou pack de vaisseaux fabriqués;
- 571 niveaux de technologie développés.
De plus, le commandants avec le niveau de plus élevé a 60'735 points d'expérience et est niveau 10 et, avec ses 12'402 points d'expérience et son niveau 5, Vhënyr est le joueur le plus expérimenté, il est suivit de prêt par le Nain et Ben, également niveau 5. Un grand Bravo à notre podium dont aucun développeur ne fait partie.
Voilà, j'espère que vous avez eu plaisir à lire ce billet récapitulatif, à bientôt les copains !
A part ça, sur la sphère du web, je vous laisse découvrir ce jeu atrocement difficile.
Commentaires (0)
Aucun commentaire n'a été posté.
Se connecterou Créer un compte
Vous devez être connecté pour poster un message