Blog de dev' Semaine Code juillet 2013 Troisième journée expansionniste !

Troisième journée expansionniste !

Salut,

Nous sommes mercredi et avons déjà passé 3 jours enfermés dans ce chalet perdu dans la montagne. On arrive de temps en temps à capter un peu de réseau 3G pour pouvoir poster les billets de blog quotidiens, mais c'est pas si facile. Plusieurs théories ont fleuries durant nos recherches de réseau. On s'est rendu compte qu'il y avait plus de réseau le matin que le soir. Mais nous nous sommes ensuite rendu compte que le matin il faisait beau et que le soir il y avait souvent des nuages accompagnés d'orages. La théorie s'est donc transformée. Le réseau est proportionnel à l'humidité de l'air ?! Ou à la couverture nuageuse ?!

Bref. Je crois que ça va être plus intéressant si je vous parle d'Expansion.

Le vif du sujet

Après plus de 120 heures de boulot cumulées en 3 jours, nous arrivons déjà à de sacrés résultats. Je vais vous en présenter une petite partie.

Aujourd'hui nous avons fait un brainstorming à propos du marché. En effet, chaque secteur de la galaxie aura accès à un marché. Dans ce marché les joueurs pourront vendre et acheter des vaisseaux, des ressources, des espions, des commandants et même des bases orbitales entières ! Tout s'achète en crédits.

Vu que chaque secteur appartient à une alliance, le marché sera dirigé par cette même alliance. Pour chaque transaction, l'alliance qui possède le marché percevra un petit pourcentage du montant.

Comme je l'ai dit, les joueurs pourront vendre toutes sortes de choses, mais il y aura également des items à la vente qui seront proposés automatiquement chaque jour par un "non-joueur" (les développeurs quoi). Ces items seront un peu parliculiers et souvent rares. Il est ici également l'occasion de vendre des bonus avec du "vrai argent". Cela nous permettra de financer une partie du développement du jeu, mais ça c'est de la musique d'avenir. On vous parlera probablement du financement un peu plus tard.

Voilà les capacités de ce fameux "marché" qui sera mis en place pour la première version publique du jeu. Pour la suite nous imaginons toutes sortes d'améliorations pour ce marché que nous ne sommes même pas sûr d'implémenter. Nous imaginons par là un système d'enchères, un système permettant de faire des paris ou même une sorte de banque dans laquelle on pourra mettre nos crédits pour les faire fructifier. A voir.

Passons maintenant à ce qu'on développe actuellement.

La messagerie

Tout ce qui concerne la messagerie est quasiment fini ! Tant au niveau du code, des actions, des textes que de l'interface. Vous avez donc le droit de voir un aperçu du résultat :

47.png

Dans cette interface, nous voyons à gauche le menu de navigation. Ensuite dans le premier encart nous voyons les notifications. Pour les ouvrir et lire leur contenu, il suffit de cliquer dessus. Si elles ont déjà été lues, elles perdent le petit quadrilatère de couleur verte qu'on peut voir à côté de la notification "rapport de combat" par exemple.

Dans le deuxième encart nous avons la possibilité d'écrire un message à un joueur tout simplement. Ensuite viennent toutes les conversations que nous avons avec les autres joueurs. Pour voir les conversations suivantes, il suffit de cliquer sur la petite flèche à droite et tout le contenu glisse vers la gauche ! Pour ces déplacements, il est également possible d'utiliser les touches directionnelles du clavier.

Le reste vous le découvrirez plus tard :)

Vous en pensez-quoi ?

Les technologies

Passons maintenant aux technologies. Julien a bossé à fond pour faire les images des 48 TECHNOLOGIES qui sont pour l'instant prévues pour le jeu ! C'est carrément énorme comme boulot. Voici 4 de ces 48 technos. Profitez-en ;-)

48.jpg

Par contre, toutes ces technologies ne sont pas encore intégrées au jeu, mais ça va venir!

Il y a deux types de technologies. Les premières sont des technologies à déblocage. Si on les a, elles nous permettent de construire de nouveaux bâtiments ou de nouveaux vaisseaux. Et ensuite viennent les technologies à niveau. On peut les développer au fil du jeu et elles nous donnent de plus en plus de bonus et d'avantages dans le jeu.

La timeline

Aujourd'hui, Adrien s'est attardé à mettre sur papier la timeline du jeu. Hé oui, Expansion c'est pas seulement un jeu, il y a une histoire derrière. Avant que les 7 alliances prennent possession de la galaxie, plein de choses se sont passées, des guerres, des trahisons, des prises de pouvoir, etc.. Mais vous allez découvrir tout ça dans le jeu. Pour patienter, voici Adrien à l'oeuvre :

49.jpg

Invité surprise

Bon, je vous l'accorde ce n'était pas vraiment une surprise. Mais un invité est arrivé au chalet en fin de soirée. Il s'agit d'Alexandre Berclaz! Comme nous l'a annoncé Adrien dans le précédent billet, nous avons besoin de quelqu'un pour gérer toute la partie management et légale du jeu. Nous parlons ici de la rédaction des "Conditions Générales d'Utilisation" du jeu, du réglement des toutes les questions légales, du paiement en ligne, du sponsoring, de la protection de la propriété privée et du financement général du jeu. C'est pourquoi nous avons proposé à ce gentil monsieur de nous aider dans cette tâche. Alexandre n'est pas tout à fait étranger à Expansion car il était dans l'équipe tout au début de l'aventure, il y a de ça plus de deux ans.

50.jpg

Alexandre est donc venu, nous avons discuté de tout ce qu'il fallait discuter et c'est officiel, il a rejoint l'équipe !!! Nous sommes désormais donc 6. Et nous allons vous proposer un jeu de la meilleure qualité possible.

C'est ici que s'achève mon rapport de la troisième journée. Je vous souhaite tout le meilleur et m'en vais profiter d'une bonne Suze-Coca en compagnie de toute l'équipe.

Salut, Jacky

Petit ajout de dernière minute :

51.jpg

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été posté.


Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message