Blog de dev' Semaine Code juillet 2013 Début de semaine au bureau

Début de semaine au bureau

Installation et début

Salut à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Personnellement, moi, oui. Ce matin, réveil aux alentours des 8h30 et préparation en vitesse de mon ordinateur portable. Adrien, Gil et Jacky viennent me chercher et nous nous dirigeons vers le Technopôle de Sierre (non sans le traditionnel arrêt pour acheter des clopes). Nous avions en effet, la semaine dernière, reçu une réponse positive quant à notre demande d'obtention d'un bureau pour la semaine. L'ambiance est certes moins bucolique mais peut-être plus encline au travail. Ambiance de bureau cette semaine donc, afin de passer à la deuxième phase de développement du jeu, les finitions graphiques et le développement de nouveaux modules ainsi que du portail.

62.jpg

63.jpg

Un travail bien réparti

Après une longue traversée du bâtiment, nous pouvons enfin prendre nos marques dans notre salle de travail. Étant donné que nous sommes mi-juillet, les couloirs jouxtant notre bureau sont quasiment vides et c'est le calme qui règne dans l'aile ouest de l'édifice. Au bout d'un moment, Jacky nous confectionne un super panneau d'entrée de bureau.

67.jpg

Gil passe la matinée a finir d'intégrer les bases, puis, entame les inscriptions. Jacky lui, termine le code concernant les recherches selon les investissements universitaires et c'est après avoir terminé quelque chose de peu cohérent concernant les noms de variables et de la base de donnée que Julien lui demande s'il "code avec le cul" ce que Gil s'empresse de confirmer. Julien, lui, peaufine les illustrations des vaisseaux et améliore leur côté visuel en leur ajoutant des voiles solaires tandis qu'Adrien entame la partie 'promotion' de son travail en rédigeant une liste de potentiels alpha-testeurs. Quant à moi, après avoir terminé les actions concernant les rapports de combat, je me penche sérieusement sur le portail de connexion.

64.png

65.jpg

L'après-midi s'agrémente d'un brainstorming, justement à propos du portail, de chaleur et de quelques pauses clope sur le toit du bâtiment.

Lumière sur...

Parlons donc ici du portail. Le portail actuel ne répondant plus à nos attentes au vue des nombreux changements opérés sur le jeu ces derniers temps, nous avons pris la décision de le refondre complètement. Les points principaux se situent dans l'attrait visuel et dans la facilité de connexion et d'inscription. Côté base de données, nous travaillerons avec une table user pour les utilisateurs inscrits une table server pour la gestion de serveurs et une table post pour les billets de blog. Nous ajoutons à cela une table tag afin de pouvoir sélectionner les billets du blog selon un système de tags justement. Nous joignons en plus une table permettant de faire le lien entre les joueurs et les serveurs où il sont inscrits ainsi qu'une table pour le lien entre les tags et leurs billets de blog correspondants. Pour finir, un table key nous permettra de gérer les clés d'inscription pour les versions non-publiques de nos serveurs. Côté classes, tout est encore à faire, nous aurons bien évidemment des fichiers user.class.php et quelques autres classes bien intéressantes.

66.jpg

A part ça, sur la sphère du web, le joueur du Grenier a uploader une nouvelle vidéo.

Gloire et Honneur, N03

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été posté.


Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message