Blog de dev' Semaine Code juillet 2013 Vendredi

Vendredi

Dernier jour de la première semaine de travail, dans quelques heures nous devrons tristement dire au revoir à ce joli chalet et débuter la phase la plus difficile de la semaine; le rangement, ou plutôt le safari;

58.jpg

En effet il me semble avoir vu se faufiler une chaussette mutante, distillant sa puanteur moite et amère dans les recoins sombres du chalet.

Se nourrissant de restes de chips tombés au sol et de vapeurs de pets saveur fromage largués par Jacky, cette créature étrange et fascinante risque de s'avérer difficile à capturer. Espérons que nous l'attrapions à temps, tout du moins avant qu'elle ne s'accouple avec le troupeau de slips sales qui paissent dans la chambre de Gil. Le monde, envahit de sous-vêtements mutants, basculerait alors dans le chaos pestilentiel et mal-odorant. Personne n'y survivrait.

59.jpg

J'ai déjà répandu de l'essence autour du chalet en dernier recourt. Prions pour que je n'aie pas à utiliser mes allumettes.

Au boulot

Bref,

Suite à l'épidémie de diarrhée aiguë, les toilettes sont en zone de quarantaine et je me demande qui sera en charge de les nettoyer, certainement Noé qui pour le moment travail toujours à l'intégration des rapports de combat et finalise son travail de la veille. Personnellement je me demande bien à quoi vont ressembler ces rapports de combats, depuis le temps que j'en entend parler, personne ne les a encore jamais vus… un peu comme le Yéti ou le monstre du Loch Ness.. mais bon connaissant Noé ça va être classe.

Jacky travaille toujours sur les actions pour intégrer les descriptions des joueurs et le développement des technologies.

Adri écrit de sa plus belle plume, les textes de ce qui deviendra les cartes bonus et ruines.

Gil intègre le dock et la plate-forme commerciale et a aussi implémenté le MouseScrolling dans le jeu.

Et moi, après avoir enfin terminé les pictogrammes, je dessine les vaisseaux. J'ai hâte de pouvoir à nouveau travailler sur les dessins de background et de concevoir quelques cartes bonus et de petites histoires.

61.jpg

La tempête de cerveau

Nous avons également fait une petite tempête de cerveau au sujet des lois qui pourront être votées dans la partie politique du jeu. A nouveau, de multiples possibilités pour le joueur d'intervenir dans le déroulement d'Expansion… mais pourront-elles être codées. Parfois je me demande comment les codeurs peuvent faire tout ça… et si ça va vraiment fonctionner.

Et pour la semaine prochaine...

Bonne nouvelle; la semaine prochaine pourra se poursuivre dans les locaux du Technopôle à Sierre, qui nous a gentiment mis à disposition un bureau. Un cadre professionnel tout à fait propice à la suite du développement du jeu, sans mouches qui copulent sur l'écran de mon ordinateur, sans les randonneurs qui passent à proximité du chalet permettant à Gil de leur hurler perpétuellement sa foutu blague "attention à la marche!!"… oui, je sais ….…. quel soulagement.

60.jpg

Super semaine de boulot, vivement la prochaine.

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été posté.


Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message