Blog de dev' Semaine Code juillet 2013 Second Day

Second Day

Voilà, voilà, c’est déjà notre deuxième jour dans les locaux du Technopôle. Il fait toujours une température harassante, mais on a compris le système de climatisation. La journée a commencé à 9h ce matin, tout le team était à l’heure et, comme si une petite routine de bureau s’était installée, tous les membres d’Expansion se sont posés à la même place que la veille. Le travail a directement commencé, Jacky a terminé mais pas testé le Bug Tracker, Noé travaille toujours sur le Portail, Julien termine les dessins des vaisseaux qui, entre nous soit dit, chient des briques. Gil, notre pseudo cadre, travaille sur la mise en place de l’université quand il ne vire pas Noé son soufre douleur. Pour ma part, je cherche des sites de Geek, sur lesquels on pourra présenter Expansion au moment de la Béta. Je suis également en train de peaufiner les textes de présentation d’alliance ainsi que ceux des technologies.

Tout ce beau monde travail dans un silence quasi religieux au son de notre radio nationale Couleur 3. On se passe les back-up du jeu, on s’interroge sur les technologies, on regarde les dessins de Julien, on fume des clopes. Enfin, la matinée se passe normalement et sans encombre. Le jeu avance.

Enfin, 12h25, les pizzas arrivent. La totalité du team a les crocs. On se pose devant le joueur du grenier et on commence à nous sustenter. Les deux pizzas familiales ne font pas long et tout le monde a mangé à sa faim.

68.jpg

Après une pause clope, l’après-midi boulot reprend de plus belle avec la visite d’un de nos voisins de bureau de Tokiwi qui a l’air d’apprécier les fruits de notre travail. Gil lui explique les principes du jeu, lui montre le nouveau design, les pictos, les avatars et les vaisseaux. Le travail semble payer, car notre voisin nous lâche son mail. Un nouvel Alpha testeur, Ouais !!!

Le travail continue, Jacky rejoint Noé pour mettre en place le portail. Julien termine les technologies qu’il avait malheureusement oublié de faire la semaine dernière. Gil se lance dans la mise en place de la technosphère, ce qui permettra d’utiliser enfin les technologies dans Expansion. Quant à moi, je continue ma quête inachevée de la construction du background.

Background

D’ailleurs, en parlant de background, je vais m’atteler sur une brève présentation des différents points du background qu’on ne vous a pas encore expliqué. Commençons par l’explication de la time-line. Pourquoi faire une time-line qui ne représente pas la période de jeu dans laquelle vous allez jouer ? Et bien simplement parce qu’il nous fallait placer un contexte historique pour pouvoir mieux définir et représenter les alliances. En effet, il s’agissait de créer une identité bien différente entre chacune des factions présentes dans Expansion. De plus, la mise en place d’une time-line nous permet également d’avoir une vision d’ensemble de l’histoire de la galaxie de l’Œil pour garder une cohérence entre les différents éléments qui construisent le jeu, comme les cartes bonus par exemple.

Parlons des cartes bonus et des cartes historiques puisque le sujet est lancé. Alors, pour le moment, rien n’est encore sur à 100 pour-cent. Mais je vais vous expliquer les idées que nous avons eues. Premièrement, parlons des cartes historiques. Ces cartes, vous les trouverez en fouillant dans les ruines, vous pourrez également les acheter dans le marché. Elles vous apporteront de petites indications sur le background d’Expansion, vous permettant de mieux comprendre le fonctionnement des factions, des personnages importants ou encore des différents bâtiments. Ces petites cartes vont apporter, pour ainsi dire, du piquant à Expansion.

69.jpg

En ce qui concerne les cartes bonus, il sera également possible de les découvrir en faisant des recherches ou en les achetant au marché. Elles vous donneront, comme leur nom l’indique, des bonus. Ces bonus seront de différents types, certains vous donneront des avantages temporels, comme un gain d’expérience supérieur à la moyenne pendant une semaine par exemple. D’autres, vous offriront un montant de crédits ou de ressources. Il en existera probablement plus, mais ils évolueront au fil de la création du jeu. Voilà, j’espère avoir éclairé votre vision de l’utilité de la time-line et du background. Ne vous en faites pas si tout n’est pas complètement clair, on vous l’expliquera plus en détail dans les règles que nous mettons en place actuellement.

Fin de Journée

L’après-midi se poursuit avec une petite réunion sur les noms, les titres et différents points relatifs aux factions. S’en suit une pause clope et retour au boulot. Expansion avance toujours très bien, mais c’est quand même plus difficile de travailler avec des chaleurs pareilles. On est tous un peu nostalgique du chalet et de sa température agréable… Comme si la chaleur ne suffisait pas, Jacky et Gil refusent d’ouvrir les fenêtres du bureau pour aérer la pièce même si l’odeur à l’intérieure se rapproche presque de certains exploits de la semaine dernière.

C’est déjà la fin de la journée, tout le monde est crevé après une dure journée de labeur. Noé dort presque sur son clavier, je crois qu’il est grand temps de finir la journée. Gil vient de finir la Technosphère, la journée s’est donc bien passée. Je peux donc vous souhaiter une bonne soirée, une bonne semaine et un bon Paléo si vous comptez vous y déplacer. Si jamais c’est le cas et que vous mourrez d’envie de rencontrer une partie du team Expansion, nous organiserons l’apéro du jeudi, jeudi prochain dans notre campement, le campement des Valaisans. Vous êtes plus que bienvenu pour nous rencontrer !!!

Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop saoulé, à bientôt, peut être au paléo !!! bisous les Loulous !!! Adrien

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été posté.


Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message